Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

Passage à la version 4.0.4 et quelques bugs


pkoipas78

Question

Salut tout le monde,

 

Pour ceux qui sont passés à la version 4, avez-vous eu ces problèmes ci-dessous ?

 

- Problème d'accent dans les mois dans les dates

- Pagination des forums qui donnent pas de résultats, il faut réactualiser la page pour voir les résultats

- Lenteur dans l'admin

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Administration

Dans un autre sujet, tu disais avoir des soucis avec le convertisseur UTF-8

 

As tu réglé ces soucis ? Car il est probable que le problème soit lié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai toujours le problème des accents dans les mois et de la pagination dans les forums... Je pense aussi que c'est lié au problème que j'avais avec le convertisseur, quelque chose a dû foirer 

J'ai contacté le support d'IPS ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis en 4.0.4, ton forum n'est pas en 4, si ?

Sinon mon problème de pagination est uniquement avec le choix de langue française, mais pas en anglais

Mon forum officiel est toujours en 3.4.6

Mais j'ai un forum de test pour la future migration en 4.x.x :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Je tourne sur la 4.0.4, sans aucun problème. On à pas le souci que tu parle. Le mieux et de contacter IPB. Après la conversion de la 3.4.6 à 4 crée pas mal de problème je trouve.

Modifié par emeric73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui j'ai les ai contacté et c'est en attente 

 

Sinon y a de nouveaux bugs, les mails ne sont pas en html et les inscriptions se font automatiquement alors que j'ai bien coché "Validation par courriel et par un administrateur "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

 

je me mêle à la discussion car je constate également un soucis avec la conversion utf8 sur mon forum test , j'ai aussi des soucis avec les mois une fois traduit en fr ex: "11 d�c. 2014"

 

edit:

 

apparemment cela viens des "Paramètres régionaux " ,

 

pour moi la soluce qui fonctionne en envoyant le fichier FR je laisse "Paramètres régionaux" sur  "english (usa)" , puis une fois la langue importer je clic sur "edit" (le stylo) et je met à ce moment la Français (France) , si je met Français des le départ le soucis des mois reviens

 

je pensais que cela venait d'un hack installer sur 3.4 , mais non

 

étrange ce truc :dur:

Modifié par pidje
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

 

je me mêle à la discussion car je constate également un soucis avec la conversion utf8 sur mon forum test , j'ai aussi des soucis avec les mois une fois traduit en fr ex: "11 d�c. 2014"

 

edit:

 

apparemment cela viens des "Paramètres régionaux " ,

 

pour moi la soluce qui fonctionne en envoyant le fichier FR je laisse "Paramètres régionaux" sur  "english (usa)" , puis une fois la langue importer je clic sur "edit" (le stylo) et je met à ce moment la Français (France) , si je met Français des le départ le soucis des mois reviens

 

je pensais que cela venait d'un hack installer sur 3.4 , mais non

 

étrange ce truc :dur:

J'ai fait comme tu dis, les mois sont en anglais et quand on modifie pour mettre en français le paramètre, on se retrouve avec le même bug sur les mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

J'ai fait comme tu dis, les mois sont en anglais et quand on modifie pour mettre en français le paramètre, on se retrouve avec le même bug sur les mois

 

 

pour moi cela à fonctionner , mais maintenant je me coltine le soucis des fichiers attaché et download :drop:

 

  a tu sur ta bdd 3.4 le hack ips converters , de mémoire c'est la seule chose que j'ai désinstaller avant que ça fonctionne

Modifié par pidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui j'ai ça, à l'époque j'étais sur phpbb...

Je viens de désinstaller mais ça ne change rien, je dois refaire les opérations que tu dis ?

 

oui , moi aussi à l’époque j'étais sous vbulletin,  d’où l'app , donc désinstalle ips converters (juste le désactiver ne suffit pas car les tables y sont toujours ) et refait les même étapes que je t'ai dit plus haut et croise les doigts pour que sa fonctionne pour toi aussi , si non c'est une autre app qui cause soucis , mais laquelle... :drop:

 

Si tu a un fofo test sous 3.4 essaye de tous les désinstaller apps + hooks , laisse juste ceux native à ipb récupère la bdd et refais le test

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai supprimé mais apparemment les tables sont encore là, ce sont bien celles là ?

ibf_conv_apps ,  ibf_conv_link ,  ibf_conv_link_pms ,  ibf_conv_link_posts ,  ibf_conv_link_topics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai supprimé mais apparemment les tables sont encore là, ce sont bien celles là ?

ibf_conv_apps ,  ibf_conv_link ,  ibf_conv_link_pms ,  ibf_conv_link_posts ,  ibf_conv_link_topics

 

je ne sais pas , j'ai pas verifier le nom des tables , peux etre que ton serveur met un temps à supprimer les tables , mais  c est pas bien grave tant que c est désinstaller de l'ACP c est le plus important , quand tu désinstalle un truc attend une dizaine de minute avant de faire un backup de ta bdd et sa devrait être bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça marche toujours pas... dès que je mets paramètre régionaux en français, les mois bugs
Merci quand même, je vais attendre la réponse d'IPS mais apparemment ils sont débordés

 

___

 

Ils me disent que c'est un réglage de serveur à faire de mon côté...
J'ai mis "AddDefaultCharset UTF-8" dans .htaccess mais ça n'a rien fait...[/size]
"AddDefaultCharset UTF-8" dans httpd.conf , pareil
Et même "default_charset =" UTF-8 " dans le fichier php.ini , mais rien à faire, j'ai toujours ces bugs dans les mois

Quelqu'un a une idée ?

