Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

Flux RSS des forums sur IPS 4


UtOpiK

Question

Salut à tous,

 

Je cherche à retrouver les flux RSS que je pouvais avoir avant sur IPB 3.4 (comme ici).

Dans le menu RSS de IPS 4.x c'est les flux RSS externe que l'on peut gérer (pour poster automatiquement des articles). Mais je ne trouve rien pour les RSS interne (qui me permet d'externaliser certains sujets)

 

2015-11-22_19-18-09.png

 

Une idée ?

 

 

Modifié par UtOpiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Administration

Finalement je n’ai rien dit. Il y a un moyen pour afficher des flux RSS, c’est juste différent d’avant. Il faut passer par le suivi de l’activité introduit dans la version 4.1.

Par exemple lorsque tu vas sur l’onglet « Activité », « Contenu que j’ai commencé », tu auras une icône RSS en haut à droite, juste en dessus de « Marquer le site comme lu ».

 

Sinon quand tu vas dans l’application Pages, Calendrier, Téléchargements ou Galerie, tu as l’icône en bas à droite (à l’ancienne donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour,

je rebondis sur ce sujet qui fait largement débat sur le forum américain.

la gestion des flux RSS dans la version 4 est très confuse et plutôt limitée.

à savoir :

dans l'ACP, Communauté -> Forum -> Paramètres : Activer le Flux RSS

cela permet d'avoir un flux RSS pour chaque forum : icône tout en bas à droite à côté de "Marquer le site comme lu".  mais ce n'est valable uniquement que pour les forums de Discussions, pas les forums Conteneur.

super pratique  :angry: : quand on a un forum conteneur avec 10 forums de discussions à l'intérieur, et bien on a 10 flux RSS !

ce qui est très étonnant, c'est que sur mon forum, j'ai tout de même un forum Conteneur (Agorabib) qui a bien un flux RSS ! mais impossible d'avoir ce flux sur les autres forums Conteneurs... (sûrement un bug lors du passage de la v3 à la v4).

 

il y a maintenant un onglet activité. mouais...

et les flux RSS ne sont disponibles que pour les flux de son activité ("Flux de mon activité"), alors qu'il y a juste à côté, en premier à gauche, un flux appelé "Toute l'activité" qui lui ne possède pas de flux RSS ! va comprendre...

pour avoir un flux RSS sur toute l'activité, il faut créer soi-même son flux dans l'ACP qui regroupera toute l'activité. ce nouveau flux apparaîtra dans l'onglet "Flux de mon activité" et éventuellement tout à droite du fil d'ariane si il a été défini comme flux par défaut.

donc c'est génial : on a le flux par défaut "Toute l'activité" créé par IPS qui ne contient pas de flux RSS et son propre flux pour toute l'activité qui lui a bien un flux RSS.

comment faire simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.