Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

Traduction IPS


Kara

Question

Hello, 

 

J'ai téléchargé la traduction sur le forum Officiel avec l'achat de ma licence. 

 

Celle-ci n'est pas complète ou alors j'ai loupé une étape par exemple les dates ne sont pas traduite : http://prntscr.com/biopgj

 

Quand j'essaye de ré-upload cela se met en chargement puis finis par me déco du PC Admin. 

 

Mon forum : http://im-gs.fr

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Administration

Bonjour,

 

La traduction est disponible chez IPS, mais (principalement) ici-même également.

 

Pour les dates, il ne s'agit pas de traduction mais de locale configurée avec la traduction. Les chaînes de dates sont en effet générées à la volée par PHP.

 

Quelle locale as-tu configurée pour la traduction, en allant dans le PCA puis en cliquant sur le crayon face au pack français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour ,

Merci pour les traductions !

J'ai un petit souci je crois ,

je ne sais pas si c'est que moi ou le fichier ...

( Suite IPS 4.1.14.2 )

J'ai remarqué des soucis au niveau de mes traductions , après envoi du ficher pour mise à jour.

Pour tester je créé une nouvelle langue , jusque la pas de soucis , normal , si je vais dans traduire j'ai : non traduite 356 , traduite 0

Ensuite ,envoyer une nouvelle version , le fichier cs-all-fr-20160819.xml

Pas d'erreur , rien , "En cours" et ça retourne à la page des langues

et la si je vais dans "Traduire" j'ai : non traduite 243, traduite 113 et je me rend compte qu'il y en a plein qui sont dans le fichier traduction et qui n'ont pas été traduites ex : __app_calendar , __app_chat, __app_galery

Ca confirme bien ce que je pensais il y a un souci dans le process

Alors question , C'est un souci avec la 4.1.14.2 ? Un souci dans le fichier de traductions ? un souci chez moi ?

Pour info , pas d'erreur trouvée dans les logs serveur , pas de message particulier .

Des pistes ?

je ne sais pas si ça peut jouer je suis en php 7

Ce que je trouves étrange c'est qu'il n'y a pas d'erreur mais "que" 113 traduits et pas le reste ...

 

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par Aqua-Passion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Bonjour,

 

tu peux essayer de télécharger la version précédente de notre traduction complète, ou bien essayer de traduire avec par exemple uniquement le pack de traduction pour Forums.

Pour le moment tu es le premier à nous remonter un problème, donc il n’est pas évident de te répondre précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour la réponse , oui je comprends ,pas de soucis.

petite info au passage , testé avec "cs-all-fr-20151215.xml"

résultat non traduite 38 , traduite 376

 

"cs-all-fr-20160707.xml" résultat non traduite 243, traduite 113

 

"cs-all-fr-20160609.xml" résultat non traduite 10, traduite 509

Modifié par Aqua-Passion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui 4.1.14.2 , la dernière version proposée

pour le moment comme dit plus haut suivant les fichiers j'ai des résultats différents . pour le moment , le meilleur :

"cs-all-fr-20160609.xml" résultat non traduite 10, traduite 509

voir plus haut

Alors pourquoi ,je sais pas , peut être un souci dans le traitement du xml qui s’interrompt sans erreur

Modifié par Aqua-Passion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et avec le dernier fichier testé (cs-all-fr-20160609.xml) les mois sont en francais dans le forum , avec les autres c’était en anglais , d'ou mes recherches ;-) ( comme Kara en haut de ce sujet )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon , voila pour ce soir j'ai mis le "cs-all-fr-20160609.xml" pour le moment

Je vais me coucher si jamais vous avez besoin de plus d'infos ou besoin que je fasse des tests ou que je regarde qq chose en particulier dites le moi

Si je peux aider ce sera avec plaisir

Bonne nuit

 Et merci pour tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah petite coquille de ma part je viens de percuter 

quand je dis plus haut "non traduite 10, traduite 509"

je viens de voir , c'est pas le nombre de mots mais le nombre de pages de traduits / non traduits d'affichés

Dans le principe le pb ne change pas mais c'était pour la précision :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Cela change tout !

Sur notre communauté de traduction, où tous les produits IPS sont entièrement traduits, nous avons 4 pages de chaînes non traduites (des chaînes vides).

Donc ta différence se fait peut-être avec des applications non IPS que tu aurais installées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour , oui c'est possible mais avec le dernier fichier  19/08

cs-all-fr-20160819.xml il y a non traduite 243 pages, traduite 113 pages , j'avais les mois en anglais et pleins de textes du forum ( c'est pour ça que je suis tombé sur ce post )

 

avec le fichier du 09/06

cs-all-fr-20160609.xml j'ai 10 pages de non traduites , et 509 pages traduites

 

Comme je disais plus haut , quand je crée une langues vide j'ai non traduite 356 , traduite 0 comme dit plus haut

Ca veut donc vouloir dire que le forum n'utilise normalement que 356 pages de mots?

a mon avis ça monte a 509 avec la traduction à cause des modules que je n'ai pas mais ce que je voulais dire c'est que les derniers fichiers ne traduisent pas tout chez moi , comme si le process s’arrêtait en cours de route et toujours au même endroit cas partant d'un vierge ça s’arrête toujours à non traduite 243 pages, traduite 113 pages avec la dernière traduction ;-)

il y en a plein qui n'étaient pas traduites comme __app_calendar , __app_chat, __app_galery alors que pour ceux la par exemple quand j'ouvre le xml dans un éditeur je les vois

Modifié par Aqua-Passion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon , après si ça le fait que chez moi c'est que c'est lié a ma config serveur ou autre

Je me débrouillerais

c'est ce que je voulait savoir , si chez vous ou d'autre , en partant d'une traduction française vide et en mettant à jour avecle fichier "cs-all-fr-20160819.xml" par exemple

tout ( ou tout du moins tout ce qui devrait ,on est d'accord ) est traduit ou juste a peine la moitié comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Je viens donc de :

  1. Télécharger la traduction complète
  2. Sur notre communauté de traduction, création d’une nouvelle langue sans import et avec la locale française (520 pages de chaînes non traduites)
  3. Import du fichier cs-all-fr-20160819.xml pour mettre à jour cette nouvelle langue. Après import, j’ai 4 pages de chaînes non traduites et 516 pages de chaînes traduites

Je ne reproduis donc pas ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah mince doit y avoir un truc qui coince chez moi alors :-/

Désolé de vous avoir dérangé avec ça alors .

Je vais voir si je peux trouver de mon coté mais vu que les journaux d'erreurs php apache , ipb ... ne retournent rien ca va pas être simple lol

En tout cas encore merci pour tout et désolé pour le dérangement ;-)

Modifié par Aqua-Passion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.