Aller au contenu
Invision Board France

[Avis] O2switch


cybero

Messages recommandés

Oui, mauvaise surprise ce matin (le pire depuis le début, avec jusqu'à 2h30 de coupure), mais il y a une bonne explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu la mauvaise surprise ce matin à 5h. Bon, eh bien que l'hébergeur qui n'a jamais subi une attaque Ddos massive leur jette la première pierre…

 

Personnellement quand j'ai constaté le problème, ils étaient sur le pont ainsi que leurs fournisseurs et j'ai trouvé la qualité de l'information donnée sur leur site (http://www.o2switch.info/) excellente et sécurisante.

 

Paradoxalement la manière dont l'incident a été traité a plutôt accru ma confiance.

 

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • Support Technique

Petit feedback récent à propos de O2Switch.

Celui-ci est tout simplement entièrement positif !

 

Pour héberger ma communauté IP.Board, j'utilisais auparavant PHPNET, une augmentation des tarifs et des offres pas forcément intéressantes m'a sérieusement fait songer à me tourner vers une autre solution d'hébergement. Je suis resté un temps chez OVH et en tombant sur l'offre unique de chez O2Switch, je me suis dis... pourquoi pas ? En faisant la comparaison tarif/ressources disponibles, O2 était plus que compétitif sur le papier. J'ai aussitôt passé commande.

 

Résultat, depuis fin 2018, j'ai officiellement migré chez O2 et j'en suis plus que comblé ! Ma communauté IP.Board tourne comme une horloge et depuis j'ai rajouté en plus de cela deux sites : un petit forum phpBB et dernièrement un hébergeur d'images (migration très complexe avec environ 50 000 fichiers à transférer...) et là aussi O2 s'est montré et se montre à la hauteur. Pour le prix payé, même pas la peine d'avoir recours à plusieurs hébergeurs, je centralise tout sur mon offre unique de O2 et les performances sont là, en plus de ça : aucune limite et pour le prix payé, je n'ai jusqu'à présent pas réussi à trouver aussi compétitif.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis :)

 

Est-ce des personnes hébergées chez O2Switch sont passées en version 4.4.4 d'IPS ?

Je rencontre un soucis depuis le passage à cette version et le support me signale un fait sur l'hébergeur... qui pour moi (et pour O2Switch) a toujours été comme cela...
Pour moi cela vient du passage en 4.4.4   Problème à priori je suis le seul utilisateur à rencontrer ce soucis... et j'ai reproduis sur mon forum de test <_<

J'aimerais (faire) réaliser un test rapide si une âme charitable passe par ici :drop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, cybero a dit :

Hello les amis :)

 

Est-ce des personnes hébergées chez O2Switch sont passées en version 4.4.4 d'IPS ?

Je rencontre un soucis depuis le passage à cette version et le support me signale un fait sur l'hébergeur... qui pour moi (et pour O2Switch) a toujours été comme cela...
Pour moi cela vient du passage en 4.4.4   Problème à priori je suis le seul utilisateur à rencontrer ce soucis... et j'ai reproduis sur mon forum de test <_<

J'aimerais (faire) réaliser un test rapide si une âme charitable passe par ici :drop:

 

J'ai déjà été chez O2Switch et ca ne fonctionnait pas bien chez eux. Par contre je n'ai jamais testé la 4.4.4 chez eux puisque ca va faire 1 an et 1/2 que je n'y suis plus. Quel est le problème exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un comportement assez curieux des Emojis qui ne sont pas correctement traités lorsque qu'ils sont saisis manuellement (Style :xxxx:) et non par le "menu Emoji"
Ils sont bien dans l'éditeur mais au moment de la publication, cela plante
(Dans le détail: Le message est bien publié, mais l'éditeur n'est pas vidé et impossible d'envoyer un nouveau message par la suite)

 

Après 3 jours de bataille et avoir réussi à reproduire en local sur un forum vierge hier soir... j'ai eu la réponse suivante

 

Citation

Hello,

Thank you for bringing this issue to our attention. I have submitted a patch to resolve this issue in an upcoming release upon review by the development team. I apologize for any inconvenience in the mean time.

If you encounter any other issues please don't hesitate to open a new ticket to let us know.

 

:drop:

J'ai demandé si je ne pouvais pas obtenir ce patch avant l'heure  (4.4.5 ?), on verra

 

 

il y a une heure, Zorro_X a dit :

J'ai déjà été chez O2Switch et ca ne fonctionnait pas bien chez eux.

 

Par curiosité, te rappelles-tu ce qui ne fonctionnait pas ?

