Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

forum multiples


A-snowboard

Question

Bonjour,

 

Je ne sais pas quel titre donner mais j'ai une idée qui me traverse l'esprit mais je ne sais pas trop comment le formuler.

 

L'idée est d'héberger plusieurs communautés différentes sur un même site internet.

Nous on est le club photo paris.

 

Il y a des pleins de club mais je sais qu'ils galèrent à animer leur forum alors que le notre marche assez bien.

J'aimerai leur proposer d'héberger leur communauté en leur dédiant un sous forum avec leur propres catégories et ils se gèrent comme ils veulent. Les autres club n'ont pas accès aux autres communautés.
Bien sur il y aura des catégories générales pour tout le monde.

Jusque la tout va bien. C'est juste de la gestion de droit. et je fais les différents noms de domaines que je renvoie sur le site principal.

Les membres sont classé en fonction de leur appartenance au club.

Mais comment personnalisé l'affichage du site web en fonction du statut du membre. S'il est membre du club de paris ou de cergy, ça serait con d'avoir en titre "clubphotoparis" alors que c'est quelqu'un de cergy.

 

Ou tout simplement si quelqu'un cherche sur google club photo cergy, ça peut être sympa d'avoir en titre club photo cergy (et non paris). Même si les sections visibles sont strictement identiques (pour un visiteur ou membre n'étant dans aucun club)

Je ne sais pas trop si je me suis fait comprendre ? :/

Dans tous les cas, merci à ceux qui tenteront de m'éclairer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Administration

Bonsoir,

 

Pour la gestion des catégories, c'est à peu près faisable en jouant sur les groupes de membres et les droits associés.

 

Par contre, personnaliser l'affichage et le référencement, ça ne me parait pas réalisable sans avoir différentes instances d'IP.Suite séparées sur chaque sous-domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il existe aussi une extension pour "décentralisé" la gestion des différents groupes et sous-forum.  Elle est un peu cher (voir très cher) mais au cas où c'est pas un problème pour toi ça pourrai t'aider dans la gestion de tes différents groupes.

 

Voici un lien : https://community.invisionpower.com/files/file/7264-group-collaboration-full/

 

Il y a une version d'essai gratuite pour se faire une idée avant d'éventuellement l'acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il existe aussi une extension pour "décentralisé" la gestion des différents groupes et sous-forum.  Elle est un peu cher (voir très cher) mais au cas où c'est pas un problème pour toi ça pourrai t'aider dans la gestion de tes différents groupes.

 

Voici un lien : https://community.invisionpower.com/files/file/7264-group-collaboration-full/

 

Il y a une version d'essai gratuite pour se faire une idée avant d'éventuellement l'acheté.

 

Salut,

 

Effectivement ça m'a l'air pas mal du tout. Dans l'absolu ça à l'air de répondre à mes besoins.

 

Le seul bémol pour moi, c'est que c'est dissocié de la partie forum. Du coup soit on est dans le "club", soit on est dans le forum général

Déjà que c'est dur d'avoir de l'animation, si c'est dissocié ça risque de perdre un peut d’animation.

 

Par contre le fait que ça clan se gère sa sauce (modérateur, admin, droit, catégories etc) est un gros plus qui permet d'éviter au club principal (qui héberge tout ce beau monde) de s'occuper des autres club. Bref on créé le clan et "démerdez-vous".

Ca évite de devoir créer les droit pour chaque nouvelle association, attribuer les catégories etc etc...

 

Ta piste est excellente, le prix n'est pas vraiment un problème pour nous, donc je vais sérieusement étudier ce module.

 

Je te remercie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.