Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

Archivage ?


bouckie

Question

Bonjour,

 

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est réellement l'archivage ? est-ce que les sujets restent consultables ? disponibles dans l'outil recherche ?

 

 

Depuis le passage en V4 le site est très instable. IPS renvoi chez l'hébergeur et celui ci nous répond que les tables devrait etre encodées en innoDB et non MyISAM

 

 

MySQLDumper n'arrive presque plus a faire de sauvegarde et butte tout le temps sur cette erreur

 

 

Error in OPTIMIZE TABLE `core_file_logs` -> MySQL server has gone away

 

Je répare et optimise toujours avant mais ca ne suffit pas.

 

Cette table "core_file_logs" fait 344 Mo, la table "core_message_posts" fait 231 Mo, et la table "cms_database_revisions" 112 Mo

Les autres suivent mais font moins de 100 Mo

 

N'y a-t-il pas moyen de les réduire ?

 

Quand vers 23h l'hébergeur lance ses backups la navigation n'est limite plus possible et pourtant l'hébergeur assure effectuer ses backup en priorité basse :/

 

Donc je me dis qu'archiver sur une autre bdd limiterait peut etre la casse, mais 97% des sujets ou moins de 2 ans et on aimerait garder un accès dessus

 

Merci de votre aide !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Administration

Bonjour,

 

de mémoire, les sujets restent bien accessibles en lecture et dans la recherche. Par contre ils ne peuvent plus être modifiés, sauf à les sortir de l’archivage, ce qui est possible aussi.

 

Il faudrait que je vois à mettre ce système en place ici. Cela ne ferait certainement pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Petite correction : les sujets archivés ne sont pas accessible depuis la recherche.

 

Sur la page d’aide de cette fonction chez IPS, il est indiqué que cette notion d’archivage est surtout utile pour les très grosses communautés avec des millions de messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ces précisions Youp !

Nous n'en sommes qu'à 90 873 messages, il nous reste de la marge !

 

Nous avons pu vider la table Core_file_logs après confirmation d'IPS, c'est toujours 300 Mo de gagné ^^ mais le site reste lent et plante en erreur 500 ou "try again" trop souvent :/ 

 

Prochaine étape après vaidation IPS la encore : encodage des tables en innoDB et non en MyISAM

 

Affaire à suivre 

Modifié par bouckie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Bonsoir,

 

Si tu es sur un serveur dédié, je te conseilles de vérifier que l'option innodb_file_per_table est activée dans la configuration de MySQL. Autrement les méta-données des tables vont se retrouver dans un seul fichier et c'est en général moins performant.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.