En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
ABF
Bonjour,
Depuis le 20 novembre 2015, notre installation IPS, hébergée sur un serveur mutualisé OVH, ne peut plus se connecter aux serveurs d'IPS.
Donc différents services ne sont plus opérationnels : vérification de la licence d'utilisation, les news d'IPS dans le tableau de bord, le chat, le support dans l'ACP...
J'ai contacté IPS et ouvert un ticket support chez eux. Pour analyser le problème, ils ont besoin d'avoir un traceroute de la part d'OVH vers l'adresse : remoteservices.invisionpower.com
J'ai appelé OVH qui me répond qu'ils ne peuvent me fournir les données d'un traceroute, étant sur un serveur mutualisé.
Je viens d'ouvrir un nouveau ticket avec OVH en insistant pour avoir ce fameux traceroute.
Pour le moment, je me retrouve coincé entre IPS et OVH.
Chez IPS, ils me disent que le problème vient d'OVH,. Que cet hébergeur est connu depuis longtemps pour bloquer les connexions vers les serveurs IPS (ah bon ?). Qu'ils ont tout fait de leur côté mais OVH ne veut rien savoir. Ils me conseillent fortement de changer d'hébergeur, et pourquoi pas chez eux (mais bien sûr !).
Et OVH qui me dit que tout va bien, le problème vient d'IPS (évidemment !).
Résultat, je fais quoi ?
Ce que je trouve très étonnant, c'est que notre forum sous v3.4.x a toujours fonctionné sans aucun problème, en étant hébergé sur le même serveur mutualisé d'OVH.
La semaine dernière, je fais une mise à jour vers la version 4.1. Ca fonctionne deux jours. J'en profite pour tester le module de Chat. Et le lendemain, j'ai une erreur 4H268/2 et depuis, plus aucune connexion aux serveurs d'IPS. Drôle de coïncidence tout de même !
Y a t'il d'autres personnes qui auraient rencontré le même problème ?
J'avoue que je ne suis pas très chaud pour changer d'hébergeur, qui jusqu'à maintenant, ne nous a jamais posé de problème pour tous les autres sites.
Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
20 réponses à cette question
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.