Aller au contenu
Invision Board France

Site belge, mieux d'héberger en Belgique ?


Onerrac

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me demandais si un site dont 95% des visiteurs est belge, ne serait-il pas mieux pour une meilleure rapidité de l'héberger en Belgique ?

 

J'ai vu behostings.be, connaissez-vous ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Je connais pas

Les prix semblent dans la moyenne.

 

Maintenant, faut voir à l'usage et quelques détails tel que savoir si ZEND Guard ou IonCube sont présents, versions PHP 5 disponibles, etc... ?

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas

Les prix semblent dans la moyenne.

 

Maintenant, faut voir à l'usage et quelques détails tel que savoir si ZEND Guard ou IonCube sont présents, versions PHP 5 disponibles, etc... ?

 

Je n'avais pas pensé à ça, je demande de suite* :bien:

 

 

 

Voici la discussion que j'ai eu jusqu'à présent avec les différents hébergeurs auxquelles j'ai posé des questions

 

J'ai envoyé à chacun :

 

Bonjour,

 

J'aimerai effectuer un changement d'hébergeur mais avant de me lancer je me pose quelques questions.

- J'ai actuellement sur mon site environ 25.000 visites/mois (5000 visiteurs uniques). - Quelle type d'offre me conseillez-vous ?

- Le type d'hébergement que vous me proposez est-il limité en nombre de requêtes sql/heure. Car actuellement mon site est souvent bloqué étant donné que je dépasse le nombre de requête sql/heure.

- J'ai une adresse courriel liée à mon nom de domaine, serais-je encore l'utiliser ?

 

En vous remerciant de m'avoir lu, je vous prie d'agréer mes salutations les plus distinguées.

 

 

Réponse de 1hebergement.com :

 

  Bonjour,

 

    Merci de nous avoir contactés.

    En fait nos offres sont en illimité dans le cadre d'un hébergement mutualisé, nous avons des  restrictions au niveau du nombre de requêtes sql/heure.

   Vous pouvez recréez votre adresse mail chez nous une fois vous avez pris un hébergement chez nous et que votre nom de domaine pointe sur nos serveurs.

 

Je reste entièrement disponible pour tout complément d'information.

--Cordialement.

 

Donc celui là j'oublie :hehe:

 

 

Réponse de BeHostings:

 

 

Bonjour,

 

Nous n'avons pas de limites dures pour les hébergements mutualisés, si il apparait que votre site consomme trop de ressources nous vous proposerons un serveur virtuel qui correspondra mieux à l'utilisation de ressources de votre site.

 

Les statistiques que vous décrivez devraient convenir a un plan  Perso ou Pro, il n'y a pas de limites de requêtes par heure ni de taille de base de données. 

Tout est une question d'usage, nous avons des clients avec des bases de 600 Mo qui ne font que quelques requêtes par jour, celà ne pose alors pas de problème, nous en avons d'autres qui font des millions de requêtes dans une base de 10 mo et que nous avons du migrer sur une solution serveur virtuel.

 

Concrètement il y a très peu de sites qui dépassent les possibilités d'un hébergement mutualisé, les dernières upgrades vers VPS étaient les forums www.bmw-one.com (forum de 496948 message(s) | 23448 sujet(s) | 27113 membre(s) )  et plus récemment www.bmw-serie3.com (196785 message(s) | 9346 sujet(s) | 6365 membre(s) ).

 

 

Pour l’adresse mail, vous pouvez créer autant de boites mail @votredomaine.tld que vous le souhaitez via l'interface d'administration que nous vous fournissons.

 

Salutations

 

Le Support Behostings.be

 

Semble sérieux donc je vais creuser -_-

 

 

Réponse de One.com :

 

 

Merci d'avoir contacté le support d'One.com

 

- Vous pouvez opter le forfait de 15Go au début, si cela ne vous convient pas, vous pouvez augmenter la taille de votre espace web à partir de votre panneau de configuration.

Seulement la taille de l'espace web qui diffère dans nos forfaits.

- Il n'y a aucune limitation, mais vous devez vous assurer qu'ils ne surchargent pas les serveurs.

- Vous pouvez optimiser vos requêtes SQL en vous référant à ces guides vers les liens ci-dessous.

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/query-speed.html

http://sqlpro.developpez.com/cours/optimiser/

 

- Vous pouvez utiliser l'addresse email mais vous devez re créer la même addresse email aprés le transfert de domaine.

Bien cordialementVarshaOne.com

 

Semble également intéressant mais je vais leurs demander qu'est ce qu'ils entendent par "ne pas surcharger le serveur" ? :huh:

 

 

Réponse de EX2.com :

 

 

Bonjour,

 

Il est certain que si vous avez beaucoup de requête MySQL, le mieux serais de passé au plan ex2 privé.

 

Vous allez avoir un nombre illimité de courriel et aucun problème pour vos requêtes SQL.

 

Je ne peux pas vous suggérer le plan ex2perso / entreprise parce que je ne peux pas évalué la charge de votre site.

