Aller au contenu
Invision Board France

[Avis] O2switch


cybero

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui je vous présente mon hébergeur: O2Switch

C'est un hébergeur 100% français qui vend une offre unique

Je ne crois pas avoir vu de sujet le concernant

 

 

828112o2switchlogo.jpg

 

Rapidement: Une seule offre unique tout illimité à 6€ par mois TTC

 

Espace disque illimité

Transfert illimité

Bases Mysql illimitées

Domaine offert

Support 7j/7

Comptes FTP illimtés

Messagerie illimtée

Technologie Hybrid-SSD

 

Voici le détail de tout ce qu'on peut trouver pour ce prix là chez cet hébergeur:

 

750433o2switchoffre.jpg

 

 

 

Retours:

 

Pour ma part cela fait actuellement 3 mois que je suis chez eux et je n'ai pas de problèmes 

Le déménagement de forum (depuis un dédié) s'est bien passé

Ils ont essuyé quelques attaques DDos (3 il me semble) qui ont été très bien gérées

J'ai eu 2 fois affaire avec le support (Une fois j'ai effacé un fichier qui fallait pas... :arg: et une fois lors d'une attaque DDos) et les 2 fois ils ont été très réactifs, agréables... et efficaces !  :bien:

Pour le uptime, avec un site de monitoring, j'arrive aux chiffres suivants sur le dernier mois écoulé:

 


Overall Uptime

  • 100% (last 24 hours)
  • 99.62% (last 7 days)
  • 99.72% (last 30 days)

Ce qui va bien pour mon forum... je suis pas google...

En termes de réactivité du forum, tout va bien, les pages chargent et s'affichent rapidement

 

Et info intéressante: J'ai passé le script de compatibilité d'IPB4 et il y a un warning sur la version mysql (compatible mais pas la dernière) + une table qui n'est pas en UTF8 mais cela est de mon ressort


 

Pour ma part, je suis donc entièrement satisfait de cet hébergeur pour le moment  B)

 

Sinon, si vous voulez tester, il y a une offre satisfait ou remboursé (demande par lettre A/R) valable pendant 30 jours

 

Leur site web: http://www.o2switch.fr/

 

Voilà... quoi dire d'autre... je ne sais pas, si vous avez des questions, n'hésitez pas :)

Modifié par cybero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les temps d'accès, tu veux dire le temps de chargement des pages ?

Le chiffre en bas des pages ?

Je voulais regarder la page d'index par exemple mais le temps n'apparaît pas c'est étrange... je vais regarder pourquoi et je vous dis ça :)

 

Edit: J'ai corrigé le problème de mes stats, elles apparaissent bien maintenant ;)

En allant sur mon forum, on peut se faire une idée du chargement des pages

Modifié par cybero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis passé chez eux en mai dernier, et je me suis rendu compte que j'aurai dû changer d'hébergeur depuis longtemps !

Moitié moins cher qu'Infomaniak et 10 fois plus de fonctionnalités (notamment l'accès SSH, indispensable pour mon wiki). Et étrangement, tout ce qui ne fonctionnait pas avec Infomaniak fonctionne très bien chez O2Switch...

Pour couronner le tout, ils sont effectivement (très) disponibles, efficaces et sympa (ce qui devait être une option payante chez Infomaniak :D ).

Bref, trop peu de recul pour un avis ferme mais pour le moment je suis plus que satisfait !

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Administration

Je dois m'occuper de basculer depeche-mode.be du dédié OVH vers O2Switch avant de passer la relève à mes successeurs. Donc pas encore eu l'occasion de bien jouer avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Disons que je vais rester une sorte de consultant pour les mises à jour et la gestion des produits IPS.

 

J'ai donné les rennes de la gestion, etc... au staff que j'avais mis en place en nommant certaines personnes "Administrateurs".

Je n'ai pas vendu, j'ai cédé le tout. La majorité du staff sont devenus des amis et des personnes de confiance, et qui ont beaucoup travaillé pour faire de depeche-mode.be ce qu'il est maintenant. Et je suis un peu fatigué de m'en occuper.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Voila

 

www.depeche-mode.be est désormais entièrement actif sur o2switch

 

Reste un petit soucis de configuration d'un .htaccess qui perturbe IP.Content, sinon globablement, tout semble tourner correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Oui, j'avais quelques ralentissements sur certaines pages de mon site avant, et ici tout est fluide depuis le déménagement.

