Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

Créer un compte ou se connecter pour commenter


pat1

Question

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Administration

Bonsoir pat1,

 

il suffit d’éditer les permissions du groupe « invités » et de ne pas donner l’autorisation « Répondre aux sujets » pour tous les forums. Il faut seulement donner la permission de voir les forums et de lire les sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vient de tester et ca ne marche pas aurait il quelle que choses d'autre qui pourrait le mettre en conflit ?

 

Ps il doit avoir un bug je doit faire la manipulation  ci-dessous mes dans le groupe member. Pour obtenir la capture d'écran ci-dessus !

 

Bonsoir pat1,

 

il suffit d’éditer les permissions du groupe « invités » et de ne pas donner l’autorisation « Répondre aux sujets » pour tous les forums. Il faut seulement donner la permission de voir les forums et de lire les sujets.

 

 

Modifié par pat1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui en effet ? de member a mateur, mais mon forum de test est sur member et j'ai le même problème mais je crois que je l'ai deja renommé aussi pour  quoi ca change quoi ?

 

J'ai essayer sur une nouvelle install il faut que "Répondre aux sujets" soit cochée pour le groupe members, c'est mal fait, comment je pourrait contouner cette opération 

Modifié par pat1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Ça change que les groupes par défaut ont un rôle bien identifié. Pour la version 3.4.x, il y avait un moyen de les redéfinir via le fichier conf_global.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis d'accord avec toi youp. Mais sur une nouvelle installation dans le groupe members qui na pas été éditer si je décoche la casse comme montrer sur la capture d'écran ci-dessous le bloc en question disparait , et si je la coche le bloc apparait bien comme je veut !

 

6ls5.gif

Donc il faut le laisser cocher pour qu'il apparait mes moi sur mon forum il y a des sections que je doit décocher cette casse comme c'est des nouveaux membres !

Voila j'ai du mal a comprendre.

 

A bientôt.

Modifié par pat1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Pour members c’est normal, puisqu’il s’agit de membres déjà inscrits. C’est pour le groupe guests qu’il faut le faire.

Pour être reconnu comme faisant partie du groupe members, il faut être connecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok je suis d'accord donc tu ma dit

 

Bonsoir pat1,

 

il suffit d’éditer les permissions du groupe « invités » et de ne pas donner l’autorisation « Répondre aux sujets » pour tous les forums. Il faut seulement donner la permission de voir les forums et de lire les sujets.

 

 

Que j'ai fait mes le bloc n'apparait plus 

 

jh7k.gif

dqlq.gif

 

Il faut que je coche Répondre aux sujets" dans le groupe members, pour qu'il soit visible !

 

Mais sur mon forum en ligne il y des forums que je doit décocher cette casse, d'ailleurs presque tous donc je pert le bloc tu comprend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Soyons précis. Je viens de faire le test sur ton forum beta :

  1. En étant simple visiteur non connecté sur la partie publique, je vois bien le bloc qui indique de créer un compte ou de se connecter afin de pouvoir répondre. Résultat conforme à ce qui est attendu.
  2. En étant connecté en tant qu’utilisateur test, qui appartient au groupe members, je ne vois pas le bloc indiquant de créer un compte ou de se connecter afin de pouvoir répondre (je suis déjà connecté). Je peux répondre au sujet en cliquant sur « Reply to this topic… ». Résultat conforme à ce qui est attendu.

Bref pour moi, tout semble tout à fait normal sur ce forum. Je ne comprends pas trop ton problème concernant ton forum en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok je suis d'accord donc tu ma dit

 

 

 

 

 

dqlq.gif

 

 

 

 

Jusque la oui mes décoche Répondre aux sujets  dans le groupe members le bloc disparait ce n'est pas logique en temps q'invitée ! c'est la ou je veut en venir !

Donc comme je dit quand tu décoche Répondre aux sujets dans le groupe members , déconnecte toi et va voir sur le forum.

