Aller au contenu
Invision Board France

[Avis] O2switch


cybero

Messages recommandés

  • Administration

J'ai eu quelques ralentissements ces dernières semaines.

Un petit message au support, quelques réglages et tout semble revenir à la normale. Le support à quand même mis en place une surveillance pour vérifier.

 

Bref, super content de cet hébergeur également. Et avec mes quantités phénoménales de vidéos, photos, etc... le stockage illimité, c'est pas du luxe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Ça y est, j'ai migré sur O2switch depuis une dizaine de jours. Tout s'est bien passé, et le support technique a été parfaitement efficace et rapide pour régler mes petits problèmes de transfert.

 

Je reviendrai dans environ six mois pour partager mon vécu.

 

Encore merci à tous ceux qui ont partagé leur expérience et m'ont aidé à décider.

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Pour information, j'ai lu qu'IPS préconisait l'utilisation de la méthode de cache "Redis"

Je suis donc parti à la pêche aux infos et cette fonctionnalité est bien disponible chez o2switch

Elle nécessite une activation dans le cpanel via les extensions PHP

Je n'en connais pas beaucoup dans tout ça... mais les voici pour info :)

 

image.thumb.png.8278dfb46260ea0d1e6f8581370dd953.png

 

Et quelques stats au passage:

 

image.thumb.png.ac267ac53d7a7296ace492df9809c662.png

 

(Le 503 du 07/09 était de ma faute)

 

Vraiment pas mal à mon goût

Je n'ai jamais été aussi satisfait d'un hébergeur à ce prix là :)

 

Modifié par cybero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours chez eux, ça fait bientôt 3 ans et j'ai deux espaces chez eux, deux comptes.

 

Toujours aussi content de leur prestations, j'y mets mes domaines OVH en modifiant simplement les DNS, ça me permet de faire des petits sites blogs sympas, pas trop chers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration
Le 18/11/2017 à 22:29, cybero a dit :

Pour information, j'ai lu qu'IPS préconisait l'utilisation de la méthode de cache "Redis"

 

 

Tu as lu ça ou ? 
Moi j'ai configuré Memcached

 

EDIT : trouvé ! https://invisioncommunity.com/forums/topic/442013-426-is-redis-now-the-better-option/?do=findComment&comment=2718684 

 

Mon gros soucis pour l'instant, c'est le SPAM chez O2Switch :( 

Modifié par PersonalMode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • Administration

Petite question aux hébergés de O2Switch 

 

Rencontrez vous des soucis parfois avec le serveur, comme si trop de requêtes arrivaient en même temps ? 

 

J'ai des périodes calmes, et des périodes de fortes fréquentations. Et lors des périodes de fortes fréquentations, il arrive souvent que le site lâche.

 

J'ai déjà eu de biens plus fortes fréquentations du temps ou j'étais chez Infomaniak et le serveur n'a jamais lâché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Rebelote depuis hier soir. 

Citation


Fatal error: Allowed memory size of 1073741824 bytes exhausted (tried to allocate 4294967320 bytes) in /home/depechem/public_html/system/Db/Select.php on line 390

 

Ce qui est bizarre, c'est qu'à chaque fois que je contacte le support, on me dit que c'est le SQL de Invision qui n'est pas optimisé correctement... mais comme par magie, ils effectuent des manipulations qui corrigent tout cela.

Bien entendu, quand on en parle à IPS, c'est l'hébergeur le soucis... Vive le Ping Pong

 

Mon autre site hébergé chez Infomaniak ne rencontre JAMAIS ces soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2018 à 09:03, PersonalMode a dit :

Rebelote depuis hier soir. 

 

Ce qui est bizarre, c'est qu'à chaque fois que je contacte le support, on me dit que c'est le SQL de Invision qui n'est pas optimisé correctement... mais comme par magie, ils effectuent des manipulations qui corrigent tout cela.

Bien entendu, quand on en parle à IPS, c'est l'hébergeur le soucis... Vive le Ping Pong

 

 

Ces dernières semaines j'avais un crash par soir, soit la SQL, soit une erreur 500 soit une erreur bad gateway.

je les contactais à chaque erreur, et j'avais toujours la même réponse "un technicien est sur le cas".

