Aller au contenu
Invision Board France

Changement d’hébergeur


Youp3

Messages recommandés

  • Administration

Bonjour à tous,

 

si vous pouvez lire ce message, cela veut dire que vous vous trouvez bien sur le site hébergé chez PHPNET, notre nouvel hébergeur.

 

Pourquoi ce changement me direz-vous ?

 

Invision Board France était hébergé depuis 2004 chez Celeonet et ce à titre gracieux. Cependant cet hébergeur a changé de cible au fil du temps pour se concentrer sur une clientèle professionnelle, voyant ses offres d’hébergement mutualisé un peu délaissées. Même si nous disposions de la plus grosse offre mutualisée, nous avions quelques limitations techniques, dont la mémoire limitée à 96 Mo, ce qui est rédhibitoire pour le passage à la future suite communautaire d’IPS qui nécessite au minimum 128 Mo pour fonctionner. Nous avons demandé si l’offre Alto pouvait évoluer dans un futur proche, mais le support nous a répondu que non et qu’il faudrait passer à un serveur virtuel, voir dédié. Ainsi même si le service était irréprochable et que nous en étions jusqu’ici très content, nous avons pris la décision de déménager chez PHPNET.

 

La solution PHPNET a été retenue pour plusieurs raisons. Tout d’abord, et c’est la première motivation, Youp3 disposait d’un compte chez cet hébergeur pouvant accueillir Invision Board France sans que cela coûte quoi que ce soit à notre communauté. Nos revenus étant faibles, ils suffisent tout juste à nous permettre de renouveler nos licences et noms de domaine. Ensuite, l’hébergement mutualisé premium dont nous disposons maintenant propose les dernières versions de PHP et peu de limitation, ce qui devrait permettre au site de fonctionner sans problème, que ce soit dans la version actuelle ou avec la futur v4.

 

Vous savez tout !

 

Si vous êtes intéressé par un hébergement chez PHPNET, vous pouvez passer par Youp3 qui peut vous parrainer.

 

Longue vie à IBF chez ce nouvel hébergeur !

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Je n’ai pas vérifié ce que cela donnait avant le déménagement. En tout cas les pages s’affichent plutôt bien ici.

 

Mais ce qui est certain c’est que nous avons plus de marge de manœuvre sur la configuration. Tout en étant sur du mutualisé, on se rapproche de ce que l’on peut faire sur un dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Support Technique

Donc vous étiez sur du dédié chez Celeonet et vous vous retrouvez sur du mutualisé chez PHPNET avec presque voir plus de performances par rapport au dédié ?

 

Cela m'a toujours fait peur du IP.Board sur du mutualisé, dans le passé j'ai été assez deçu, depuis je suis sur du dédié grâce à un ami, mais j'avoue qu'en allant voir chez PHPNET, que je connaissais assez peu, le site fait très pro, esthétiquement ça a de la gueule et au niveau des offres, pour le prix ça me semble hyper intéressant n'empêche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Non, c'était bien une offre mutualisée chez Celeonet qu'IBF avait.

 

Personne je n'ai jamais eu de soucis avec mes hébergements mutualisés... Que du contraire, mon expérience niveau dédié n'a pas été au meilleur niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

C’est du costaud sans être exorbitant non plus. Je suis chez phpnet depuis des années et sur du mutualisé premium depuis 3 ans je crois. Cela fonctionne bien et les possibilités de configuration sont excellentes pour du mutualisé. Le seul point qui me chagrine est l’utilisation de webaliser au lieu lieu d’awstats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le conseil de ‘Youp3’, j’ai changé mon hébergeur ‘Strato’ devenu un peu trop gourmand et très peu réactif :wacko: , pour être hébergé chez PHPNET……  Vraiment, le top !

Bonne journée

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Le trafic n’est pas limité chez phpnet sur les offres premium,

 

En ce qui me concerne, je conseille l’offre Premium standard. J’en suis totalement satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je visais la " Premium Performance " car j'ai deux nom de domaine http://www.forum-olympus-france.com & http://www.openpn.com/ qui tourne sur le même espace c'est 70€ de plus q'infomaniak a l'année !

Ou celle que tu souligne et oublié le 2ém nom qui coute 5€  et je gagne 5€ sur l'ensemble ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.