Aller au contenu
Invision Board France

[Avis] O2switch


cybero

Messages recommandés

  • Administration

 

Pour moi ce n'est que du bonheur !

Je ne regrette pas d'être passé chez eux

 

02?

 

Bah oui, c’est le sujet de cet hébergeur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Administration

Pour information, O2switch a planifié une migration vers PHP 5.5

 

Si vous utilisez IP.Nexus, vous vous retrouverez probablement avec une page blanche

 

Il faut alors ajouter dans votre .htaccess à la racine de votre forum ce code :

#PHP 5.4 : 
<FilesMatch \.php$>
SetHandler application/x-httpd-php54
</FilesMatch>
AddHandler application/x-httpd-php54 .php
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai reçu un mail de leur part m'annonçant ce changement

Reçu le 30 Mars

 

Pour info entre autres dans le mail:

 

### Mise à jour prochaine vers php 5.5 et personnalisation du php.ini ###

Tous nos services proposent actuellement la version php 5.4 par défaut.
Cette version arrive bientôt en fin de vie, et va être remplacée par php
5.5 dans les semaines qui viennent.
Les versions additionnelles de php resteront disponibles. Php 5.6 va être
rajouté. Vous pourrez alors choisir entre php 5.3, 5.4, 5.5 (par défaut)
et 5.6. Php 5.2 restera installé chez nous pour les serveurs le proposant
actuellement.

Le choix de la version de php exploitée sur votre hébergement peut être
réalisé par une procédure très simple.
De même, vous pouvez choisir de personnaliser le fichier php.ini
(configuration php) pour, par exemple, augmenter des temps d'exécution.
Cette opération peut être nécessaire lors d'opérations lourdes sur un
script.

Toutes les informations sont disponibles ici :
http://faq.o2switch.fr/hebergement-mutualise/gestion-web/choisir-version-php-et-php-ini?s[]=php&s[]=ini

La migration de php 5.4 vers php 5.5 ne posera normalement pas de gène sur
votre site Internet, du moment que ce dernier fonctionne correctement
actuellement.
Si vous exploitez une version différente et personnalisée de php, aucun
changement n'est à prévoir.
Dans tous les cas, les hébergés seront contactés ultérieurement pour
informer de la date de passage vers 5.5, en fonction de l'avancement sur
chacun des serveurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

j'avais reçu ce mail

 

mais a la fin, on nous signale

 

 

Dans tous les cas, les hébergés seront contactés ultérieurement pour
informer de la date de passage vers 5.5, en fonction de l'avancement sur
chacun des serveurs.

 

Je n'ai pas été contacté ultérieurement... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour info depuis ceci :

 

Version d’IP.Board v3.4.7 (ID:34013) MYSQL Version MYSQL 5.5.42-37.1 Version PHP

5.5.23 (fpm-fcgi) ( PHP INFO )

 

 

 

Impossible d'ajouter un hook, j'ai une page blanche ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un comportement un peu étrange également,

je l'ai réglé en spécifiant la version de php dans le .htaccess de la façon suivante;

 

<FilesMatch \.php$>
SetHandler application/x-httpd-php55
</FilesMatch>
AddHandler application/x-httpd-php55 .php
 
Sans ça, j'avais des pages blanches sur certaines parties de mon site
En espérant pouvoir vous aider :)
Modifié par cybero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout il me dit que je suis le seul à leur faire remonter ce souci ??? Bizarre manifestement les hook c'est pas trop le truc utilisé  :dur:

 

Sinon voici la réponse et la solution :

 

 

Bonjour,

 

Sur nos serveurs, nous avons un anti-virus/anti-malware qui va vérifier les requêtes POST.

 

Chaque fichier que vous allez uploader, par défaut, passe par ce système de vérification.

Ce système va rapidement balayer :

-> Le contenu : recherche d'encodage spécifique, d'expressions connues/récurrentes dans les exploits PHP.

-> La signature du fichier.

-> Le fichier dans son ensemble à la recherche de signatures de malwares.

 

C'est pratique, et sécurisant, car ça permet d'éviter qu'un script, ou qu'un CMS quelconque soit victime d'un hack s'il n'est pas sécurisé ou pas à jour.

