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Invision Board France
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OVH et IPS : help !


ABF

Question

Bonjour,

Depuis le 20 novembre 2015, notre installation IPS, hébergée sur un serveur mutualisé OVH, ne peut plus se connecter aux serveurs d'IPS.

Donc différents services ne sont plus opérationnels : vérification de la licence d'utilisation, les news d'IPS dans le tableau de bord, le chat, le support dans l'ACP...

J'ai contacté IPS et ouvert un ticket support chez eux. Pour analyser le problème, ils ont besoin d'avoir un traceroute de la part d'OVH vers l'adresse : remoteservices.invisionpower.com
J'ai appelé OVH qui me répond qu'ils ne peuvent me fournir les données d'un traceroute, étant sur un serveur mutualisé.

Je viens d'ouvrir un nouveau ticket avec OVH en insistant pour avoir ce fameux traceroute.

 

Pour le moment, je me retrouve coincé entre IPS et OVH.

Chez IPS, ils me disent que le problème vient d'OVH,. Que cet hébergeur est connu depuis longtemps pour bloquer les connexions vers les serveurs IPS (ah bon ?). Qu'ils ont tout fait de leur côté mais OVH ne veut rien savoir. Ils me conseillent fortement de changer d'hébergeur, et pourquoi pas chez eux (mais bien sûr !).

Et OVH qui me dit que tout va bien, le problème vient d'IPS (évidemment !).

 

Résultat, je fais quoi ?

Ce que je trouve très étonnant, c'est que notre forum sous v3.4.x a toujours fonctionné sans aucun problème, en étant hébergé sur le même serveur mutualisé d'OVH.

La semaine dernière, je fais une mise à jour vers la version 4.1. Ca fonctionne deux jours. J'en profite pour tester le module de Chat. Et le lendemain, j'ai une erreur 4H268/2 et depuis, plus aucune connexion aux serveurs d'IPS. Drôle de coïncidence tout de même !

 

Y a t'il d'autres personnes qui auraient rencontré le même problème ?

J'avoue que je ne suis pas très chaud pour changer d'hébergeur, qui jusqu'à maintenant, ne nous a jamais posé de problème pour tous les autres sites.

 

Merci.


 

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20 réponses à cette question

Messages recommandés

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  • Administration

Bonjour,

 

il est difficile de trouver le fautif dans un tel cas. Cependant l’utilisation du Chat a peut-être entraîné une surconsommation des ressources du serveur mutualisé et du coup OVH a bloqué les serveurs en destination, qui sont les serveurs d’IPS. Je penche donc pour un blocage par OVH.

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merci pour ta réponse.

 

pour le Chat, j'avais juste installé le module gratuit avec une utilisation pour 5 membres.

personne n'a pu le tester à part moi puisque il n'a fonctionné qu'une journée avant la perte de connexion.

donc si ce simple test a mis en alerte OVH, c'est que le module Chat est drôlement gourmand en ressources :blink:

bizarre tout de même.

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  • Administration

Bonsoir,

 

Une autre solution, pour faire avancer les choses, serait qu'IPS te fournisse un traceroute de leur infra vers ton hébergement. Si le traceroute montre qu'IPS sort bien mais se retrouve bloqué en arrivant chez OVH, ces derniers devront bien admettre que le problème est chez eux.

 

Inversement IPS pourrait se rendre compte qu'ils ont un problème...

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  • Administration

C’est étrange. Peut-être l’IP a-t-elle changé à un moment donné.

Mais cela ne devrait en aucun cas poser de problème au bon fonctionnement de ta communauté.

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Bonjour,

 

je me mêle un peu à la discussion , et je peu donner mon avis et dire que le soucis viens bien de chez OVH,

 

j'ai fais un test tres simple , depuis quelques temps le systeme d'ips pour integrer les videos youtube (Oembed) ne fonctionne plu , (vimeo , dailymotion pas de probleme)

 

dans un premier temps j'ai cru que cela été à cause de la version Curl comme il es souvent repeté sur le forum ips, jusqu'a ce que je tombe sur ce message de Lindy

 

Au depart , je n'y croyais pas trop , mais j'ai fini par faire un teste et fais une copie de mon forum sur un autre hebergeur (online) avec exactement la même configuration serveur que j'ai chez ovh (kimsufi)

 

et la miracle l'integration youtube fonctionne trés bien ,

 

je n'en suis pas resté la , je me suis dit peux etre que j'ai fait une mise à jour qui ne fallait pas sur mon serveur ovh , donc j'ai pris pour testé un autre serveur kimsufi avec comme toujours la même configuration, et la l'integration youtube ne fonctionne pas , donc le probleme viens bien de ovh qui bloque certains services, pourquoi ???

 

Pour palier au soucis obliger de passer pour le moment par un plugin ckeditor , mais pas pratique pour certains applications comme "videobox" ,

 

Du coup si l'un ou l'autre ne trouve pas de solution je vais etre obligé de changer d'hebergeur

Modifié par pidje
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J'ai exactement le même problème et j'en suis au même point (IPS et OVH qui invoquent tous deux un problème venant de l'autre).

