Aller au contenu
Invision Board France

Vive la version 4 de IPB


iProxy

Messages recommandés

Après avoir demandé à IPS d'effectuer la mise à jour en v4, de multiples anomalies sont apparues et des régressions aberrantes en termes de fonctionnalité ont tout niveau sans parler de l'interface ultra moche à la mode Tim Cook d'Apple.

 

 

J'ai notifié les problèmes au support de IPS, mais un vieux bug est réapparue je parle de leur indéniable incompatibilité avec le UTF-8. Pour les futurs clients je leur recommande d'utiliser le utf8mb4_general_ci (voire utf8mb4_general_cs nettement plus sécurisé).

 

 

Au fil des semaines les innombrables bugs ne cessent de nous agacer. IPS à unilatéralement supprimé le groupe des bannis pour le fusionné avec les membres actifs tout en réactivant pour certain leur compte avec des droits administrateurs ! Là encore l'interface ne permet pas au premier coup de le remarquer c'est en essayant de différencier les membres bannis et autres que je constate que certains d'entre eux peuvent se connecter lorsque le site est offline !

 

Forum – Le résultat ai des centaine de sujets et commentaires qui ont perdu leurs photo ou fichier et dans le pire des cas, j'ai des photos de remplacement qui n'ont rien avoir qui sont venus s'intercalé dans les messages.

 

 

IP.Blog – Puis un membre m'interpelle m'informant que tout son blog à disparue en faite IPS a supprimé les sous rubrique et les tags, pour tout mettre en vrac. Je peux encore comprendre pour les sous-rubriques, mais les Tags c'est inacceptable.

 

 

IP.Downloads – curieusement toutes nos catégories sont activées avec le mode publier dans un forum sauf qu'il n'y a pas de forum assigné ce qui génère des erreurs un calvaire pour édité chaque catégorie et désactivé la fonctionnalité.

 

 

IP.Nexus – Nous avons perdu toutes les informations liées au poids et dimension des produits physique et les photos ne corresponde pas au produit ou sont manquante. Bien que j'ai un backup du site, IPS a refusé de nous expliquer comment intervenir sur la base SQL pour restaurer les données perdues en les extrayant de la version 3. Mais l'ont nous propose de faire développé par un tiers un module…

 

IP.Content – La c'est toute une autre histoire les photo et pièces jointe sont toujours là. Je ne sais comment cela est arrivé la date de publication a été activé par une valeur erronée. En éditant les articles concerné pour désactivé cette fonctionnalité tout les caractères accentué ont été changé par @√€ après modification.

 

 

Au fil des semaines les membres qui nous aident constatent que les vieux topiques archivés ont tout bonnement disparu. J'ai passé des heures à les rechercher sans parvenir a les trouvé les liens référant pointe sur des rubriques inconnues. J'ai fait mon backup de la base SQL et c'est là que je réalise qu'elle est 10x plus petit.

 

La v3 et v4 sont des produits totalement différents, il est impossible d'importer les données depuis la v3 dans la v4 en passant par la base SQL, IPS vous ne refusera !

 

Donc IPS nous propose de revenir en arrière v3.4 nous acceptons, mais en faite c'est impossible, car nous avons converti notre licence life en standard, dès lors ils nous ont supprimés notre compte auprès de leur société informant que cette procédure de retour en arrière est contre-productive et nous recommande de trouvé un autre plus adapté aux francophones...

 

Lorsque je veux restaurer mon ancien backup impossible, j'ai une erreur de licence, vive IPS !

 

voici leur réponse : 

so I've suggested moving to another product as going through ticket after ticket with general complaints is not really productive for either of us…

 

Modifié par iProxy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Bonjour,

 

merci pour ce retour d’expérience. J’ai du mal à croire qu’un passage en v4 soit aussi problématique, mais ne l’ayant pas effectué sur une communauté compliquée, je n’ai pas vraiment de retour d’expérience personnel.

 

Par contre je tiens à apporter une petite correction : utf8mb4_general_cs n’apporte pas plus de sécurité, mais apporte le fait d’être sensible à la casse.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage la la version 4 n'est pas problématique en soit mais se sont les magouilles qu'il effectue à ton insu en supprimant les groupes/ masque inutilisé, car la fonctionnalité de soustraction de masque à disparue et s'il y a des membres associés il les associe dans le groupe (standard), puisque le groupe banni et validation disparait. 
 
Ensuite il active un mode d'optimisation de base de données cela aura pris 10 jours, ce script effectue un nettoyage en supprimant les vieux sujets et effaçant tous les liens référant interne. Donc dans les articles nous avions des liens qui pointait sur le forum et vis versa cela ne fonctionne plus. Dans ce cas précis, il est possible de bidouiller la base SQL.
 
Les Tags sont aussi supprimés selon un autre réglage qui dit x tags par sujet, mais IPS ne te demande pas si tu es OK avec ces nouvelles directives. Le copier collé pose des problèmes selon les cas il y a des caractères bizarroïdes qui apparaisse. 
 
