Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

IP.Board v4.2 vers BB Press ou autre ?


Noamel

Question

Bonjour,

 

Je gère actuellement un site IP.B v4.2 comprenant un forum, des articles et une galerie. Je commence à envisager sérieusement de quitter IP.Board et de passer sur une solution comme Wordpress avec le plugin BBPress. 

J'ai fait plusieurs recherches pour trouver un moyen d'automatiser au moins une partie de la migration mais je trouve rien (à part le plugin cms2cms qui ne supporte IP.Board que jusqu'à la V3...).

 

Auriez-vous des conseils ou suggestions svp ? Soit une solution pour gérer la migration sans trop de difficultés soit carrément une recommandation de migrer sur une autre plateforme que wordpress ? 

 

A++

Modifié par Noamel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1
  • Administration

Bonjour,

 

Tout d’abord je pense qu’il faut que tu te poses la question de ce qui est le plus important pour toi ? Le site ou le forum. Car pour moi Wordpress reste plus un CMS sur lequel tu ajoutes des éléments pour faire un forum. Donc c’est le site qui est plus important que le forum. Avec une solution telle qu’Invision, c’est plus l’inverse.

 

Pour ce qui est de la conversion, soit il existe un convertisseur depuis invision dans le logiciel que tu auras choisi, soit il te faudra trouver un logiciel intermédiaire qui pourra te faire la conversion en deux ou trois étapes. Par exemple passer par une migration en phpBB puis BBpress. Et si c’est le site qui est plus important, une alternative est de tout reprendre à zéro, sans faire de conversion.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse rapide ! J'ai cherché tout l'après-midi et impossible de trouver un convertisseur :( Je note l'idée de migrer en 2 ou 3 fois via d'autres plateformes... C'est peut-être ça la solution.

 

En terme de volume c'est la partie forum qui est plus importante. Mais justement je voudrai passer sur Wordpress parce que je pense que ça m'offrira de meilleures possibilités de développer le coté "blogging" du site. Avec les réseaux sociaux le forum marche de moins en moins mais je voudrai le garder quand même car son contenu m'aide pour le référencement naturel, et aussi car c'est une communauté qui existe depuis longtemps, les gens seraient déçus si je la fermai.

 

Modifié par Noamel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Oui, mais j’imagine que cette réflexion de quitter Invision est liée au tarif pour maintenir la solution à jour, versus une solution gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci @PersonalMode ! J'ai cherché longtemps et je n'avais trouvé que ça. Je l'ai envisagé mais le prix est resté un frein... Le plugin que tu me propose est déjà plus abordable :) 

 

Je ne cherche pas à quitter IPS à cause du tarif, ce sont d'autres raisons qui me poussent à l'envisager. Mais j'ai continué mes recherches et j'ai bien vu les limites d'un plugin comme bbpress. La communauté sur mon site est habituée depuis des années à la performance et au confort des forums façon IPS, la migration risque d'être difficile à leur faire accepter. C'est pour ça que j'ai fini par envisager d'utiliser un bridge comme IPBWI...

 

Je vais continuer à réfléchir à mon projet.. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.