 

___

 

Ils me répondent ça et je ne comprends pas exactement ce qu'ils veulent dire :'(


This is not something you can resolve by adjusting php.ini or httpd.conf configuration files. Your host will need to install the actual locale on the server. I'm afraid this is an issue due to a missing locale on your server and only your host can assist with resolving this.[/size]
Quelqu'un peut m'éclaire svp ? Je suis sur un serveur dédié en release 2 chez ovh, je compte passer à la version release 3 très prochainement
Merci d'avance pour vos réponses

EDIT:
Ma commande locale -a donne :
C POSIX de_DE de_DE@euro en_HK en_PH en_US en_US.utf8 es_MX fa_IR fr_FR fr_FR@euro it_IT 

Il me faut fr_FR.utf8 ?[/size]

Modifié par Micka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Je ne connais pas les systèmes d’OVH, mais il n’est pas impossible qu’il te faille la locale fr_FR.utf8 oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon ben moi on a pas fait ça.

Je ne sais pas exactement comment ça s'est réglé, mais je sais qu'a un moment j'ai fait un réglage dans les langues :

Mise par défaut du Français alors qu'avant il était juste activé ET désactivation de l'anglais.

 

Alors est-ce que mettre par défaut suffisait ? Je n'en sais rien.

J'ai désactivé l'anglais car ça ne nous apporte rien.

Sans tous les cas plus de souci d'accent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors j'ai upgrade après conversion totales des tables utf8mb4

 

pour info j'ai cela dans conf_global.php

/*setlocale(LC_ALL,'fr_FR.UTF-8');*/
/*setlocale(LC_CTYPE, 'french');*/
setlocale(LC_TIME, 'french');

les locales serveurs sont configurés correctement chez les providers ovh ,online, en mutualiser sinon :

"Si la page affiche des caractères de ce type : "�"
=> Les données ont été enregistrées au format ISO, et le navigateur les affiche en pensant avoir affaire à de l'UTF-8."

 

 

Suivant la distribution apache sous linux ou wamp par exemple les locales ne sont pas toujours défini au même endroit en générales on utilise adddefaut charset dans les virtual host

Directive AddDefaultCharset
Description:	Paramètre jeu de caractères par défaut à ajouter quand le type de contenu d'une réponse est text/plain ou text/html
Syntaxe:	AddDefaultCharset On|Off|jeu de caractères
Défaut:	AddDefaultCharset Off
Contexte:	configuration du serveur, serveur virtuel, répertoire, .htaccess
AllowOverride:	FileInfo
Statut:	Core
Module:	core

Cette directive spécifie une valeur par défaut pour le paramètre jeu de caractères du type de média (le nom d'un codage de caractères) à ajouter à une réponse, si et seulement si le type de contenu de la réponse est soit text/plain, soit text/html. Ceci va remplacer tout jeu de caractères spécifié dans le corps de la réponse via un élément META, bien que cet effet dépende en fait souvent de la configuration du client de l'utilisateur. La définition de AddDefaultCharset Off désactive cette fonctionnalité. AddDefaultCharset On ajoute un jeu de caractères par défaut de iso-8859-1. Toute autre valeur peut être définie via le paramètre jeu de caractères, qui doit appartenir à la liste des valeurs de jeux de caractères enregistrés par l'IANA à utiliser dans les types de média MIME. Par exemple :

AddDefaultCharset utf-8

La directive AddDefaultCharset ne doit être utilisée que lorsque toutes les ressources textes auxquelles elle s'applique possèdent le jeu de caractère spécifié, et qu'il est trop contraignant de définir leur jeu de caractères individuellement. Un exemple de ce type est l'ajout du paramètre jeu de caractères aux ressources comportant un contenu généré, comme les scripts CGI hérités qui peuvent être vulnérables à des attaques de type cross-site scripting à cause des données utilisateurs incluses dans leur sortie. Notez cependant qu'une meilleur solution consiste à corriger (ou supprimer) ces scripts, car la définition d'un jeu de caractères par défaut ne protège pas les utilisateurs qui ont activé la fonctionnalité "Détection automatique de l'encodage des caractères" dans leur navigateur.
Voir aussi

    AddCharset


 voila j’espère avoir un peu éclairer le sujet

Modifié par yumasaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.