En plus l'interface Admin ait très lent due a ces animations stupides qui ouvre des popups avec une petite roue qui tourne pour faire plus design c'est soporifique à la longue.
 
Les non-membres (guest) peuvent télécharger toutes les photos ce qui pose des problèmes avec les droits d'auteur selon les cas et la bande passante, j'ai réussi à faire 10TB en quelques semaines le robot pointe directement sur les images et non via le forum.
 
Le login c'est le nom affiché en public et donc le volume de brut force à exploser. IPS propose une alternative a ce problème, mais c'est réservé au client de leur Cloud à croie qu'ils l'ont fait exprès. Laisser le choix aux utilisateurs aurait été plus judicieux. 
 
​Le nouveau filtre anti-spam est nettement plus intrusif  :hehe: Il collecte même les coordonnées issues de IP.Nexus.

 
Le pire est que je ne peux même pas revenir à la version 3.4 à moins d’utiliser une version non officielle, alors que j'ai payé le produit. Lors de la mise à jour en v4 tu renonces à toute prétention sur l'ancienne licence.  :angry:
 
PS Dans le cas d'être sensible à la casse (_cs), si les caches sont stockée dans la base SQL il est nettement plus complexe d'y accéder mais il faut aussi ce mettre en InnoDB pour en profiter au maximum…

 

 

PS-2 si tu as une idée pour me sortir de ce M... je suis intéressé, car les autres produits alternatifs font qu’administrativement cela va me prendre un temps fou.

Modifié par iProxy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration
[sharedmedia=ccs:custom_database_1:46]

 

Dans notre article concernant la mise à jour vers la branche 4.x, nous avons évoqué quelques conseils cruciaux 

 

1. Sauvegarde des bases de données et des fichiers

2. Renommer le répertoire actuel de votre suite (par exemple de "ips" => "ips_old"), de recréer ce répertoire (on recrée "ips") puis de copier les dossiers et fichiers "uploads", "public", fichiers "config_global.php" et "constants.php" dans ce nouveau répertoire. Cette méthode vous permettra, en cas de problème lors de la mise à jour, de pouvoir rapidement restaurer la version 3 de votre suite en renommant simplement le répertoire "ips_old" en "ips" (dans le cadre de l'exemple ci-dessus) après restauration de la base de données.

 

A côté de cela, avant de me lancer dans une mise à jour majeure de ce genre, j'ai fait l'upgrade sur une copie test de ma communauté. Et j'ai testé TOUTES les fonctionnalités et les comportements de la branche 4.x. pendant presque 6 mois

De cette manière, j'étais paré au maximum lors de l'upgrade en production.

 

As tu conservé une sauvegarde de ta BDD en 3.4.x ? As tu conservé une sauvegarde de tes fichiers de la 3.4.x  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela c'est bon, les testes que nous avions effectué n'avait pas révélé ce type de désagrément.

 

Pour effectué la mise à jour IPS m'a fournie un autre numéro de série (+95$ à payer) après modification de licence Life en Licence standard ils ont procédé à la mise à jour.

 

Lorsque c'est devenir trop catastrophique dû à leurs ingérences malveillantes sur les scripts d'optimisation, j'ai voulu revenir en arrière en v3.4 mais là, j'ai un banner rouge qui me dit que mon numéro de licence n'est pas bon. J'ai tout naturellement notifié de ce problème à IPS. Il y quelques minutes ils ont clôturé mon compte, tout en me remboursant les 95$.

 

PS Nous avons identifier l'origine des pertes d'image dans IP.Blog en faite dans la version (v3.4) il est possible d'assigner un dossier upload spécifique pour le blog ce n'est plus le cas pour la version 4 les fichiers ne sont pas perdu, mais les liens des images dans le SQL sont tous erroné, la modification SQL n'est pas la bonne solution…

Modifié par iProxy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Normalement même avec le bandeau rouge, ta communauté devrait fonctionner normalement (comme en cas d’expiration de la licence). Seul les services online liés à IPS ne fonctionneront pas (anti-spam, chat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je n'utilise pas ces services. Ya une vraie réflexion à faire faut il rester à 100% sur IPS ou splitter et ne garder que le Cœur de meule  :blink:

 

Mais cela me navre ce comportement de l'autruche par le support de IPS, j'ai fait quelque vidéo des bugs les plus récurant ce n'est pas triste, si tu veux le lien envoie-moi un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya comme un truc étrange IPS m’a désactivé ma licence, mais depuis voici ce que je voie :

 
Renew: IP.Downloads
Renew: Forums
Renew: IP.Nexus
Renew: IP.Content
Renew: IP.Blog
================= = 95$ Paid

Renew: IPS Community Suite
================= = 105$ Pending  :arg: 
 

Modifié par iProxy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.