Aller au contenu
Invision Board France

Modifications Emailer.php


kloobik

Messages recommandés

Voici une astuce pour tous ceux qui sont hébergés chez Online.net

Pour que le mail de validation parte bien lors de l'inscription d'un utilisateur

il faut changer une ligne dans

>Sources > Lib > emailer.php

 

Trouver la ligne de code suivante (vers la ligne 175)

if ( ! @mail( $this->to, $this->subject, $this->message, $this->mail_headers ) )
Et remplacez la par
if ( ! @email( "webmaster",$this->to, $this->subject, $this->message ) )

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y orait il une astuce pour détourner les chmods impossibles chez Online.net ? passke moi je voulais mettre ce forum sur un de mes sites mais quand jai vu qu'il fallait des chmods g pas poussé plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y orait il une astuce pour détourner les chmods impossibles chez Online.net ? passke moi je voulais mettre ce forum sur un de mes sites mais quand jai vu qu'il fallait des chmods g pas poussé plus loin

Le probleme c'est qu'il sont frileux des qu'il s'agit d'acces .... donc le Chmod est désactivé chez eux pour des

raisons de sécurité (ct dans un mail qu'ils m'ont envoyé).

M'enfin vu les prix on va pas demander la lune non plus ... :wacko:

 

Par contre beaucoup de choses peuvent se faire manuellement sans avoir a toucher au Chmod (je pense notamment

au skinning ....)

Modifié par kloobik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais s'il me souvient bien de ma première install de invision (sur un autre hébergeur) les chmods sont nécessaires pour linstall. Donc ma question est comment: installer invision sans chmoder les répertoires? n'est-ce pas indispensable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais s'il me souvient bien de ma première install de invision (sur un autre hébergeur) les chmods sont nécessaires pour linstall. Donc ma question est comment: installer invision sans chmoder les répertoires? n'est-ce pas indispensable?

Non, y a pas de probleme : tu peux installer sur online.net sans toucher aux chmods

(je viens de le faire ... :wacko: ) et puis les répertoires sont chmodés par défaut dans l'install

 

Par contre il faut impérativement modifier le fichier emailer.php comme dit au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey bien grand merci pour cette nouvelle je m'y met dès demain! C'est msieur Wise qui va pas etre content... déjà que je l'innonde de questions alors avec 2 forums... lol. Moi je crois qu'il faut me mettre un antiflood de 2 jours :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'héberge mes sites sur Online (le meilleur de tous sans hésiter !) et j'ai pu héberger mes forums sans problèmes.

J'ai juste dû remplacer la ligne @mail par @email (en perdant au passages les headers) et tout fonctionne à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun vois midi à sa porte :wacko:

 

Personnellement j'ai été déçu d'online et je résilie mon hebergement le mois prochain. Ils utilise la plate forme de FREE et c'est souvent aussi lent. Mais se qui m'a fait parir c'est le service et leur accueil ! très long et souvent peu courtois.

 

j'ai dailleurs IB encore installé sur online et sur mon nouvel hebergeur et y'a pas photo, wouhaou !! comment ça speed enfin et pour moins cher en +

 

Sans parler des frais supplémentaire que je n'ai plus, alias de domaine 1.90 € maintenant gratos, 1 BDD // j'en ai 6, 100 Mo pour le même prix t'as 250...

 

la liste est longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

je n'utilise pas non plus Online, cc'est un ami pour lequel je dois faire un site qui avait déjà cet hébergeur :-(. Pour ma part suis sur OVH et je suis vraiment satisfé si ca peut aider quelqu'un ... Mais ton hébergeur a toi il a laire vraiment magique! c koi son pti nom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arffff si je le dit vous allez y aller et la band epassante va tomber...... :wacko:

 

phpnet.org, mattez, comparer @ vous de juger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai été très mécontent d'OVH:

  • Ils désactivent automatiquement une page qui est trop souvent appelée
     
  • Tout fichier qui génère trop de trafic est automatiquement renommé (ils interdisent le download ailleurs que par FTP), le tout avec menaces de fermeture du site à l'appui

Au moins, avec Online, le traffic est réellement illimité !

 

Cela dit, je ne connaissais pas PHPNET et leurs offres ont l'air réellement intéressantes.

Tu aurais les URL de tes forums chez les 2 hébergeurs que l'on puisse comparer le temps de réponse ?

Modifié par fabiochelly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
J'ai juste dû remplacer la ligne @mail par @email (en perdant au passages les headers) et tout fonctionne à merveille.

On peut conserver les headers avec la fonction email de online: le dernier paramètre qui est documenté comme ne pouvant contenir qu'un "return-path" correspond en fait au paramètre "header" de la fonction mail.

 

--

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut conserver les headers avec la fonction email de online: le dernier paramètre qui est documenté comme ne pouvant contenir qu'un "return-path" correspond en fait au paramètre "header" de la fonction mail.

 

 

Ca veut dire quoi le dernier paramètre documenté ? ou ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi le dernier paramètre documenté ? ou ça ?

La documentation est ici

 

Le paramètre en question est celui indiqué comme pouvant recevoir la valeur "Return-Path": en fait il accepte tous les en-têtes standard excepté "From" et "Reply-To"

Modifié par Cool Raoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bein je vois que ma question en a interesser un nombre :D !

Pour ma part je suis egalement chez online et je resilie egalement mon hebergement pour essayer php.net qui a en croire beaucoups est beaucoup mieux ^_^

Dans le cas d'online mis à part que je trouve que ça rame légerementtttttttt le service client est pour ainsi dire inexistant sans parler qu'un petit mail d'explication dans le cas d'un probleme sur le serveur est tjrs le bienvenue! à croire qu'ils payent les timbres sur le mails mdrrrrrr :D:P

en resumer ''personnelement'': online.fr= 2/10 php.net=8/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Je suis aussi chez Online et pour ce qui est de la vitesse du site en général ... ça va ça me convient ... par contre le forum ça va pas du tout. En pleine journée la plupart des requête ne sont pas traitées ... pas terrible donc. Disons que c'est moins pire que Free mon hébergement initial.

 

Je vois que vous parlez pas mal de phpnet. Je souhaites juste héberger le forum là bas. Est ce que la différence vaut vraiment le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

je récapitule : il suffit de changer mail par email dans la fonction send_mail de emailer.php, et surtout de noter une adresse sortante et entrante dans la config mail du panneau de config

Modifié par groseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.