Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

.htaccess et page blanche pour l'ACP


André Jorge

Question

Bonjour.

 

Depuis que j'ai activé les friendly urls et le deuxième mot de passe, je ne peux plus accéder au panneau d'administration. J'obtiens une page blanche avec pour message :

 

Avec Firefox :

La page n'est pas redirigée correctement
Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas.
La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies.

 

Avec Chrome :

Cette page Web présente une boucle de redirection.
ERR_TOO_MANY_REDIRECTS
 
 
Pour pouvoir à nouveau accéder au panneau d'administration, je renomme un des deux fichiers .htaccess.
 
Voici le contenu du fichier htaccess qui se trouve dans le dossier admin :
 
AuthType Basic
AuthName "IPS Community Suite AdminCP"
AuthUserFile /home/forums/public_html/admin/.htpasswd
Require valid-user

J'ai également un fichier .htpasswd dans le dossier admin qui contient une seule ligne sous la forme : identifiant:motdepasse.

 

 

A la racine du site, j'ai un fichier .htaccess également :

 

<IfModule mod_rewrite.c>
Options -MultiViews
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule \.(js|css|jpeg|jpg|gif|png|ico)(\?|$) - [L,NC,R=404]

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
</IfModule>

 

 

D'où l'erreur peut-elle provenir ?

 

Dans le fichier "error_log" qui est à la racine du site, je n'ai aucune erreur.

Dans /usr/local/apache/logs/error_log, je ne vois rien non plus...

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour. :)

 

Merci pour les réponses. Je n'ai pas eu le temps de les expérimenter... Je voulais également essayer en créant le fichier .htaccess avec l'outil "Pasword protect directories" de CPanel plutôt qu'avec le panneau d'administration du forum.

 

Entre temps, le support IPS m'a suggéré d'essayer ceci :

 

ErrorDocument 401 default

 

En ajoutant la ligne ci-dessus au début du fichier .htaccess qui est à la racine du site (/home/site/public_html) le problème est résolu...

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour. :)

 

Je l'ai mis dans le fichier .htaccess qui est dans le répertoire admin, mais ça ne fonctionne pas non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vu l'erreur, cela vient surement de la réécriture des URL, mais je n'ai pas le temps de regarder en détail ton fichier htaccess. Vu que tu es dans le répertoire admin, désactive-les, ça ne sert pas à grand chose sur un répertorie protégé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour. :)

 

Je l'ai mis dans le fichier .htaccess qui est dans le répertoire admin, mais ça ne fonctionne pas non plus...

 

Ah oui, j'avais pas vu au départ que tu parlais de ton fichier htaccess "à la racine du site". Je ne suis pas un expert de la réécriture des URL, mais dans le fichier htaccess qui est dans ton répertoire admin :

 

- rajoute "RewriteRule ^index\.php$ - [L]" après "RewriteBase /admin/"

- et il me semble qu'à la fin, il faut mettre "RewriteRule . /admin/index.php [L]"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour. :)

 

Merci pour les réponses. Je n'ai pas eu le temps de les expérimenter... Je voulais également essayer en créant le fichier .htaccess avec l'outil "Pasword protect directories" de CPanel plutôt qu'avec le panneau d'administration du forum.

 

Entre temps, le support IPS m'a suggéré d'essayer ceci :

 

ErrorDocument 401 default

 

En ajoutant la ligne ci-dessus au début du fichier .htaccess qui est à la racine du site (/home/site/public_html) le problème est résolu...

Bonjour André.

J'ai le même problème que tu avais. Pourrais-tu me montrer comment faire pour le résoudre s'il te plaît ? (La réponse dans ton message n'est pas visible :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour.

 

Cela fait un petit moment que j'ai eu ce problème (août 2015 !) et toutes les solutions testées sont dans ce sujet. De plus, j'utilise maintenant la dernière version d'IPB...

Je crois que tu devrais plutôt expliquer ton problème en donnant toutes les informations nécessaires. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour.

 

Cela fait un petit moment que j'ai eu ce problème (août 2015 !) et toutes les solutions testées sont dans ce sujet. De plus, j'utilise maintenant la dernière version d'IPB...

Je crois que tu devrais plutôt expliquer ton problème en donnant toutes les informations nécessaires. :)

Merci pour ta réponse. 

Depuis que j'ai activé la configuration "Use https for logins", je ne peux plus accéder à l'ACP (ERR_TOO_MANY_REDIRECTS), alors sur la page d'identification normale ça fonctionne toujours. Je suis intéressé par la solution que le support IPS t'avait proposée comme tu l'avais dit:

 

 

Entre temps, le support IPS m'a suggéré d'essayer ceci :

 

ErrorDocument 401 default

 

En ajoutant la ligne ci-dessus au début du fichier .htaccess qui est à la racine du site (/home/site/public_html) le problème est résolu...

"ErrorDocument 401 default" : je suppose que c'était une image ? Serait-il possible de retrouver cette solution dans ton espace client IPS ?

Merci encore à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.