Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

Tuto d'installation 3.47 vers la version 4.01


RabouinDesBois

Question

La première chose faire une copie de son forum, pour ce faire, ex; on crée un dossier sur son bureau que l'on nomme "copie de mon forum" puis on va sur le ftp et à la base de son forum (où se trouve le dossier "admin"), on selectionne tout puis on l'envoie dans le dossier du bureau "copie de mon forum" et ça prendra un certain temps !

 

En attendant tu vas dans ton phpMyAdmin dans ta base de données et tu fais en bas  "Tout cocher" ensuite juste à coté "Pour la sélection:" dans le menu déroulant tu cliques sur "Exporter", dans la page qui s'ouvre tu coches "Personnalisée - afficher toutes les options possibles"

 

 

Base_2.thumb.png.137a8a642ed84ed74635af3

 

Base_4.thumb.png.e417319c905abbbdcc5dd25

Base_5.thumb.png.2e9e88c62872b38624f86cf

 

Bon maintenant on va vérifier que la table est bonne, celle que l'on vient de télécharger, on va la renommée en "test", donc c'est " test.sql (si le .sql apparait attention de ne pas l'éffacer) " et nous créons dans phpMyadmin une table nommée " test "  et une fois ceci fait on clique sur "importer" on envoie notre table " test.sql " et si tout est bon, c'est déjà une bonne chose de faite  et on peut passer à l'étape suivante !

 

Maintenant que nous avons notre copie et sa base, on retourne sur le ftp et à la base de son forum (où se trouve le dossier "admin") on va créer un dossier pour accueillir notre deuxième forum que l'on va appeler " forum2  " clic droit avec la souris (où il y a des dates, ne clique pas sur un dossier)

 

 

ftp1.thumb.png.f2a521b756be027bece9eb2bd

 

 

Cliquer sur ok sans rien modifier

 

ftp2.thumb.png.009c7de1db7a2e3367ce335f2

 

Maintenant que notre dossier "forum2" est créé on l'ouvre ainsi que le dossier sur son bureau que l'on a nommé "copie de mon forum" on sélectionne tout son contenu et on le transfère via le ftp !

 

Une fois terminé, on ouvre le fichier "conf_global.php" et on effectue les changements.

 

config_global.thumb.png.8af38d8577151c11

 

A partir de là tu as deux possibilités en essayant de te connecter à ton nouveau forum, soit il t'affiche un forum avec pas grand chose dedans ou la fameuse "page blanche" si tel est le cas tu fais " www.monsite.com/forum2/admin " puis on se connecte à l'ACP.

 

Là encore tu as deux possibilités, soit ton tableau de bord s'affiche correctement ou soit il te manque les boutons avec les images, pas de panique, on va sur son ftp à la base de son forum (où se trouve le dossier "admin") puis on va dans "public" clic droit sur "style_images" puis "propriétés" et on met  en "0777" puis on clique sur OK et par la même occasion on fait de même pour "style_emoticons" qu'on ouvre ensuite et on fait la même chose pour "default" ensuite on revient en arrière, on fait la même chose sur le dossier "style_css" qu'on va ouvrir aussi et 0777 sur "css_1" css_2 css_3 etc....

 

Bon en principe à partir de là on doit pouvoir continuer via l'ACP donc on va dans "support" "vérification des permissions" et encore des "0777" ensuite on va dans "apparences" "recache tous les thèmes et encore des 0777 puis quand c'est fini on va dans "système" " gestion des cache" tu commences par recacher le cache url (le premier sur la droite) il te demandera lui aussi un 0777 ensuite tu recaches tout !

 

Important: Avant de continuer tu dois être conscient que maintenant tu as deux forums identiques ainsi que deux ACP, idem sur ton ftp, regarde bien avant de faire quoi que ce soit si tu est sur ton forum original ou bien sur son clone !

 

A suivre.....

 

Ps: Ne pas répondre  tant que ce n'est pas fini. Merci

Modifié par RabouinDesBois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Maintenant que tout fonctionne correctement nous allons convertir la base, on commence par télécharger  IPS UTF8 Database Converter on ouvre le fichier rar et on envoie le dossier complet à la base de son forum.

 

ftp_3.thumb.png.0b1f98d46868a695d806d8ee

 

Ensuite tu tu te connectes " www.tonsite.com/forum2/utf8convert/ " et une erreur s’affiche et te dit de mettre dans le dossier "  utf8convert " que tu vient de mettre à la racine de ton forum,  le dossier " temp " en 0777

 

convert_erreur.thumb.png.cdc5b8e686a1811

 

welcome.thumb.png.0c5e71db0f695fab122d85

 

 

convertin.thumb.png.c17323a4b56057f1ecd2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

1) Il n'y a aucune image comme mentionné ci-dessus

2) Tu fais un export/import de BDD via phpMyAdmin, mais ça ne marche pas sur tout les hébergeurs, notamment selon la taille de la base de données

3) Tu fais une copie de ton forum sur le serveur sans faire les changements nécessaires pour indiquer que c'est une version de test vis à vis de la licence...

 

Bref, y a du boulot pour en faire un bon tuto...

Modifié par MasterGone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Support Technique

Toujours aucune image.

Merci de faire le nécessaire ou on devra malheureusement supprimer ce tutoriel qui est pourtant bien utile.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut;

 

Comme tu l'explique on fait la conversion après la migration ? quand je fait la conversion utf8 Et ben je me retrouve avec pleins de mot maquant comme si le texte avait été couper au premier caractère rencontrée.

Modifié par pat1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

As-tu la bonne version de l'outil UTF8 ? c'est un bug récurrent qui a été résolu il y a maintenant plusieurs versions de l'outil.

 

Personnellement, je conseille de faire la conversion UTF8 avant le processus d'upgrade et de faire fonctionner son forum comme tel pendant quelque temps pour être sûr que tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Page blanche par tout avec le contenu et idem dans le panneaux admin.

Je pense que je vais patienter quelques versions, je pense que tout n'est pas encore au point pour les migrations !

 

Pour les migrations de la V.3.4.x vers la V.4.0.x je conseil ce procédé qui est très bien résumer et le premier sujet de ce fil est très bien aussi.

 

A bientôt sur le forum.

Modifié par pat1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.