Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

Création d'une page personnalisée


iProxy

Question

Bonjour,

 

J’ai besoin de crée une page personnalisée, qui afficherait un blog spécifique, une section du forum, le module gallérie et la liste des fichiers à télécharger comment s'y prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

En faite il faudrait que je fasse 3 pages personnalisées

 

La page d'accueil (les articles et les derniers commentaires)

La page 2 (issu d'une section du forum)

La page 3 (issu d'un blog, forum, gallérie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

J’ai un problème avec ce que tu veux faire. Tu parles de vouloir afficher un blog et un forum spécifique. Pour moi la seule chose que tu peux faire c’est afficher quelques éléments d’un blog ou d’un forum (éventuellement sur une même page. Par contre afficher l’intégralité du contenu, IP.Content n’est pas prévu dans cette optique.

Pour afficher quelques éléments (les derniers publiés ou mis à jour), il suffit de passer par le système de blocs. Tu crées un bloc qui récupère les éléments du blog et un second celui du forum. Puis tu incorpores ces blocs dans une page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Pourtant la création d’un bloc n’est pas compliquée :

  1. Ajouter un bloc
  2. Choisir le type « Flux » puis continuer
  3. Choisir le type « Forums » puis continuer
  4. Donner un nom au bloc et continuer
  5. Sélectionner « Sujets » et continuer
  6. Sélectionner le ou les forums voulus, ainsi que les options souhaitées. La difficulté ici est que tu veux tous les sujets, ce qui n’est pas prévu. À toi de mettre une limitation du nombre d’enregistrements à traiter suffisamment élevée (100, 1000, plus ?). Puis continuer.
  7. Choisir le modèle voulu dans la galerie (je conseille « Topic list » dans ce cas) puis continuer
  8. Noter le code à inclure dans la future page. Correspond environ au nom du bloc : {parse block="test_contenu_complet_d_un_forum"}.
  9. Cliquer sur Enregistrer

Ensuite tu crées une page qui utilise le thème de ta communauté et tu colles dedans uniquement la balise de l’étape 8. Tu enregistres le tout et tu admires le résultat.

 

Pour les autres pages, le principe sera similaire, en choisissant les sources adéquates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci,


 


Je ne cherchais pas dans la bonne partie du site (Gestion des pages)


 


Ya quand même un truc étrange voici la nouvelle page crée https://www.nospy.ch/fr/page/news.html


 


Qui remplacera celle-ci https://www.nospy.ch/fr/page/index.html


 


Ce qui est étrange est que test est une copie de "Dernières nouvelles"


 


 Et portant il ne s'affiche pas à l'identique…


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Tu parles du nombre d’éléments affichés ou bien de la présentation ?

Pour la seconde, tu es libre de personnalisé l’affichage du bloc comme tu le souhaites. Il te suffit de modifier le bloc, ce qui t’amène directement à l’étape 5 sur la partie « Modèle personnalisé ». Et là c’est du html/css et du html.logic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.