 

Vous pouvez tout de même essayer mais en cas de surcharge nous allons devoir suspendre / « upgrader » l’offre.

 

Si vous avez d’autres questions , n’hésitez pas.

------------------------------------------------

Jimmy B.

Service à la clientèle

------------------------------------------------

EX2.com

Les experts à la puissance 2 de l'hébergement en France.

 

Je n'ai pas dit combien j'avais de requêtes sql/heure et ils essayent de me refourguer un hébergement à 24,99€/mois.

En plus un courriel contenant pleins de fautes d'orthographe ( :blink:) ne m'inspire pas confiance plus que ça. Donc celui là j'oublie également :rolleyes:

 

 

Réponse de OVH.com :

 

 

Bonjour,

 

Toutes nos offres d'hébergement peuvent supporter le nombre de visites (25.000/mois) que vous avez indiqué car le trafic web est illimité sur nos hébergements.

 

La restriction qui est mise en place concerne le nombre de connexions simultanées autorisées sur votre base de données.

Vous pouvez consulter le guide ci-dessous pour de plus amples informations:

http://guides.ovh.net/TooManyConnection

 

Concernant vos comptes mails, une fois l'hébergement installé, vous pourrez les recréer à notre niveau.

 

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

 

Cordialement

Paul, N

 

J'ai regardé c'est 30 connexions simultanées, est-ce suffisant ? :huh:

 

 

 

Voilà je vous tiens au courant (si cela vous intéresse :lol:).

 

 

 

 

 

*Edit : Réponse de BeHostings obtenue en 3 minutes :

 

Bonjour,Voici un phpinfo avec lebuild php par défaut, les deux extensions php sont présentes.http://thunder1.behostings.net/index.phpSalutationsLe Support Behostings.be
Modifié par Onerrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a pas vraiment de plus value. SI tu es hébergé dans le Nord de la France, tu n'auras pas une latence trop importante ou même sans doute imperceptible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Je ne connaissais pas Behostings, mais en lisant leurs réponses, ça me donne envie de creuser.

J'ai lu en vitesse le phpinfo, et ce qui me dérange, c'est la limite upload_max_filesize, 2M c'est pas énorme.... maintenant, pour toi, ce n'est peut être pas un élément bloquant.

Moi par contre, ça m'embête, vu la taille des "bootlegs" que je propose en téléchargement.... si je dois couper à chaque fois mes fichiers pour en faire des parties de max 2M, suis dans la m****....

 

Et comme le dit @guymauve, que tu sois hébergé à Bruxelles, ou à Roubaix par exemple, ça ne devrait rien changer niveau vitesse (du moins, ça ne sera pas perceptible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à BeHostings pour le nombre maximum de connexions simultanées, ils m'ont répondu :

 

Il n'y a pas de limites sur les connexions simultanées, comme pour le reste "dans le cadre d'un usage raisonnable des ressources".Si vous générez en permanence 400 connexions sur la base de données ou sur le serveur web ou sur les mails, nous vous conseillerons un plan plus adapté à votre usage.

 

Et je viens de leurs envoyer un email concernant les fameux 2MB, je te tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi :

 

 

Bonjour,

Tout d'abord merci de votre patience et de votre réponse rapide, par contre je vois que l'envoi de fichier est maximum de 2MB, il y a t'il moyen d'augmenter cela ? Car je gère une bibliothèque contenant parfois des textes légaux allant jusque 4MB.

Salutations,

 

Leur réponse :

 

 

Bonjour,

Nous allons voir pour augmenter cette limite à 8 mo

Salutations

Le Support Behostings.be

 

Bon ben c'est décidé je vais chez eux :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais j'ai passé l'après midi à optimiser mon site (sprite image, optimisation des images, base64, compression des css,...) donc ça risque forcément d'être plus rapide. Je ferai sans doute le changement demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Optimisé les images

- Transformé en Base64 les petites images du code source

- Utilisé le CSS sprites pour le logo (survolé) ainsi que là où c'était possible

- Indiqué un temps d'expiration du cache

- Indiqué la taille des images.

 

Je suis passé de

Page Speed Grade: (75%) C à Page Speed Grade: (89%) B

YSlow Grade: (77%) C à YSlow Grade: (82%) B

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Je ne sais pas si tu as ressenti une différence mais en tout cas, je le trouve très rapide. 

 

Je suis épaté.

Beau boulot. Très rapide, fluide, etc... 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Optimisé les images

- Transformé en Base64 les petites images du code source

- Utilisé le CSS sprites pour le logo (survolé) ainsi que là où c'était possible

- Indiqué un temps d'expiration du cache

- Indiqué la taille des images.

Je suis passé de

Page Speed Grade: (75%) C à Page Speed Grade: (89%) B

YSlow Grade: (77%) C à YSlow Grade: (82%) B

:bien:

Plus précis que ça ? Je peux faire un article si tu veux expliquant point par point ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Si tu as le temps ce serait bien oui.

Tu peux le faire directement dans la documentation du site.

 

Merci d’avance. Je pense que cela intéressera beaucoup de monde, moi y compris.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.