Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

Installation d'un forum IPS


Dastany

Question

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une licence IPS Community Suite et je souhaiterais donc pouvoir installer puis organiser mon propre forum.

L'offre en question est un "Self-hosted", je devrais donc héberger par mes propres moyens mon forum (et c'est là que les choses deviennent complexes pour moi)

 

Après avoir acheté la licence sur le site officiel d'IPS, j'ai téléchargé un pack compréssé au format winRAR, puis ensuite...

et bien il n'y en a pas. Je ne sais absolument pas quoi faire. Je suis novice en informatique et j'aimerai avoir votre aide pour mener à bien projet.

 

Si vous avez des liens utiles, ou si vous avez le temps de m'expliquer en détail l'installation, l'hébergement, alors je suis tout ouïe.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour

 

Il faut que tu achètes un hébergement où tu pourras installer ton forum. Il en existe des centaines (et même milliers), à toi de faire ton choix... Si tu veux t'aider, va voir le forum "Hébergement" http://www.invisionboard.fr/forums/forum/117-hébergement/

 

A titre perso, je t'orienterai vers EvxOnline (très petit prix mais fiable et réactif) ou o2switch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une fois que l'on a acquis l’hébergeur (o2switch), que faut il faire ? Comment s'y prendre ?

 

Je suis vraiment novice dans le domaine, s'il existe une vidéo ou une page tuto pour s'y référer, je suis preneur.

 

Je ne comprends pas trop comment utiliser Fillezilla, même après avoir visionner de nombreux tuto je n'y parviens pas.

Modifié par Dastany
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, j'ai réussi à avancer comme je pouvais, et maintenant j'en suis rendu ici: 

 

 

1452112846-sans-titre23.jpg