Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

Skin pour mobiles


Soundamental

Question

Le skin pour téléphones n'existe plus dans la version 4 ?

Décidément ils se sont fait un plaisir de supprimer des trucs utiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Support Technique

Bonsoir.

 

Non il n'existe plus tout simplement parce que celui-ci est devenu obsolète.

Depuis la v4, les thèmes sont "responsive", ils s'adaptent donc à l'écran de l'utilisateur, s'il est sur mobile le forum apparaîtra dans sa version normale mais en réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir.

 

Non il n'existe plus tout simplement parce que celui-ci est devenu obsolète.

Depuis la v4, les thèmes sont "responsive", ils s'adaptent donc à l'écran de l'utilisateur, s'il est sur mobile le forum apparaîtra dans sa version normale mais en réduit.

Ah...

En fait si je pose la question c'est que l'affichage de mon forum n'est absolument pas adapté aux mobiles... Pourtant j'ai laissé le skin d'origine (pour le moment).

 

 

Edit : je pense avoir compris d'où venait le problème, j'ai juste touché à la largeur minimum du forum, ce qui doit jouer.

On peut avoir des variables différentes avec un même skin pour le forum sur ordi et le forum sur mobile ? Il faut modifier les CSS "responsives" ?

Modifié par sanlogik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Bonsoir,

 

Il faut effectivement faire attention, lorsque tu modifies tes CSS, à modifier la bonne section @media pour ne pas impacter les appareils mobiles.

 

Il est largement recommandé d'utiliser les outils développeurs des navigateurs pour simuler la taille de ces appareils et voir quel sera le résultat.

 

Je pense que ceci pourra t'être utile pour la modification de la largeur du forum : https://community.invisionpower.com/4guides/themes-and-customizations/tips-tricks/making-the-community-fluid-width-r165/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK merci, je vais tenter de voir ça demain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, pour le moment je ne vois que des désavantages à ce système couplé forum classique/forum mobile... Sauf à être un pro des CSS c'est juste ultra pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Je trouve pas.

Perso, je préfère largement ce système à celui du skin mobile... surtout le skin mobile de la V3 qui est tout simplement (largement) obsolète et dépassé... et il manquait cruellement de fonctions

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je préfère peu de fonctions mais un affichage correct que plein de fonctions pour un affichage pourri, perso :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis du même avis que PersonalMode, c'est vraiment très optimisé et plus simple de développer un thème compatible pour mobile.

 

Si tu t'y intéresse vraiment et prend le temps de lire un peu la documentation (enfin plutôt le peu de doc sur le sujet) tu pourra trouver pas mal d'informations ici https://community.invisionpower.com/4guides/themes-and-customizations/css-framework/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Je préfère peu de fonctions mais un affichage correct que plein de fonctions pour un affichage pourri, perso :P

 

L'affichage est loin d'être pourri. Que du contraire. Je trouvais l'affichage beaucoup plus pourri avec le skin mobile car moins de possibilités.

 

Maintenant, il est clair qu'il faut faire attention aux modifications que l'on fait afin de ne pas casser les codes "responsive". Et si on a acheté un thème à un développeur, il faut aussi vérifier si il l'a rendu correctement "responsive"

 

Perso, les thèmes de IPSFocus sont magnifiques et très bien étudiés au niveau "responsive". De plus, ils disposent de fonctions étendues pour la personnalisation simplifiée du thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le code est ptet votre passion mais certainement pas la mienne ;)

Chacun a des attentes différentes, et moi ce skin me fait énormément ch... j'ai bien d'autres préoccupations plus intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Support Technique

Le code est ptet votre passion mais certainement pas la mienne ;)

Chacun a des attentes différentes, et moi ce skin me fait énormément ch... j'ai bien d'autres préoccupations plus intéressantes.

Que voulez-vous qu'on y fasse ?

 

Si IPS a développé ainsi c'est que c'était très certainement pour répondre aux attentes des utilisateurs.

Et pour ceux à qui cela ne correspond pas, je crains qu'il faille faire avec.

 

Je rejoins l'avis de Personal, pourquoi s'embêter à développer un skin en parallèle pour les mobiles ? D'autant plus que certaines fonctions étaient complètement absentes sur le skin mobile, des fonctionnalités pourtant jugées essentielles.

 

Si vous ne vous sentez pas capables de faire des modifications vous pouvez le faire faire par quelqu'un. Ou vous armez d'un peu de courage et de patience pour savoir comment fonctionne le codage au niveau du responsive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Le code est ptet votre passion mais certainement pas la mienne ;)

Chacun a des attentes différentes, et moi ce skin me fait énormément ch... j'ai bien d'autres préoccupations plus intéressantes.

Que voulez-vous qu'on y fasse ?

