Aller au contenu
Invision Board France

Ad Code Integration


EDK

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela fait quelques années que tout tournait rond sur mon forum mais voilà tout à une fin. En voulant modifier les paramètres de Ad Code Integration, notamment pour essayer de me débarrasser de la pub Google que je trimbale depuis des années sans pouvoir m'en débarraser, j'ai modifier le pw  Sql, le pw ftp, puis j'ai supprimé le code google dans Ad Code Integration Footer Code . Depuis toutes mes bannières autres que Google ont disparu de l'affichage ! Celle du header code celle du side bar code. Je ne comprends pas pourquoi ?

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème sans me dire de mettre à jour mon forum en version 4 ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Bonjour @EDK,

 

es-tu certain de n’avoir supprimé que le code des publicités Google ? Parce qu’il n’y a aucune raison que les autres disparaissent. En fait je ne vois aucune publicité présentement sur ta communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Youp3,

 

J'ai toujours ce code dans la page d'admin de Adcode. voir dessous. Il existe depuis des années et ça fonctionnait bien. Depuis que j'ai modifié les mots de passe sql dans confglobal.php et le mot de passe ftp, après avoir supprimé le code google du Footer Code plus rien ne s'affiche sur mes pages alors que le code est bien présent dans l'admin...

 

Header Code

<p>&nbsp;</p>
<div align='center'><iframe src="http://www.chasse-sous-marine.com/ban.php" width=468 height=60 marginheight=0 marginwidth=0 align=top scrolling=no frameborder=0></iframe></div>
<p>&nbsp;</p>

Sidebar Code

<div align='center'><iframe src="http://www.chasse-sous-marine.com/autoban.php" width=245 height=330 marginheight=0 marginwidth=0 align=top scrolling=no frameborder=0></iframe></div>

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Difficile de te répondre sans avoir accès au PCA. Ce qui est certain, c’est que ces codes ne sont pas présent dans le code source de ta page d’accueil des forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Je te confirme qu’il y a un problème avec ta communauté, mais pour le moment je n’arrive pas à comprendre quoi :

  1. Dans la gestion des thèmes, si je veux consulter les modèles et les CSS, rien ne se charge. (visiblement cela fonctionne si tu passes ton utilisateur en anglais dans la partie publique)
  2. Dans la gestion des pubs, j’ai remplacé le header par défaut par un test simple pour l’accueil des forums : <div align='center'>Youp3</div><div align='center'>Youp3</div>
    <div align='center'>Youp3</div>

    En consultant l’accueil des forums, je ne vois pas Youp3 dans le header. Par contre en utilisant les outils de dev de Firefox, je trouve ceci dans la page :

    <div class="ipsAd" urm48s4="" hidden=""><div align="center">Youp3</div></div>

    En supprimant à la volé le hidden="", cela fait apparaître mon test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Bon, je progresse : en testant sous chrome, Youp3 s’affiche. Et sous Firefox aussi, en désactivant µBlock :P

 

Donc ton problème vient je pense de l’utilisation des iframes qui ne doit pas être autorisée.

Pour illustrer la chose, j’ai laissé du code affichant « publicité » sur tous tes pieds de page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"l’utilisation des iframes qui ne doit pas être autorisée."

Jusqu'à ce que modifie Adcode les iframes fonctionnaient parfaitement....!?!

 

Sinon y a t-il une solution en intégrant directement le code approprié au bon endroit sans passer par le PCA ?

 

Dans une version antérieure, avant l'apparition de la fonction Adcode, il y avait une page html.globaux.php dans laquelle j'insérai directement le code correspondant aux bannières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et lorsque j'ajoute dans footer code mon code iframe sous ton code (voir ci-dessous) la bannière s'affiche...!

 

<p>&nbsp;</p>
<div align='center'>Publicité</div>
<p>&nbsp;</p>
<div align='center'><iframe src="http://www.chasse-sous-marine.com/ban.php" width=468 height=60 marginheight=0 marginwidth=0 align=top scrolling=no frameborder=0></iframe></div>
<p>&nbsp;</p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

J’ai fini par trouver !

En comparant dans la base de données la table des paramètres, il y avait une différence entre les paramètres qui ne fonctionnaient pas et celui du pied de page qui fonctionnait : la colonne conf_add_cache était à 1 pour le paramètre qui fonctionnait, et à zéro pour les paramètres ne fonctionnant pas. J’ai donc mis cette valeur à 1 pour les paramètres qui t’intéressaient, je suis retourné dans la gestion des codes de pub et j’ai cliqué sur le bouton pour enregistrer les paramètres (en supprimant juste mon ajout de test).

 

Maintenant les publicités s’affichent correctement sur ta communauté aux endroits voulus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Youp3 a dit :

J’ai fini par trouver !

En comparant dans la base de données la table des paramètres, il y avait une différence entre les paramètres qui ne fonctionnaient pas et celui du pied de page qui fonctionnait : la colonne conf_add_cache était à 1 pour le paramètre qui fonctionnait, et à zéro pour les paramètres ne fonctionnant pas. J’ai donc mis cette valeur à 1 pour les paramètres qui t’intéressaient, je suis retourné dans la gestion des codes de pub et j’ai cliqué sur le bouton pour enregistrer les paramètres (en supprimant juste mon ajout de test).

 

Maintenant les publicités s’affichent correctement sur ta communauté aux endroits voulus.

C'est magnifique, je te remercie sincèrement d'avoir passé du temps à essayer de comprendre pour finalement résoudre le problème. :wub: Si cela se reproduit il suffit que je reparamètre la colonne conf_add_cache à 1 au lieu de 0 ? C'est tout ? Et cette table des paramètres elle s'appelle comment dans ma base de données ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

La table s’appelle ibf_core_sys_conf_settings. Par contre il faut bien faire attention à ne modifier le conf_add_cache que du paramètre qui t’intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore moi

Mardi le problème était réglé, vendredi matin je retrouve la publicité google sur ma page dans le Header.  Je vais vérifier le Code du paramètre AdCode Integration dans Header Code et surprise ce n'est pas un script google ! C'est celui qu'il y avait mardi mais maintenant il ne s'affiche plus dans le Header....

Je vais allé voir la table ibf_core_sys_conf_settings

Ca me mine cette histoire. Qui se permet de venir de spammer ce forum ? Google ? J'imagine qu'ils ont autre chose à faire.

 

Est-ce que le conf_id 32 (Load javascript files from Google) je peux le supprimer dans dommage ?

Enabling this setting causes the prototype and scriptaculous javascript files to be loaded from Google's servers instead of your own.

Il est là le problème non ? Donc si je le mets à 1 au lieu de 0 actuellement il va disparaître ?

A ton avis Youp3 ?

Modifié par EDK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youp3 avec tes indications je suis arrivé à remettre les paramètres à 1 et tout est de nouveau en place.  J'ai réussi à bouter momentanément hors du forum le script Google mais je me demande comment le conf_add_cache se modifie sans que j'intervienne... mystère, mystère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Bonjour,

 

je ne sais pas d’où vient ton problème. Le comportement me semble étrange.

Le principal problème que je vois c’est que tu utilises une version obsolète qui contient des vulnérabilités potentielles. Il faudrait donc songer à passer à une version récente et surtout supportée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.