Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

Majuscules automatiques ne marche pas complètement


blade11

Question

Bonjour,

 

Je suis amené à poser beaucoup de questions car je constate nombre de comportements étranges de la version 4 (par ailleurs fort intéressante) qui n'ont pas fait l'objet de Posts ici.

 

J'avoue n'être pas allé sur la communauté anglophone. D'un autre côté, j'espère que mes questions alimenteront la base de connaissances.

 

Dans la fenêtre de saisie des messages, depuis une tablette (mon cas) ou un smartphone type iPhone, je constate un problème de Majuscules automatique après un retour à la ligne (retour chariot). Dans ces seul cas, la Majuscule est une minuscule. 

 

Bien sûr on peut corriger. Mais ce problème n'existe pas - depuis la même tablette - dans les mêmes conditions - sur d'autres Fora non-IPB. 

 

J'ai modifié sans succès le réglage "Return Key Behaviour" dans Editor Settings.

 

Une idée ?

Modifié par blade11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai continué à chercher.

On peut résoudre le souci de la Majuscule en plaçant un espace en fin de ligne après le point.

Au retour chariot, ça commence bien par une Majuscule.

Donc ainsi, dans tous les cas de figure, ça marche. 

 

Cependant, la précédente version n'avait pas ce souci, ce qui laisserait entendre qu'il s'agit d'un bug ?

Modifié par blade11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Bonsoir,

 

J'ai trouvé un rapport de bug chez IPS à ce sujet, certes ancien, pour eux le problème n'est pas au niveau d'IP.Suite car il n'y a pas de lien avec le correcteur des appareils mobiles : [iPS] No capital letter for new line? - iPhone 5

 

Edit : j'ai cherché un peu plus et j'ai trouvé quelque chose de plus récent, le problème proviendrait de l'éditeur CKEditor : [iPS] iOS - Editor - New paragraph doesn't always get a capital first letter..

Modifié par Erwin
Précision sur CKEditor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

 

Super. Oui c'est bien le problème rencontré que j'ai constaté et qui affecte CKEditor.

Pas de solution pour le moment si j'ai bien suivi. Fichtre. Tous mes concurrents ont un éditeur qui fonctionne très bien avec les majuscules automatiques, j'ai testé. Pas de chance.

Modifié par blade11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En même temps c'est vraiment un problème mineur. J'ai vu sur votre forum que vous aviez cependant quelques zigotos bien pénibles qui s'acharnent sur ce genre de détail comme si leur vie en dépendait, ce qui est bien triste...

Ca m'a permis de relativiser encore plus mes propres problèmes sur mon forum :P

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je suis bien d'accord avec vous, ça a été un déferlement auquel je m'attendais un peu, mais pas à ce point, ni avec cette violence.  L'un d'eux est persona non grata désormais.

 

D'un autre côté (parfois), ces zigotos soulèvent des lièvres, dont les questions peuvent alimenter la base de connaissances de ce Forum.  :)

Modifié par blade11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.