J'ai poussé un gros coup de gueule il y a plus d'une semaine et pour le moment tout semble fonctionner sans erreur.

Ca m'a quand même un peut refroidi

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

J'avais poussé un gros coup de gueule aussi pour les Spams il y a quelques mois car au bout de 3 ou 4 mails pour signaler le nombre excessif de spams, rie ne se passait.

Avec le coup de gueule ça a fini par se calmer quelques temps... mais ici, ça recommence tout doucement.

 

Idem pour les erreurs de serveur... 

 

Je réfléchi tout doucement à retourner chez Infomaniak... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai l'impression que le service client s'est dégradé depuis quelques temps...

Il faut les relancer, parfois ils ne répondent même pas aux questions !

Il se passe ptet quelque chose là-bas :(

 

Mais perso plutôt crever que de retourner chez ces abrutis d'Infomaniak !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plus d'une semaine qu'ils m'ont dit avoir changé en urgence les barrettes mémoires.... pour le moment plus de soucis.

Je te rejoins sur le fait que mon impression est la même que toi c'est plus ce que c'était

des réponses bateau, pas réellement d'explications sur les crashs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets de rebondir rapidement sur le sujet.

 

Nos services gèrent l'ensemble de l'infrastructure, des serveurs physiques au datacenter. En soit, un hébergeur n'a aucun intérêt à avoir un incident, de surcroit quand les services proposés sont pour certains au bon rapport qualité/prix, et pour d'autres représentent quand même un certain budget.
Tout hébergeur (du moins nous) veut et souhaite fidéliser sa clientèle.

 

Le fait de disposer de toute la technique va permettre d'être proactif sur des problématiques, et de pouvoir réagir au plus vite sur des incidents/besoins matériels.

Le support ne peut pas, et ne va pas inventer des origines de problèmes, des incidents, ou donner des explications du côté de l'hébergeur alors que rien n'est visible/trouvé/indentifié.
D'où parfois des réponses d'attente, d'analyse, de "un technicien est dessus". Donc non, il ne se passe rien de précis "là-bas" (cf Soundamental)


Nous ne sommes pas suicidaires dans nos propos au support, et n'avons aucune envie d'inventer des éléments qui n'existent pas, des explications fausses sur des crashs.
Est-ce le souhait du client ? Je ne pense pas. Du moins, cela ne serait pas durable.

 

Cela ne veut pas dire que derrière, nous ne recherchons pas, ne vérifions pas, et n'outrepassons pas notre simple rôle d'hébergeur pour permettre à nos hébergés de disposer d'une certaine qualité.
Ceci veut juste dire que s'il n'y a pas d'explication franche, technique, on ne peut pas l'inventer. Le but est alors de fournir une information claire, et non tronquée.
A la base, il ne faut quand même pas oublier que nous sommes au service de nos hébergés, et qu'ils nous font vivre. Nous en avons pleinement conscience.

 

Il faut alors, côté hébergé, avoir conscience que tout n'est pas de la faute de l'hébergeur..
En soit, un "coup de gueule" ne sert à rien. Pourquoi ?


Si un incident vient des services, le nécessaire sera quoi qu'il arrive et dans tous les cas, fait. Avec explications, excuses, et geste commercial.
- C'est un point dont il faut avoir conscience lors des échanges avec le support. -

Quel intérêt à laisser persister un incident sur les services eux même ? Sur les serveurs ? Sur l'infra ?
Aucun. Partant de là, soit on part sur un terrain constructif, soit... non.

 

A ne pas oublier quand même : un hébergement, ce sont des ressources réservées et allouées / compte. Donc, des ressources à charge de ce même compte qui peut en diposer de la manière dont il le souhaite.

 

Des problématiques sur les serveurs peuvent exister. C'est évident, et normal, quelque soit le prestataire.
Mais et de notre côté, nous n'allons pas attendre un coup de gueule pour agir.

