Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

Purge members


AlexPopov

Question

Bonjour à tous,

 

J'essaie de faire un peu de ménage sur ma communauté et j'aimerais "purger" les membres qui ont 0 message et ne se sont pas connectés depuis de nombreuses années.

Pour faire ça, je vais dans la partie "Membres" de l'administration et je me fais un filtre en utilisant la recherche (zone de saisie en haut à droite).

La recherche fonctionne correctement et m'affiche un certain nombre de pages de membres concernés par mes critères. 

Lorsque je clique sur le lien "Purger les membres trouvés" qui s'affiche, ou "Déplacer les membres trouvés", j'ai le message d'avertissement suivant :

Cette action supprimera complètement 1 193 membres de la communauté. Êtes-vous sûr de vouloir continuer ? Cette action ne peut pas être annulée ! Par mesure de précaution, il est recommandé d’effectuer une sauvegarde de votre base de données avant d’exécuter cet outil.

 

Ce qui n'est pas normal c'est que le nombre de membres correspondant au résultat de recherche n'est pas du tout le nombre de membres affiché dans le message.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé cette fonctionnalité ? Est-ce que le comportement est le même sur vos forums ?

 

Merci par avance pour votre aide.

Modifié par AlexPopov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Administration

Je viens de tester. J'ai fait une sélection de membres sans messages sur une période donnée, et le résultat comportait 242 membres

 

En cliquant sur "Purger" le message d'avertissement me confirme bien que j'ai 242 membres qui vont être supprimés  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, PersonalMode a dit :

Je viens de tester. J'ai fait une sélection de membres sans messages sur une période donnée, et le résultat comportait 242 membres

 

En cliquant sur "Purger" le message d'avertissement me confirme bien que j'ai 242 membres qui vont être supprimés  

OK merci. Etonnant  que je n'aie pas le même comportement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration
il y a 1 minute, AlexPopov a dit :

OK merci. Etonnant  que je n'aie pas le même comportement...

N’aurais-tu pas tenté de changer de page avant de cliquer sur purger ?

Parce que mon test me donnait 270 pages de résultats. En cliquant sur la flèche « dernière page », je me retrouve avec 527 pages…

 

En choisissant directement de purger, il m’indique vouloir supprimer 6733 membres. 270*25=6750. Donc cela semble correspondre au résultat de la première recherche.

 

Je pense donc qu’il y a effectivement un problème avec cette fonction recherche, du moins pour naviguer dans les résultats. Car le lien demandant d’afficher tous les résultats donne un comportement similaire à la flèche « dernière page ».

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Youp3 a dit :

N’aurais-tu pas tenté de changer de page avant de cliquer sur purger ?

Parce que mon test me donnait 270 pages de résultats. En cliquant sur la flèche « dernière page », je me retrouve avec 527 pages…

 

En choisissant directement de purger, il m’indique vouloir supprimer 6733 membres. 270*25=6750. Donc cela semble correspondre au résultat de la première recherche.

 

Je pense donc qu’il y a effectivement un problème avec cette fonction recherche, du moins pour naviguer dans les résultats. Car le lien demandant d’afficher tous les résultats donne un comportement similaire à la flèche « dernière page ».

 

 

 

Je l'ai tenté des dizaines de fois et le résultat est toujours le même, que l'on navigue ou non dans les résultats de recherche.

 

@PersonalMode tes 242 membres, ils sont clairement affichés ou bien tu as multiplié le nombre de pages par le nombre de membres par pages + comptage de la dernière page...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Comptage. Il n'y pas de champs spécifique indiquant le résultat total (ou du moins je ne l'ai pas vu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Il semble quand même y avoir un problème avec la pagination de la recherche des membres en français.

Je viens d’ouvrir un ticket chez IPS à ce sujet.

 

Solution de contournement : passer la langue du PCA en anglais le temps de faire ses opérations sur les membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Je n'ai pas ce problème que tu décris avec la pagination @Youp3 sur mon site

Et je ne reproduis pas ce problème non plus sur IBF 

 

J'ai loupé quelque chose alors ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Tu utilises quel navigateur ? Moi j’utilise Firefox.

Mes critères de recherche :

  • Dernière visite entre 01/08/2000 et 01/08/2015

  • Compteur de contenus exactement 0

Après la recherche, si je clique sur le bouton dernière page, je perds mes critères de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

J'utilise Chrome

J'ai en effet ce problème en utilisant les paramètres que tu me donnes @Youp3

 

J'ai fait plusieurs tests, et a priori le problème vient des dates ! Refais le test avec 01/01/2004 et 01/01/2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Effectivement, en utilisant 01/01/2000 et 01/01/2015, le problème ne survient pas. J’ai transmis l’info à IPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration
il y a 6 minutes, Youp3 a dit :

Effectivement, en utilisant 01/01/2000 et 01/01/2015, le problème ne survient pas.