 

Non aucune limite. memory_limit à 256Mo, max_upload_file à 512Mo, max_execution_time à 30 sec

 

Chargement de la base de données (+- 87Mo en compression Gzip) en moins de 10 minutes sans erreur, etc.....

 

Le chargement des fichiers via FTP était légèrement plus rapide (pratique vu les fichiers que j'ai dans IP.Download, et ayant un poids important)

 

Pour info : http://www.depeche-mode.be/forums/ips4.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mon plan chez PH arrive à terme début octobre. Je me tâte à passer chez O2Switch et j'y gagnerais 24€/an.

 

N'avez-vous rencontré aucun blocage/limite pour le fonctionnement et mise à jour de vos forums ?

 

Edit : ont-il un système de sauvegarde de la db et des fichiers ?

Modifié par guymauve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guymauve,

 

je n'ai pour ma part rencontré aucune restriction dans l'utilisation courante de ma communauté (IP.Board uniquement)

Depuis le changement d'hébergeur, je n'ai eu que des retours positifs

 

Pour les sauvegardes, j'ai déjà pu récupérer un fichier à J-1 donc je suppose qu'il y en a (par contre il faut ouvrir un ticket, on a pas accès aux sauvegardes)

Je ne trouve pas l'information dans mon panel, tu veux que je demande via un ticket ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question posée à 8h11, réponse à 8h47 efficace je trouve:
 
 

Bonjour,
 
De notre côté, nous effectuons des sauvegardes incrémentales journalières pour nos besoins, ce qui signifie que nous aurons une copie de votre site tel qu'il était la veille. 
 
Ces sauvegardes ne vous sont pas directement accessible depuis un outil via cPanel par exemple, mais vous pouvez nous contacter au support si vous en avez besoin, un technicien peut déposer les fichiers sur votre espace. En cas de besoin, ne tardez pas, car c'est mis à jour tous les jours.

 

Après rien n'empêche d'avoir en plus une tâche cron qui réalise les sauvegardes et transfère ailleurs, vers un site free par exemple

C'est ce que j'ai avec un roulement sur 7 jours

Ceinture et bretelles  :drop:

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

 

Très bon hébergement. Rien à dire jusqu'à présent

C’était ça le fameux message dont tu m’as parlé ce matin ? :lol:

 

 

Tout à fait !  :hehe:

Blague à part, j'avais la flemme de tout retaper  o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question posée à 8h11, réponse à 8h47 efficace je trouve:

 

 

Bonjour,

 

De notre côté, nous effectuons des sauvegardes incrémentales journalières pour nos besoins, ce qui signifie que nous aurons une copie de votre site tel qu'il était la veille. 

 

Ces sauvegardes ne vous sont pas directement accessible depuis un outil via cPanel par exemple, mais vous pouvez nous contacter au support si vous en avez besoin, un technicien peut déposer les fichiers sur votre espace. En cas de besoin, ne tardez pas, car c'est mis à jour tous les jours.

 

Après rien n'empêche d'avoir en plus une tâche cron qui réalise les sauvegardes et transfère ailleurs, vers un site free par exemple

C'est ce que j'ai avec un roulement sur 7 jours

Ceinture et bretelles  :drop:

 

Super merci de l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Question posée à 8h11, réponse à 8h47 efficace je trouve:

 

Tu travailles avec le système de "tickets" dans ton espace client ou bien plutôt directement avec l'email du support ?

 

Après rien n'empêche d'avoir en plus une tâche cron qui réalise les sauvegardes et transfère ailleurs, vers un site free par exemple

C'est ce que j'ai avec un roulement sur 7 jours

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Question posée à 8h11, réponse à 8h47 efficace je trouve:

 

Tu travailles avec le système de "tickets" dans ton espace client ou bien plutôt directement avec l'email du support ?

 

J'ai ouvert un ticket :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.