 

 

 

De mon côté j'ai rempilé il y a peu pour ma 5ème année, je suis toujours très satisfait :bien:
Tout comme @Micka j'ai installé diverses choses plus ou moins gourmandes et j'héberge plusieurs domaines là bas sans soucis

(Grande galerie, 2 sites Wordpress, des démos Angular)

Le support toujours très réactif, vraiment plus que satisfait :)

 

Nom de domaine + tout illimité avec de bonnes performances (En tout cas elles conviennent à mon usage) + support impec' pour 72€ / an...
Jamais trouvé un tel rapport qualité / prix
Pourtant j'ai erré un long moment, j'étais un SHF (Sans Hébergeur Fixe) :D

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, cybero a dit :

C'est un comportement assez curieux des Emojis qui ne sont pas correctement traités lorsque qu'ils sont saisis manuellement (Style :xxxx:) et non par le "menu Emoji"
Ils sont bien dans l'éditeur mais au moment de la publication, cela plante

Alors moi j'ai un comportement qui y ressemble sans être tout à fait la même chose dans la V4.4.3 : parfois lors de la saisie d'un émoji il n'est pas interprété (le code :xxx: est affiché), il suffit de éditer et republier le message pour qu'il le soit, mais le fonctionnement est assez aléatoire. Ils ont peut-être fait pire en tentant de le corriger... 😕

 

il y a 54 minutes, cybero a dit :

J'ai demandé si je ne pouvais pas obtenir ce patch avant l'heure  (4.4.5 ?), on verra

Parfois ils te font le patch directement via leur accès à ton forum si tu leur en as donné un.

 

il y a 54 minutes, cybero a dit :

Par curiosité, te rappelles-tu ce qui ne fonctionnait pas ?

Oui, c'était une limitation en ressources du côté serveur. Je ne sais plus exactement laquelle mais il s'agissait de quelque chose comme le nombre de requêtes SQL simultanées ou de sessions SQL... Le "résultat" quant à lui était assez flagrant, dans le PCA j'avais des déconnexions intempestives, notamment lors de l'affichage de la liste des groupes ou lors d'une recherche (d'un pseudo par exemple). Ils m'ont toujours dit que ca venait du forum alors que le support IPS me disait que ca venait des limitations de l'hébergeur. J'ai changé d'hébergeur et le problème  a disparu : CQFD ?

J'ai l'impression que chez O2Switch ils sont très orientés "petits sites" dans la politique de leur hébergements mutualisés. Lorsque je rencontrais ces problèmes d'accès ils m'ont proposé directement des solutions VPS & Serveurs dédiés. J'ai interprété cela comme "si tu dépasses du cadre de notre offre soit tu payes plus cher soit tu vas voir ailleurs", je suis donc parti voir ailleurs et j'en suis très content pour le moment... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vois... c'est vrai que mon espace, bien que conséquent ne génère pas un trafic monstre ni trop gourmand en ressouces

 

Concernant mon problème, c'est un peu HS désolé mais je n'aurai pas de patch, c'est un peu plus complexe
 

Révélation

 

J'ai d'ailleurs toujours également le même soucis que toi

Il y a 1 heure, Zorro_X a dit :

Alors moi j'ai un comportement qui y ressemble sans être tout à fait la même chose dans la V4.4.3 : parfois lors de la saisie d'un émoji il n'est pas interprété (le code :xxx: est affiché), il suffit de éditer et republier le message pour qu'il le soit, mais le fonctionnement est assez aléatoire. Ils ont peut-être fait pire en tentant de le corriger... 😕

 

Mon dernier échange:

 

Citation

Unfortunately, due to the nature of the bug, its not something that can be patched within the current release, as it requires the upgrade process.
We do not currently have a specific timeframe on the 4.4.5 release, as 4.4.4 has just been released itself.

 

Bon bah... je vais attendre... 😕


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas non plus un trafic monstrueux : je dépasse rarement les 50 utilisateurs qui consultent le forum simultanément (en comptant les invités)...

 

IPS fait une mise à jour mensuelle environ, donc si tout va bien, tu devrais avoir ton patch en août au plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2019 à 10:21, cybero a dit :

Concernant mon problème, c'est un peu HS désolé mais je n'aurai pas de patch, c'est un peu plus complexe

 

J'ai installé la V4.4.4, ça a résolu mon problème d'emojis qui n'étaient pas interprétées à la volée, mais maintenant j'ai l'éditeur qui ne se vide pas après avoir posté... C'est à se demander à quoi ils font attention chez IPS... 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Effectivement il ne semble pas y avoir de certificat actif pour ton site.

Cependant est-il normal que le sous-domaine configuré soit dilutions.detailing-time.net ?

 

Sinon j'ai également vu dans le source de ton site beaucoup de liens vers du http:// (donc non sécurisé) ce qui amène des erreurs.

