Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

BBcode + ;


Jey1310

Question

Bonjour,

 

J'ai un soucis sur mon forum depuis une récente reconstuction des posts (suite au problème de hack url4short) :

 

Le symbole ";" s'est invité dans tout les posts contenant du bbcode, rendant celui-ci inopérant. en l'enlevant manuellement dans les posts concernés, celà résoud le problème, mais éditer manuellement 500.000 posts, je suis pas chaud....

 

Vous pouvez voir un exemple ici, post #794 : http://www.forum-super5.fr/index.php?showtopic=7440&page=40#entry536857

 

Dans ce post, j'ai modifié la première partie en enlevant le ";", et j'ai laissé la deuxième telle quelle.

 

Ma question : existe-il un moyen simple de résoudre ce bug ?

 

Merci beaucoup par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu mets offline ton forum et tu réuploades les fichiers après avoir désactivés hook etc

Certains fichiers sont corrompus. 

 

Si c'est la base de données, ça pue ... Tu n'as pas une sauvegarde avant hack que tu pourrais injecter? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en fait ce qu'il s'est passé c'est qu'il y a deux semaines environ je me suis occupé de l'infection url4short et justement j'ai viré le code foireux de la bdd, et réuploadé tout les fichiers propres. suite à ca les posts s'affichaient correctement mais j'ai dû passer par une reconstruction du contenu et des caches pour régler tout un tas de petits détails. et je pense que c'est après la reconstruction des posts que tout s'est déglingué, mais j'y ai pas fait gaffe sur le moment.

 

le problème c'est que des sauvegardes de BDD j'en ai tout les jours, mais ca voudrait dire perdre au bas mot 2 semaines de contenu (environ 2000 posts quand même). et le truc c'est que les balises dans les nouveaux posts depuis la reconstruction du contenus fonctionnent correctement, tout est nickel, c'est celle des posts antérieurs qui déconnent... je sais pas si je suis clair là ? ;)

 

merci de tes conseils en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai ouvert un ticket mais la seule réponse que j'ai eu c'est "on peut rien faire faut restaurer une sauvegarde". Pour le hack url4short c'était pareil, "on peut rien faire". Ça fait cher le support pour pas grand chose, et c'est blasant quand on est pas assez doué en programmation pour se débrouiller tout seul.

 

Merci à toi en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avancée : a grands coups de requêtes sql j'ai réussi à faire un truc pas mal, mais par contre il y a toujours un problème avec les balises ´font' qui ne peut pas se régler par ce biais.

 

Du coup je vais essayer de fusionner une sauvegarde de la table post avec la table post actuelle, pour minimiser les dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Bonjour,

 

j’allais justement proposer de passer par des requêtes SQL comme pour le changement d’url.

 

[sharedmedia=ccs:custom_database_1:18]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui ce sont ces commandes là dont je me suis servi. Avec ça tu peux faire un truc "propre" mais c'est pas parfait non plus.... On va s'en contenter pour l'instant. Le seul vrai problème vient des balises font, j'hésite à les supprimer purement et simplement de tout les anciens posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

C’est une solution. Les balises font sont uniquement faites pour de la mise en page au niveau des polices de caractères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.