 

 

Nan mais c'est quoi cette réponse ?

Je ne demande rien là, je donne juste mon avis, j'en ai le droit ou bien dois-je faire semblant d'être béat d'admiration devant une nouveauté qui ne me convient pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, vu que je n'arrive pas à rendre mon skin personnalisé compatible pour mobiles, j'ai trouvé une solution de contournement.

Du coup le problème sera bientôt réglé en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Juste par curiosité, quelle solution as-tu trouvée ?

 

Je vais me faire jeter des pierres par les pros, c'est pour ça que je n'ai pas donné de détails :P

 

J'ai créé un second skin pour lequel je n'ai rien rajouté et je n'ai modifié aucune taille de bloc. Il est juste aux couleurs du site. Il sera le skin par défaut pour les invités et proposé en option aux membres. Comme ça quand on arrivera sur le forum via smartphone, le forum s'affichera parfaitement bien pour les invités, et les membres pourront sélectionner ce même skin à la place du 100% personnalisé (ils en seront informés), quand ils se connecteront sur mobile.

 

J'ai conscience que c'est juste du bricolage compliqué et pas pratique, mais à ce stade je n'ai rien de mieux et ça m'a beaucoup trop gonflé pour que je continue à perdre des journées entières pour ça.

L'ancienne formule avec skins séparés me convenait 2000 fois mieux. La nouvelle est certes meilleure dans l'absolue, mais meilleure quand on s'y connait vraiment (métier ou passion).

Pour le commun des mortels c'est juste complètement mer.ique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après, c'est aussi l'occasion d'apprendre :)

 

Oui je sais, pas besoin de me le dire, j'ai déjà appris tout ce que je sais en partant de zéro pour ce qui est de mes quelques connaissances HTML/CSS/BDD ;)

Mais apprendre, surtout tout seul, ça demande énormément de temps et sans "prof" ça reste partiel. Je travaille surtout par mimétisme avec ce que je vois, en fouillant sur le net, avec les quelques bouquins que j'ai acheté, etc.

 

"Apprendre" c'est facile à dire, mais quand tu pars de zéro, que tu n'aime pas spécialement ça et que tu dois TOUT faire parce que personne d'autre n'est là pour le faire (gérer le forum, gérer les problèmes techniques du forum, gérer et alimenter le site, gérer les problèmes techniques du site, etc.), et qu'en plus bien sûr, comme tout le monde tu as une vie (travail, famille, loisirs) à coté, cet argument devient... pénible ;) parce qu'il sous-entend qu'on y met de la mauvaise volonté, ce qui est TRES loin d'être le cas, alors ça énerve un peu, et de plus en plus au fil du temps...

 

Si je te disais "si c'est si facile tu n'as qu'à me le faire", ça ne te plairais pas, ben pour moi "il suffit d'apprendre" c'est du même ordre :P

 

 

En fait ce qui est vraiment insupportable, c'est que tu passes des dizaines d'heures (en ce qui me concerne) à travailler sur l'habillage et puis IPS fait une grosse mise à jour et change totalement les règles du jeu et tu es bon pour y repasser des dizaines d'heures, comme si tu n'avais que ça à faire.

Modifié par sanlogik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il ne me reste plus qu'un seul truc à modifier (a priori) pour finaliser mon bricolage, mais je ne trouve pas...

Sur l'ordi tout s'affiche correctement mais sur le téléphone, j'ai un forum sur 2 et un post sur 2, dans l'affichage des listes, qui sont avec un fond blanc. Et je n'arrive pas à le passer à la bonne couleur, ne trouvant pas la bonne classe à modifier.

 

Il y a un moyen d'émuler un affichage comme sur les mobiles mais sur l'ordi, pour trouver le problème avec Firebug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui en réduisant la largeur du navigateur au maximum ^^

 

C'est malheureusement insuffisant :P

 

Sinon j'ai trouvé l'extension "User Agent Switcher", mais comme je suis très chanceux, elle ne fonctionne pas avec mon forum ! Pourtant il s'affiche bien sur mobile (en dehors de ce problème de couleur)

Ca marche très bien avec Invision Board France par contre ^^

 

 

Edit : en farfouillant sur le net j'ai découvert une fonctionnalité de Firefox tout bonnement géniale !

 

Faites simplement au clavier CTRL + SHIFT + M (sans les + bien sûr) et votre site s'affichera en version mobile sur votre ordi !

On peut ensuite utiliser Firebug comme si on était en affichage classique. Et donc absolument pas besoin de User Agent Switcher ^^

 

Il faut refaire la même combinaison de touches pour revenir à l'affichage classique.

 

Après des heures perdues sans résultat, j'ai résolu mon problème de couleur en moins de 2 minutes :fete:

Modifié par sanlogik
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.