 

Là, je vois que le système IPB avait des contenus similaires à la signature d'une tentative d'injection de code PHP constatée sur des CMS divers.

De fait, la requête POST était bloqué.

 

Là où je suis surpris, c'est que personne avant vous n'a signalé le cas au support.

 

J'ai donc adapté la protection pour que le problème ne soit plus existant sur IPB.

Une autre solution aurait été de personnaliser la version php, et de mettre en place un php.ini sur le module décrit ici : http://faq.o2switch.fr/hebergement-mutualise/gestion-web/choisir-version-php-et-php-ini?s[]=php&s[]=ini (le php.ini déposé a alors son importance. Sans son ajout, la vérification est quand même faite)

Le tout sachant qu'o2switch laisse la main à ses hébergés sur l'ensemble des configurations PHP.

 

Cordialement,

 

Merci de votre confiance envers nos services,

Vous souhaitant une agréable journée,

Alexandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Nous avons basculé notre site/forum/galerie depuis Infomaniak chez o2switch il y a maintenant un mois. Le transfert s'est bien déroulé et la mise en place a été plutôt rapide.

 

J'ai également confié la gestion de notre NDD principal à o2switch pour bénéficier de la gratuité, ce que d'habitude je ne fais pourtant jamais (cf. mon message précédent). Etant donné qu'o2switch sous-traite la gestion des NND à bookmyname, j'ai récupéré les codes d'accès de notre compte à bookmyname pour garder la main sur la gestion (pas fou quand même...). C'est d'ailleurs moi qui ait fait directement le changement des DNS sur bookmyname.

 

Par rapport à infomaniak, je regrette juste que la manipulation des sauvegardes MySQL soit limitée lorsque les bases de données sont grosses (phpmyadmin est bridé à 50 Mo pour la taille des fichiers). Il faut faire appel au support pour récupérer/restaurer les bases ou alors jouer avec le crontab, ce qui n'est pas très pratique. Un outil pour gérer ça simplement serait un plus (comme c'était le cas chez infomaniak).

 

Dommage également que la base de connaissances soit très limitée, ca serait bien qu'elle soit plus étoffée et je suis sûr que ça déchargerait le support.

Modifié par MasterGone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 11 mois après...

Je suis chez O2Switch depuis février car avant j'étais chez 1&1 et j'avais des accès forum phpbb et blog wordpress super lent et a part me faire prendre le pack supérieur qui n'a rien changer au résultat, j'ai donc décidé d'aller chez O2Switch j'en suis très satisfait, temps de réponse correct.

Support très réactif quand j'ai demandé s'il était compatible IPS, j'ai eu la réponse en 2 heures.

 

J'ai fait l'Install D'IPS jeudi 21/07, j'avais un warning qui me conseillais une version de PHP 5.6, je l'ai changé via le Cpanel et l'installation c'est déroulé sans soucis.

 

Maintenant je suis plus dans la découverte d'IPS mais ce n'est pas le sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le service client d'O2Switch est hyper réactif, c'est vraiment agréable (parfois même le dimanche ou à des heures très tardives !)

Le seul soucis que je connais avec eux ce sont des périodes d'extrême lenteur, peu fréquentes et peu étendues mais évidemment très pénibles quand on bosse très souvent sur le site via son navigateur...

J'imagine que ce sont les joies des hébergements mutualisés, il doit y avoir un gros site qui fout la pagaille de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Hello :)

 

Cela fait maintenant 3 ans que j'y suis et je n'ai rien de négatif à signaler, site toujours dispo, support réactifs aux interrogations, questions...

J'héberge là bas plusieurs sites, plusieurs bases de données, certains très volumineuses

Je synchronise également toutes mes photos avec l'espace illimité, je me suis fait un petit cloud à moi, totalement autorisé (j'avais quand même demandé l'accord avant d'héberger des dizaines de Go)

 

Support de multi versions de PHP selon les sites
Mes forums IPS 4.1 et 4.2 tournent super bien... que du bonheur :)

 

Bref, je recommande toujours :wub:

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.