Modifié par pat1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Ok, je commence à comprendre.

Si tu décoches pour le groupe membre la case « Répondre aux sujets », les membres ne peuvent donc plus répondre. Jusqu’ici c’est normal.

En tant qu’administrateur, tu peux toujours répondre car ton groupe dispose du droit. Jusqu’ici c’est toujours normal.

Par contre alors que le groupe invité n’a pas la case « Répondre aux sujets » de coché, le cadre invitant à se connecter ou à créer un compte ne s’affiche pas. Et là ce n’est pas normal et c’est que l’on appelle un bogue :)

 

Je viens de le reproduire aussi sur notre communauté de traduction. Maintenant il faut le signaler à IPS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, je commence à comprendre.

Si tu décoches pour le groupe membre la case « Répondre aux sujets », les membres ne peuvent donc plus répondre. Jusqu’ici c’est normal.

En tant qu’administrateur, tu peux toujours répondre car ton groupe dispose du droit. Jusqu’ici c’est toujours normal.

Par contre alors que le groupe invité n’a pas la case « Répondre aux sujets » de coché, le cadre invitant à se connecter ou à créer un compte ne s’affiche pas. Et là ce n’est pas normal et c’est que l’on appelle un bogue :)

 

Je viens de le reproduire aussi sur notre communauté de traduction. Maintenant il faut le signaler à IPS. ;)

 

 

Voila on y est  :bien: serait tu le communiquer a IPS parce que en français j'ai deja eu du mal a me faire comprendre alors en anglais je vais prendre deux jours ! tient moi au jus si tu ne veut pas je comprendrait  :bien:

 

Merci youp de ta patience  :bien:

 

A bientôt sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

En y réfléchissant, c’est plutôt normal de ne pas avoir le cadre invitant à se connecter ou à s’inscrire, vu que cela ne changera rien pour l’utilisateur : il ne pourra pas poster de réponse dans le sujet consulté. En gros si le groupe par défaut dans lequel on se retrouve une fois inscrit n’a pas le droit de répondre, alors le cadre d’invitation ne s’affiche pas.

 

Je viens de faire le test en supprimant le droit de répondre au groupe administrateur et en le laissant uniquement au groupe des membres. Résultat, un invité voit bien le cadre d’invitation, un membre peut répondre et un administrateur ne peut pas répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Bonjour,

 

Je me permets de rejoindre la conversation en tant que co-admin du forum de Pat1.

 

Je suis tout à fait d’accord avec vous qu’il est inutile d'afficher le bloc “Inscription/Connexion” à un membre qui est connecté. Mais dans le cas qui nous concerne ce n’est pas le problème. J’ai refait des tests et je confirme qu’il y a quelque chose que je trouve pas logique dans le système et je le vois comme un bug aujourd'hui.

 

Pour expliquer simplement, nous observons la chose suivante : 

  • Si la case “répondre aux sujets” est cochée pour le groupe members (que nous avons renommé mateurs) alors le bloc “inscription/connexion” apparaîtra aux visiteurs (les guests, c’est à dire les gens qui visitent le forum sans être connectés si je comprends bien)
  • Si la case est décochée pour le groupe Members, alors le bloc disparaît pour les visiteurs.
C’est là qu’il y a un bug pour moi, pourquoi un changement de permission sur le groupe Member a-t-il un impact sur ce que voit 1 visiteur ?

 

Si vous pensez également qu’il s’agit d’un bug je peux rédiger un mot en anglais à poster pour IPS. Si vous pensez que je n’ai rien compris, je vous serai reconnaissante d’éclairer ma lanterne  :bien:

 

Merci d’avance, à bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Bonjour Noamel,

 

Non, pour moi ce n’est pas un bogue et c’est même très logique.

 

En y réfléchissant, c’est plutôt normal de ne pas avoir le cadre invitant à se connecter ou à s’inscrire, vu que cela ne changera rien pour l’utilisateur : il ne pourra pas poster de réponse dans le sujet consulté. En gros si le groupe par défaut dans lequel on se retrouve une fois inscrit n’a pas le droit de répondre, alors le cadre d’invitation ne s’affiche pas.