 

Et le chat ne semble pas en être la cause, du moins c'est le cas chez moi vu que je ne l'utilise pas.

 

Et tous comme ABF, je suis preneur d'une solution.  D'ailleurs ABF si tu obtient une réponse de IPS à propos du traceroute venant de chez eux je suis aussi preneur.

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ah, je ne suis pas le seul ;)

 

j'ai eu une réponse d'IPS ce matin :

"Running a traceroute from our side is not going to do you much good Im afraid. Its outgoing connections from your server, not incoming. You will need to await the response from OVH."

 

avec ça, je ne suis pas plus avancé.

et OVH n'a toujours pas répondu à mon ticket ouvert.

 

aussi j'ai testé l'IP (213.186.33.17) du serveur mutualisé d'OVH sur lequel est hébergé mon forum (sur l'adresse : cluster006.ovh.net) avec cet outil très pratique : http://www.yougetsignal.com/tools/web-sites-on-web-server/

et chose étonnante, il y a un message d'avertissement :

"It appears that the web server located at 213.186.33.17 may be hosting one or more web sites with explicit content. The web sites in question are highlighted in red below. There is a possibility that all of the web sites on this web server may be blocked by web filtering software. Search engine rankings for these web sites may be affected as well."

 

ce qui pourrait effectivement expliquer le blocage des connexions entrantes chez IPS.

j'ai bien sûr envoyé cette info à OVH. wait and see...

Modifié par ABF
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Je ne crois pas que le fait qu'on partage une adresse IP avec un/des sites porno fasse que l'on soit filtré par IPS.

 

Par contre, ce qui peux arriver vu le nombre de site qui sont hébergés sur un serveur c'est qu'il y ai un "conflit" chez IPS entre plusieurs utilisateurs de la suite avec la même adresse IP.

 

Et pendant que tu creuse chez OVH, moi je vais creuser du coté de IPS.

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pas trop sûr concernant le blocage pour une même IP. beaucoup sont sur des serveurs mutualisés. cela doit bien arriver d'avoir plusieurs installation IPS sur un même serveur mutualisé, mais n'appartenant aux mêmes proprios.

il y a sûrement un autre moyen de distinguer plusieurs clients sur un même cluster.

comme je l'ai mentionné dans un message précédent, l'adresse IP de mon serveur OVH est 213.186.33.17

par contre, dans l'AdminCP, l'IP affichée est différente (?).

 

dès que j'ai des nouvelles d'OVH (ou d'IPS), je te tiens bien sûr au courant.

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D'après OVH c'est normal pour les adresses IP.  L'adresse indiqué dans l'AdminCP est une adresse d'un proxy de chez OVH.

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  • 0

ah merci pour l'info.

 

de mon côté, toujours aucune réponse à mon ticket ouvert chez OVH depuis lundi...

 

sinon Belgarath, ton problème est survenu aussi après la mise en place de la V4 d'IPS ?

comme je le disais dans mon premier message, je n'avais jamais eu de souci entre OVH et IPS tant que j'étais en V3.4.x.

j'aimerais comprendre si c'est juste une coïncidence ou si le système de dialogue entre serveurs aurait changé entre les versions d'IPS.

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Je n'ai jamais vraiment eu de problème avec la 3.4 à part peut-être celui que je décrit dans ce sujet mais de manière très occasionnelle : http://www.invisionboard.fr/forums/topic/59125-numero-de-licence-qui-disparait

 

J'ai pas eu de problème pendant la mise à jour vers la 4.0 mais après quelques jours, j'ai encore une fois ma licence qui a "disparu" et le temps que je m'explique avec le support de IPS tout était revenu dans l'ordre et ça fonctionne sans problème depuis lors avec la version que j'ai installé à l'époque (4.0.X).

 

Mais là pas possible de passer à la version 4.1 parce que lors du check de licence dans la procédure d'upgrade il me dit qu'il n'arrive pas à vérifié l'état de ma licence.

 

Donc pour le moment c'est pas vraiment bloquant pour moi si je me contente de la version 4.0.

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Bonjour

 

J'ai eu le même souci chez Gandi il y a quelques temps (http://www.invisionboard.fr/forums/topic/64212-mise-%C3%A0-jour-licence/)

Il faut que le support d'OVH t'accompagne, sans eux tu ne pourras rien faire.

C'est dans ces moments là qu'on sait si on ne sait pas trompé d'hébergeur.

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merci.

malheureusement le support technique OVH n'a pas l'air très présent.

ticket ouvert lundi et toujours pas de réponse...

je pense que je vais prendre mon téléphone, mais le niveau de compétence de ceux qui sont au bout du fil fait un peu peur.

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bon, je n'ai rien compris mais ce matin, tout fonctionne à nouveau correctement !

la licence est reconnue, j'ai les news d'IPS dans le tableau de bord... bref, la connexion aux serveurs d'IPS semble fonctionner à nouveau.

tant mieux. mais bizarre. j'espère que cela va durer.

sinon, je n'ai jamais eu de nouvelle de la part d'OVH  à mon ticket ouvert lundi ! merci OVH.

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