Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

Questions de sécurité


Youp3

Question

  • Administration

Bonjour,

 

avant d’ouvrir un bogue chez IPS, je voudrais avoir une confirmation si quelqu’un d’autre reproduit le problème suivant sur sa communauté (même de test) :

 

  1. Activer dans l’authentification à deux facteurs les questions de sécurité
  2. Créer 3 questions de sécurité et paramétrer pour que l’utilisateur doivent fournir une réponse à 2 d’entre elles
  3. Se connecter dans la partie publique, aller dans les paramètres du compte et dans la section « Sécurité du compte » et activer les questions de sécurité (donner les réponses à deux questions)
  4. Se déconnecter, se reconnecter et retourner dans la section « Sécurité du compte » (en saissant son mot de passe et en répondant à la question de sécurité).
  5. Recommencer l’étape 4 plusieurs fois.

Constatez-vous comme moi que c’est toujours la même question qui vous est posée ?

 

En complément :

  1. Dans le PCA, ajoutez 3 nouvelles questions et paramétrez pour que l’utilisateur doivent fournir une réponse à 3 d’entre elles
  2. Dans la partie publique et avec le même utilisateur que précédent, dans la section « Sécurité du compte », cliquez sur le bouton « Choisir de nouvelles réponses »
  3. Se déconnecter, se reconnecter et retourner dans la section « Sécurité du compte » (en saissant son mot de passe et en répondant à la question de sécurité).
  4. Recommencer l’étape 3 plusieurs fois.

Constatez-vous comme moi, que la question à changé par rapport aux premiers tests, mais que c’est néanmoins toujours la même question qui vous est posée ?

 

Merci d’avance pour votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Administration

Voilà, ticket ouvert. J’attends leur retour.

 

Pfiou !

Après avoir reçu comme première réponse que c’était un comportement normal d’avoir tout le temps la même question, ils ont fini par admettre que c’était un bogue qui sera corrigé en version 4.1.19.

 

Pour information, voici le comportement normal de la fonction :

  1. Si vous répondez correctement à la question, la prochaine question est choisie aléatoirement.
  2. Si vous ne répondez pas correctement à la question, alors c’est toujours la même question qui sera posée les fois suivantes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Je viens de trouver un autre problème :

J’ai activé l’authentification à deux facteurs pour l’accès au PCA. Lorsque je m’y connecte avec mon utilisateur qui dispose des questions de sécurité, son nom d’affichage n’apparait pas dans le journal des connexions au PC Admin. Dès que je désactive les questions de sécurités pour cet utilisateur, son nom apparait à nouveau.

Je n’ai pas testé pour voir si le problème se produisait Le problème se produit aussi avec Google authenticator.

Modifié par Youp3
Test authenticator fait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour répondre aux premières questions du sujet, j'ai le même problème. En fait, le système pose toujours la question qui a été configurée en dernier.

Modifié par MasterGone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Je viens de trouver un autre problème :

J’ai activé l’authentification à deux facteurs pour l’accès au PCA. Lorsque je m’y connecte avec mon utilisateur qui dispose des questions de sécurité, son nom d’affichage n’apparait pas dans le journal des connexions au PC Admin. Dès que je désactive les questions de sécurités pour cet utilisateur, son nom apparait à nouveau.

Je n’ai pas testé pour voir si le problème se produisait Le problème se produit aussi avec Google authenticator.

 

Ryan m’a indiqué que ce problème sera réglé dans la prochaine version.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Je viens de trouver un autre problème :

J’ai activé l’authentification à deux facteurs pour l’accès au PCA. Lorsque je m’y connecte avec mon utilisateur qui dispose des questions de sécurité, son nom d’affichage n’apparait pas dans le journal des connexions au PC Admin. Dès que je désactive les questions de sécurités pour cet utilisateur, son nom apparait à nouveau.

Je n’ai pas testé pour voir si le problème se produisait Le problème se produit aussi avec Google authenticator.

 

Ryan m’a indiqué que ce problème sera réglé dans la prochaine version.

 

 

 bonjour, Il sont quand même au top la dessus.

 

 

Quand le Pca et renommé, ça fait une sécurité, quand ta activé le système de sécurité htaccess Protection, ça fait encore une sécurité de plus,  que ta activé  Vérifier l’adresse IP lors de la validation de la session fait 3 sécurité  je pense que les chance de te faire pirater le PCA et proche du nulle.

 

J'ai activé la double authentification uniquement pour les groupes administrateurs et modérateur les autres groupes '  pour n’ont pas besoin de cette option' , ce qui me dérange un peut et que la questions et toujours pareil.