As-tu modifié le l'url de ta communauté ?

Dans le fichier conf_global.php (A la racine de ta communauté sur le serveur) afin d'ajouter le S dans le paramètre  board_url
 

Citation

['board_url']            =    'https://www.tralala.zzz';

 

Puis vider les caches.

cf IPS - Using SSL (HTTPS)

 

Mais il faudrait tout de même d'abord voir pourquoi le certificat n'est pas du tout trouvé :unsure:

A mon avis le support O2Switch sera très efficace sur ce point là :) 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'avais eu un problème similaire quand je suis passé à https, mais comme ça date de plusieurs années, mes souvenirs sont très vagues...

Il est possible que j'ai été obligé de modifier tous les liens internes du forum et du site pour mettre le "s" de https car http et https ne sont pas équivalent et renvoient vers des pages différentes. Il est cependant possible de faire une redirection de l'un vers l'autre il me semble

Pour modifier tous les liens dans les posts du forum c'est relativement "simple" avec une requête de remplacement dans la base de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Hello,

 

O2Switch vient d'augmenter ses tarifs de 40% !

 

Et comme ils sont très "transparents" (selon leurs propres termes), ils ont :

- prévenu leur clients... le lendemain du changement !

- fait un gros mail "tartine" plein de blabla et la mauvaise nouvelle tout à la fin (dans l'espoir que certains ne liront pas jusqu'au bout ?)

- et en mettant uniquement le prix au mois (passage de 5 à 7 euros par mois) et en "oubliant" d'indiquer le prix à l'année. Sachant qu'on paye à l'année, pas au mois, ça minimise bien l'augmentation. Je ne parlerai pas du fait qu'ils ont aussi oublié le prix TTC (ça aussi ça minimise bien le prix)...

 

Ca fait quand même beaucoup de transparence d'un coup je trouve. 😅

 

Par chance j'avais renouvelé pour 2 ans quelques jours avant (c'est le hasard, pas un délit d'initié :D ), j'ai eu du bol, mais la grosse majorité des clients risque de ne pas du tout apprécier la méthode (pour le prix, même si ça fait ch..., c'est probablement justifié).

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Galactix a dit :

Ils ont été rachetés O2...

?

J'ai pas compris là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 23:55, Galactix a dit :

Bah O2 a été racheté par un plus gros groupe il y a peu.

Ah oui ?? Je n'étais pas au courant !

Ca pourrait expliquer bien des choses...

 

Tu aurais un article qui parle de ce rachat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 18:56, Soundamental a dit :

Ah oui ?? Je n'étais pas au courant !

Ca pourrait expliquer bien des choses...

 

Tu aurais un article qui parle de ce rachat ?

 

J'ai appris ça sur un groupe Facebook il y avait des liens qui en parlaient, j'en sais pas trop plus mais à priori, c'est officiel. Seulement O2 n'a pas trop communiqué la dessus, en fait, ils n'ont rien dit du tout, même encore maintenant..... Je trouve que c'est moyen quand même....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes également chez o2switch. Que l'hébergement augmente, cela ne me surprend pas, cela faisait des années qu'il n'avait pas bougé. La hausse est spectaculaire, mais pas forcément injustifiée, surtout quand on connait les tarifs actuels de l'énergie qui doivent peser lourd dans un datacenter. On s'habitue tellement à avoir le même tarif pendant des années qu'on en oublie les hausses potentielles. Notre précédent hébergeur (EvxOnline pour ne pas le citer) avait également augmenté ses tarifs de 50% après plusieurs années de stagnation. Et IPS avait également fait de même pour ses forums. Par contre, je regrette également la communication nullissime de o2switch sur ce sujet.

 

Quand au rachat d'o2switch par TWS (ça date de septembre), à surveiller par la suite. Ce qui m'a plus chez o2switch quand nous les avons rejoins en 2016, c'est le côté français et indépendant. J'espère que cela le restera...

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 21:07, Galactix a dit :

Merci beaucoup !

 

C'est confirmé sur le site de TWS, qui a mis le logo d'O2Switch sur sa page d'accueil.

https://www.tws.eu/

 

Une info capitale qui est cachée à leurs clients, voilà donc une nouvelle preuve de leur "transparence" !

Cette fois je commence sérieusement à me poser des questions sur ce fournisseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ils n'ont toujours fait aucune comm à ce propos. D'ailleurs, sur les groupes Facebook ou le fondateur semble être membre, il semble tourner ses propos tout autrement par rapport aux inquiétudes des autres membres.

 

Il se veut rassurant sur l'avenir mais ça ne réponds pas aux questions. Il ne fait d'ailleurs en aucun cas mention de ce rachat qui ne semble avoir été réalisé qu'en sous marin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.