Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

Suppression 1er message


blade11

Question

Bonjour,

 

Plusieurs utilisateurs me demandent comment supprimer un message lorsqu'ils ont écrit un message non suivi d'une réponse. Autrefois c'était possible il me semble bien.

 

Les paramètres de contenu (édition de Groupes) donnent la permission de supprimer le contenu mais dans ce cas, n'importe quel message de l'utilisateur peut être supprimé, risquant de supprimer tout un Post.

 

Bref, pas de demi-mesure.

 

J'ai bien vu qu'il y avait l'option "masquer le contenu" mais ça ne remplit pas la même fonction. Est-ce la seule alternative ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Administration

Bonjour,

 

si si, cela existe aussi bien en 3.4.x qu’en 4.x.

 

Avec la version 4.x, il faut aller dans la gestion des forums, et pour un forum donner, choisir l’option « Vider ».

 

Il faut alors choisir une date pour l’option « N’a pas de commentaire et est plus vieux que : ».

Si c’est pour un seul membre, tu précises son nom dans l’option « Commencé par : ».

 

L’inconvénient de cette solution est qu’il faut le faire forum par forum. Il n’y a pas de solution globale pour tous les forums d’un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec la version 4.x, il faut aller dans la gestion des forums, et pour un forum donner, choisir l’option « Vider ».

 

Bonjour Youp. J'ai dû mal m'exprimer. Il s'agit de donner la possibilités aux membres de supprimer leur propre message. Ta solution ne correspond donc pas au problème que je tente de solutionner.

 

Au temps pour moi, je pensais qu'il s'agissait de la fonction permettant à un membre de supprimer des messages :)

 

 

Mais si ! Tu as bien compris Erwin.  :drop:

Malgré tout, ta réponse, elle aussi m'étonne en partie. Peut-être que cette solution n'existe plus en effet, mais je ne vois pas d'où je sortirais cette possibilité dont je pensais me souvenir assez bien (tu me crées un doute pour le coup).

Modifié par blade11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Pour moi cela n’a jamais été possible. Il est juste possible d’autoriser les membres à modifier leurs messages, pas de les supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour moi cela n’a jamais été possible. Il est juste possible d’autoriser les membres à modifier leurs messages, pas de les supprimer.

 

 

Autrefois, tu dois finalement avoir raison. Mais actuellement, sur IPS4, il est possible à un membre de supprimer ses messages grâce à la fonction accessible depuis Groupes / Contenu ("Peut supprimer son propre contenu")

Modifié par blade11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Cette fonctionnalité existe depuis longtemps, c'est le paramétrage que tu souhaites dont je n'ai aucun souvenir. Seulement, comme le signale Youp3, elle n'est généralement pas du tout utilisée puisque ce droit est donné automatiquement aux modérateurs et administrateurs et qu'il n'est pas souhaité que chacun puisse tout supprimer à sa guise. Ce qui fait qu'on a même tendance à oublier son existence.

 

Là où les choses diffèrent avec la version 4, c'est qu'il y avait effectivement une dissociation sujet/messages sur les anciennes versions (j'étais passé à côté) qui ne semble plus exister à présent, probable effet de bord de la notion générique de contenu qui a été adoptée (un sujet est un contenu au même titre qu'un message).

 

Edit : après test, si on donne les droits de suppression au groupe membres, l'auteur d'un sujet peut effectivement le supprimer même lorsqu'il contient une réponse. Et cela supprime la totalité du sujet, pas seulement le message d'origine, ce qui rend ce droit tout particulièrement dangereux sur la version 4.

Modifié par Erwin
Retour après test
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

J’ai de mon côté fouiner sur le site d’IPS pour voir si une mod existait pour obtenir le comportement souhaité, mais je n’ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Edit : après test, si on donne les droits de suppression au groupe membres, l'auteur d'un sujet peut effectivement le supprimer même lorsqu'il contient une réponse. Et cela supprime la totalité du sujet, pas seulement le message d'origine, ce qui rend ce droit tout particulièrement dangereux sur la version 4.

 

Cela confirme mes propres constatations parallèles. J'ai finalement opté pour supprimer la suppression, :hehe:  effectivement trop dangereuse, et laisser plutôt l'option "Masquer", surtout si aucune mod n'existe pour la suppression. L'option Masquer est laissée à titre expérimental (je la retirerai en cas d'abus ou si elle gêne) mais d'ores et déjà, un message masqué est réversible par un modo ou l'admin. Et je l'ai laissée uniquement au groupe dédié des plus gros posteurs.

 

Merci d'avoir autant fouillé ce sujet qui est à présent parfaitement clair je crois.

Modifié par blade11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il existe un sujet sur le forum d'IPS demandant à ce que ce droit de suppression soit revu, et qu'on puisse sélectionner quelles sont les choses que l'utilisateur peut supprimer (Sujet/Post/Album/...).

C'est noté comment étant planifié, sans estimation pour la date de sortie.

 

https://invisionpower.com/forums/topic/422508-content-deletion-needs-to-be-configurable/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Jujuwar, c'est exactement la fonction demandée, avec des constatations identiques.  :bien: Wait and see.

 

Je m'interroge de plus en plus sur l'état d'esprit des développeurs d'IPB.

 

Le niveau de détail de certaines fonctionnalités et la souplesse de nombreux paramétrages frisent le délire, donnant l'impression qu'ils ont fait "joujou" avec la programmation, alors que des fonctions absolument évidentes pour le quotidien d'un Forum - aussi bien d'un point de vue utilisateur qu'administrateur - ne sont pas prévues.

Modifié par blade11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.