Modifié par Youp3
Doublon de citation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Pour la question toujours identique, je n’ai pas encore eu de réponse.

 

Sur toutes les sécurités proposées, la double authentification grâce à Google Authenticator ou équivalent (fonctionne avec Microsoft Authenticator) est la plus efficace.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la question toujours identique, je n’ai pas encore eu de réponse.

 

Sur toutes les sécurités proposées, la double authentification grâce à Google Authenticator ou équivalent (fonctionne avec Microsoft Authenticator) est la plus efficace.

je peut peut être leur demander :w00t:  i m'aime bien la bas je pense quand i voie mon pseudo dans la demande de support i on peur avent même de allez l’ouvrir :D  car je suis un boulet  et un Anglais traduit vraiment pourrie  il on dut créé une réponse automatique avec moi genre dsl mais nous ne comprenons pas  votre Anglais :D

 

Donc il faudrait désactivé toute  et mettre en place Google Authenticator  ? mais tu à déjà  eu une intrusion dans le PCA ? depuis le temps que tu utilise Software by IP.Board moi j'ai jamais

Modifié par brazoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Pas que j’ai détecté, mais nous avons déjà eu des cochonneries. Donc nous ne sommes jamais trop prudents.

 

Pas besoin de relancer IPS, le ticket a été ouvert juste avant le weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas que j’ai détecté, mais nous avons déjà eu des cochonneries. Donc nous ne sommes jamais trop prudents.

 

Pas besoin de relancer IPS, le ticket a été ouvert juste avant le weekend.

Bin donc c'est que le PCA et déja bien sécurisé :w00t:  Ok pas de soucie on va attendre ton retours la dessus alors :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Voilà, ticket ouvert. J’attends leur retour.

 

Pfiou !

Après avoir reçu comme première réponse que c’était un comportement normal d’avoir tout le temps la même question, ils ont fini par admettre que c’était un bogue qui sera corrigé en version 4.1.19.

 

Pour information, voici le comportement normal de la fonction :

  1. Si vous répondez correctement à la question, la prochaine question est choisie aléatoirement.
  2. Si vous ne répondez pas correctement à la question, alors c’est toujours la même question qui sera posée les fois suivantes.

 

bonjour on va attendre la 4.1.19. alors et on verra de toute façon on i es habitué au bogue  ^^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Ok

Dès que je fais l'upgrade je regarde à ça. Suis toujours en 4.1.17

Idem de mon côté... je sais, suis en retard comme d'hab'  :drop:

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la question toujours identique, je n’ai pas encore eu de réponse.

 

Sur toutes les sécurités proposées, la double authentification grâce à Google Authenticator ou équivalent (fonctionne avec Microsoft Authenticator) est la plus efficace.

Bonjour bizarrement la question à enfin changer chez moi c'est passer de la question quel et votre livre préféré à quel et votre travail , j'ai fait plusieurs test pour être sur et  effectivement la question change à chaque fois sauf en cas d'erreur il ne change pas 

 

Vous avez échoué à vous authentifier trop de fois. :D
Modifié par brazoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Pfiou !

Après avoir reçu comme première réponse que c’était un comportement normal d’avoir tout le temps la même question, ils ont fini par admettre que c’était un bogue qui sera corrigé en version 4.1.19.

 

Pour information, voici le comportement normal de la fonction :

  1. Si vous répondez correctement à la question, la prochaine question est choisie aléatoirement.
  2. Si vous ne répondez pas correctement à la question, alors c’est toujours la même question qui sera posée les fois suivantes.

 

 

 

Pour la question toujours identique, je n’ai pas encore eu de réponse.

 

Sur toutes les sécurités proposées, la double authentification grâce à Google Authenticator ou équivalent (fonctionne avec Microsoft Authenticator) est la plus efficace.

Bonjour bizarrement la question à enfin changer chez moi c'est passer de la question quel et votre livre préféré à quel et votre travail , j'ai fait plusieurs test pour être sur et  effectivement la question change à chaque fois sauf en cas d'erreur il ne change pas 

 

Vous avez échoué à vous authentifier trop de fois. :D

 

 

C’est normal, puisque c’est corrigé avec la version 4.1.19. Et tu as donc le comportement attendu, tel que je le décrivais dans un précédent message (mis en citation ci-dessus).

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonsoir à ok je pensais que i allais corrigé plus tard ^^ lol bon bin bogue corrigé :bien: ils sont bon quand même :fleur:

Modifié par brazoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.