J'étais en train de tester justement

Et j'ai le même soucis sur mon site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, PersonalMode a dit :

Comptage. Il n'y pas de champs spécifique indiquant le résultat total (ou du moins je ne l'ai pas vu)

OK merci pour ta réponse.

 

Il y a 2 heures, Youp3 a dit :

Il semble quand même y avoir un problème avec la pagination de la recherche des membres en français.

Je viens d’ouvrir un ticket chez IPS à ce sujet.

Est-ce que tu pourrais donner le lien s'il te plaît ?

 

Il y a 2 heures, Youp3 a dit :

Solution de contournement : passer la langue du PCA en anglais le temps de faire ses opérations sur les membres.

OK je vais essayer cette solution de mon côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration
il y a 52 minutes, AlexPopov a dit :

Est-ce que tu pourrais donner le lien s'il te plaît ?

Non, car je suis passé par un ticket auprès du support.

Mais je vous tiens au courant.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration
Il y a 9 heures, AlexPopov a dit :

D'ailleurs tant que j'y suis, il y a une petite erreur de traduction dans le menu déroulant en face de "Compteur de contenus" : "Extacemment".

Merci, je l’avais déjà vu et corrigé. Ce sera publié lors de la prochaine mise à jour de nos traductions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Bonjour,

 

après plusieurs problèmes d’accès finalement résolus hier soir, Brandon a pu se connecter ici et identifier le problème. Le correctif doit être revu avant d’être validé en interne IPS, mais il se trouverait sur le serveur d’IBF (je n’ai pas eu le temps de chercher quels fichiers ont été modifiés). Normalement le correctif devrait être intégré à la prochaine version de la communauté.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Youp3 a dit :

Bonjour,

 

après plusieurs problèmes d’accès finalement résolus hier soir, Brandon a pu se connecter ici et identifier le problème. Le correctif doit être revu avant d’être validé en interne IPS, mais il se trouverait sur le serveur d’IBF (je n’ai pas eu le temps de chercher quels fichiers ont été modifiés). Normalement le correctif devrait être intégré à la prochaine version de la communauté.

Super. Merci pour ton aide !

Je reviendrai sur le sujet après la prochaine mise à jour pour dire si c'est bien corrigé ou non...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

À priori, voici le correctif apporté :

 

Ouvrir le fichier system/Helpers/Table/Table.php et chercher (normalement ligne 710 à 734) :

						if ( $v !== NULL )
						{
							if( \IPS\Request::i()->isAjax() )
							{
								if ( is_array( $v ) )
								{
									$newVal = array();
									foreach( $v as $key => $val )
									{
										$newVal[ $key ] = urldecode( $val );
									}
									$v = $newVal;
								}
								else
								{
									if ( ! is_object( $v ) )
									{
										$v = urldecode( $v );
									}
								}
							}
							
							$advancedSearchValuesQuery[ $k ] = $v;
							$this->advancedSearchValues[ mb_substr( $k, mb_strlen( $this->langPrefix ) ) ] = $v;
						}

Remplacer par :

						if ( $v !== NULL )
						{
							$advancedSearchValuesQuery[ $k ] = $v;
							$this->advancedSearchValues[ mb_substr( $k, mb_strlen( $this->langPrefix ) ) ] = $v;
						}

Enregistrer la modification.

 

Je l’ai testé sur une autre communauté et la recherche des membres semble fonctionner correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Youp3 a dit :

À priori, voici le correctif apporté :

 

Ouvrir le fichier system/Helpers/Table/Table.php et chercher (normalement ligne 710 à 734) :


						if ( $v !== NULL )
						{
							if( \IPS\Request::i()->isAjax() )
							{
								if ( is_array( $v ) )
								{
									$newVal = array();
									foreach( $v as $key => $val )
									{
										$newVal[ $key ] = urldecode( $val );
									}
									$v = $newVal;
								}
								else
								{
									if ( ! is_object( $v ) )
									{
										$v = urldecode( $v );
									}
								}
							}
							
							$advancedSearchValuesQuery[ $k ] = $v;
							$this->advancedSearchValues[ mb_substr( $k, mb_strlen( $this->langPrefix ) ) ] = $v;
						}

Remplacer par :


						if ( $v !== NULL )
						{
							$advancedSearchValuesQuery[ $k ] = $v;
							$this->advancedSearchValues[ mb_substr( $k, mb_strlen( $this->langPrefix ) ) ] = $v;
						}

Enregistrer la modification.

 

Je l’ai testé sur une autre communauté et la recherche des membres semble fonctionner correctement.

 

Merci @Youp3 ! Ca semble bien corriger le bug chez moi également.

Par contre j'ai observé un truc étrange sur le "Tableau de bord" quand les membres étaient déplacés : un pourcentage >100%.

 

 

BugPourcent.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.