 

Je viens de faire le test en supprimant le droit de répondre au groupe administrateur et en le laissant uniquement au groupe des membres. Résultat, un invité voit bien le cadre d’invitation, un membre peut répondre et un administrateur ne peut pas répondre.

 

Dans le message que vous voulez voir affiché, il est marqué que pour pouvoir répondre, il faut s’inscrire ou se connecter.

Si le groupe membre ne peut pas répondre au sujet, un invité n’a pas à avoir le message. En effet en s’inscrivant ou en se connectant, il ne pourra toujours pas répondre au sujet affiché.

 

Est-ce plus clair ?

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

 

Je reviens vers vous pour vous donner une solution à celui qui serait dans le même cas que moi ça pourrait servir à d'autres, Et qui chercherait comment afficher ce bloque de création de compte ou de connexion.

 

Cette modification ne sert que si le groupe members par défaut et que toutes les sections de vos forums, et que le paramètre de permission Répondre aux sujets  est décocher alors le bloc ne s'affichera pas !

 

Voici comment apporté la modification manuellement si les critères ci-dessus correspond !

 

Rendez-vous dans le panneau d'administration: personnalisation => le thème que vous voulez modifier => cliquez sur le bouton </> => cherchez l'onglet forums => topics => et ouvrit le fichier topic

 

Dans le fichier topic chercher:

<div class='ipsGrid ipsGrid_collapsePhone ipsPager ipsClearfix ipsSpacer_top'>

Au-dessus du code que vous venez de chercher coller le code suivant:

<!-- @Coding  Modification pour la connexion -->
{{if \IPS\Member::loggedIn()->member_id }}
 <!-- @Coding quand l'utilisateur est connecté ! -->
{{else}}
{{if \IPS\Settings::i()->allow_reg}}
<div class='cTopicPostArea ipsBox ipsBox_transparent ipsAreaBackground ipsPad cTopicPostArea_noSize ipsSpacer_top'>
	<div class='ipsType_center ipsPad'>
		<h2 class='ipsType_pageTitle'>{lang="teaser_title_reg"}</h2>
		<p class='ipsType_light ipsType_normal ipsType_reset'>{lang="teaser_desc_reg"}</p>

		<div class='ipsGrid ipsGrid_collapsePhone ipsSpacer_top'>
			<div class='ipsGrid_span6 ipsAreaBackground_light ipsPad'>
				<h2 class='ipsType_sectionHead'>{lang="teaser_account"}</h2>
				<p class='ipsType_normal ipsType_reset ipsType_light'>{lang="teaser_account_desc"}</p>
				<br>
				<a href='{url="app=core&module=system&controller=register" seoTemplate="register"}'
				   class='ipsButton ipsButton_primary ipsButton_small'>{lang="teaser_account_button"}</a>
			</div>
			<div class='ipsGrid_span6 ipsAreaBackground_light ipsPad'>
				<h2 class='ipsType_sectionHead'>{lang="teaser_signin"}</h2>
				<p class='ipsType_normal ipsType_reset ipsType_light'>{lang="teaser_signin_desc"}</p>
				<br>
				<a href='{url="app=core&module=system&controller=login&ref={$ref}" seoTemplate="login"}' data-ipsDialog
				   data-ipsDialog-size='medium' data-ipsDialog-title="{lang=" teaser_signin_button"}" class='ipsButton
				ipsButton_primary ipsButton_small'>{lang="teaser_signin_button"}</a>
			</div>
		</div>
	</div>
</div>
{{endif}}
{{endif}}
 <!-- @Coding Fin des modification -->

Voilà vous aurez votre bloc qui s'affichera en tant qu'invité, Et qui disparaîtra après avoir été connectée au forum !

 

À bientôt sur le forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.