Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

Installation d'un forum IPS


Dastany

Question

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une licence IPS Community Suite et je souhaiterais donc pouvoir installer puis organiser mon propre forum.

L'offre en question est un "Self-hosted", je devrais donc héberger par mes propres moyens mon forum (et c'est là que les choses deviennent complexes pour moi)

 

Après avoir acheté la licence sur le site officiel d'IPS, j'ai téléchargé un pack compréssé au format winRAR, puis ensuite...

et bien il n'y en a pas. Je ne sais absolument pas quoi faire. Je suis novice en informatique et j'aimerai avoir votre aide pour mener à bien projet.

 

Si vous avez des liens utiles, ou si vous avez le temps de m'expliquer en détail l'installation, l'hébergement, alors je suis tout ouïe.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour

 

Il faut que tu achètes un hébergement où tu pourras installer ton forum. Il en existe des centaines (et même milliers), à toi de faire ton choix... Si tu veux t'aider, va voir le forum "Hébergement" http://www.invisionboard.fr/forums/forum/117-hébergement/

 

A titre perso, je t'orienterai vers EvxOnline (très petit prix mais fiable et réactif) ou o2switch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une fois que l'on a acquis l’hébergeur (o2switch), que faut il faire ? Comment s'y prendre ?

 

Je suis vraiment novice dans le domaine, s'il existe une vidéo ou une page tuto pour s'y référer, je suis preneur.

 

Je ne comprends pas trop comment utiliser Fillezilla, même après avoir visionner de nombreux tuto je n'y parviens pas.

Modifié par Dastany
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, j'ai réussi à avancer comme je pouvais, et maintenant j'en suis rendu ici: 

 

 

1452112846-sans-titre23.jpg

 

 

Je ne parviens pas à obtenir le datebase name. Il n'est pas communiqué dans le mail reçu par o2switch.

Comment puis-je l'obtenir ?

Modifié par Dastany
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Bonsoir,

 

Tu trouveras cette information dans l'espace d'administration de ton hébergement, dont ton hébergeur a dû te communiquer les accès.

 

Il se peut aussi qu'aucune base ne soit existante par défaut, dans ce cas tu trouveras la procédure pour la créer dans la documentation de ton hébergeur.

Modifié par Erwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Chez o2switch (mon hébergeur également) le username de la base est ton identifiant, le mot de passe est celui que tu utilises pour te connecter à ton interface (même couple que le compte ftp)

 

En gros ce que tu utilises à cette page:

 

http://username.o2switch.net:2082 où username est ton identifiant bien entendu

 

Pour le database name, tu dois utiliser la syntaxe username_cequetuveux

Si la base n'existe pas, elle sera créée

 

Bon courage :)

Modifié par cybero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux également te connecter à ton espace d'hébergement chez o2switch avec l'url : http://cpanel.tintin.fr)

 

Après, comme dit précédemment, il faut que tu crées une base de données avec un utilisateur afin de pouvoir installer le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.