Un incident sur un serveur, c'est : de l'insatisfaction inutile, du support technique en masse. Croyez moi, c'est pris très au sérieux et ça dure quelques minutes. Et, quand on ne trouve pas l'origine, ce sont des solutions radicales qui sont prises à notre niveau.

 

Dans la majorité des situations, les problématiques qui peuvent êtres soumises au support découlent directement des comportements du contenu hébergé...
Requête SQL en bouclage/erreur, saturations sur le compte d'hébergement lui même, incident PHP ... j'en passe. Et je ne compte plus les fois ou moi, mes collègues, avons modifié du code (et même sur invision..)

 

Nous passons alors énormément de temps dessus, à plusieurs techniciens.. (cf stephane2, encore ce soir, problématique de bouclage SQL sur le compte) même si ceci ne se remarque sans doute pas! Qu'il s'agisse d'ajuster des configurations, ou rechercher des explications à même le script..

 

Bref.

 

Les coups de gueule je veux bien. Mais il faut garder à l'esprit que :
- Si un incident existe sur une partie serveur, il sera toujours réglé ultra-rapidement. Sans coup de gueule. C'est un intérêt technique/financier/de satisfation à long terme.
- Si un incident existe à même le compte d'hébergement, suite à l'usage même du compte d'hébergement : Des analyses sont réalisées, progressivement, par élimination, mais la solution ne sera pas aussi évidente que si le serveur était en cause. Car l'hébergeur, même s'il veut être magicien, ne l'est pas ne peut pas agir sur tout.

- Chaque site est indépendant, chaque site est vivant, va évoluer au fil du temps, et je vois mal comment on peut arriver à mettre sur la faute de l'hébergeur des erreurs PHP franches (cf PersonalMode)

 

Voila, il s'agit de remarques en bonne franchise.
Car bon, en soit, il ne faut pas oublier que derrière support@ il y a des humains.
L'hébergé peut être agacé d'une situation, et c'est totalement légitime.

Les humains du support aussi, quand ils se donnent du mal, qu'ils passent du temps, que l'incident n'est pas directement lié à l'hébergeur, et qu'on peut lire certains choses..

 

Bonne nuit

Mickael, d'astreinte.

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'être passé et d'avoir défendu votre point de vue ;)

Ce que vous dites est vrai, cependant en tant que client on a un point de vue parfois différent, ce qui est parfaitement normal, chacun ayant des expériences, un ressenti différent.

En général les clients se méfient de leur prestataire (quel qu'il soit, y compris hors hébergement) simplement parce qu'ils ont connu d'autres prestataires de qualités très variables.
On se connait trop peu (et c'est normal) pour être certain de vos intentions réelles. La méfiance est de mise tellement on se fait entuber de partout. Toutes les entreprises disent que leurs clients sont au centre de leurs préoccupations, mais par expérience on sait tous que 9 fois sur 10 c'est du pipeau, c'est juste un discours creux que tout le monde est obligé de tenir.
Sans compter que même sans intentions de nuire, un service peut se dégrader. Il suffit d'un changement de chef de service, de difficultés financières, d'une baisse de la vigilance des équipes, etc. Rien n'est éternel.

 

La logique veut qu'en effet un hébergeur n'ait pas intérêt à avoir des bugs et autres incidents. Sauf que l'expérience montre que certains de vos concurrents s'en moquent complètement. Ils pensent sans doute être les meilleurs et que leurs clients sont captifs. En tout cas ils (les clients) ont une certaines tolérance aux problèmes et de changeront pas d'hébergeur si facilement (un peu comme pour les banques). Donc ils se permettent d'être non professionnels.
O2Switch me parait être une entreprise différente. Vous avez réellement l'air de vous soucier de vos clients (nous). Mais il est tellement facile de basculer "du coté obscur" (c'est même la solution de facilité pour une entreprise, malgré les risques, bien réels, que vous évoquez), que nous avons peur que cela vous arrive à votre tour !

 

Je sais que ça parait injuste mais ces interrogations sont légitimes dès que le service rendu semble différent. Vous avez mis la barre très haut en comparaison avec certains de vos concurrents, alors on s'inquiète vite :P

Modifié par Soundamental
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.