Aller au contenu
Invision Board France

Anti AdBlock : AdUnblock, un outil pour bloquer AdBlock made in France.


Théophraste

Messages recommandés

En avril 2013, AdBlock plus, un des bloqueurs de publicité les plus populaire, a franchi le cap des 200 millions de téléchargements. Avec une moyenne de 23% de publicité bloquée, ce phénomène méconnu représente in fine une perte importante de CA que ce soit pour les professionnels du web ou les amateurs qui se font un peu d'argent de poche. Avec un marché de 102 milliards de dollars en 2012, le Web ne serait pas celui qu'il est aujourd'hui sans ce modèle économique qui est censé être équitable pour tout le monde.

C'est face à ce constat que la société Nilsine a eu l'idée de créer AdUnblock.com. Ce service permet, après l'installation d'un code sur le site, de mesurer précisément les blocages et taux de blocage. En plus de ces statistiques, le webmaster peut également décider d'afficher automatiquement un message bien visible sous forme de barre ou de message plein écran qui éduque et incite l'internaute à désactiver son bloqueur à l'aide d'intructions précises. Ce message est fermable ou non selon la configuration choisie. Avec le second choix, l'internaute n'a d'autre solution que de désactiver son bloqueur pour voir disparaitre le message intrusif.

Avec le message plein écran, le service peut même bloquer l'accès à un site lorsqu'un bloqueur est détecté. Mais le débat est lancé, face à des internautes qui bloquent la publicité que doit décider le propriétaire de site : bloquer l'accès au risque de voir fuir ses visiteurs ? Ou le contenu a t-il suffisament d'intérêt pour convaincre une majorité d'internautes de débloquer la publicité ?

Face à cette montée en flèche de l'utilisation de ces bloqueurs, les webmasters ne sont plus démunis, et ont maintenant notamment une arme anti adblock pour contrer ce fléau !

 

>>> http://adunblock.com/

 

Et pour information, il y a un hook IPB ! C'est gratuit...

 

Cela s'installe en 2 minutes :

  1. Téléchargez le hook adunblock_ipb_hook.xml
  2. Dans l'administration d'IPB allez dans « System » → « Applications & modules » → « Manage hooks ».
  3. Cliquez sur « Install hook » et suivez les instructions d'upload.
  4. Une fois installé saisissez l'identifiant du site XXX(suivant votre compte) dans « System » → « System settings » → onglet « Hooks » → « Adunblock »
  5. Si besoin vider le cache IPB

Il y a aussi des plugins wordpress, joomla, et aussi tout simplement un bout de code php pour une incorporation à tout type de site.

 

J'en suis content :).

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton partage, c'est intéressant quand l'utilisateur n'est pas flood de publicité et ça permet à nous de rentabiliser un minimum notre investissement. Cependant, ça me fait peur de voir ce genre de logiciel, quand on connait les pratiques de certains.

 

Merci encore du partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, moi je trouve çà bien, et le gars a fait l'effort de développer un hook IPB. C'est français, le gars est joignable par support/mail, il répond facilement, il est du Nord de la France, il travaille via une société immatriculée, il me semble très très pro, développer çà, chapeau !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Support Technique

Cela m'aurait bien été utile si j'avais pas eu de problèmes avec la régie publicitaire de Google...

 

Cependant, je trouve l'idée quand même très bonne et ça peut vraiment servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça très coercitif, si l'utilisateur décide de faire la démarche de bloquer les publicités c'est qu'il ne les souhaite pas. C'est comme si vous collez un autocollant sur votre boite aux lettres indiquant pas de publicité mais que certaines sociétés iraient contre votre volonté. Ensuite où allons nous nous arrêter, le prochain logiciel sera anti adunlock ?

 

Ça ne reste que mon humble avis ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Bonjour, désolé je déterre un vieux post mais qui m’intéresse :)

Le fichier XML n'est plus téléchargeable, quelqu'un aurait une copie svp ?

 

Dans le chemin mentionné via cp admin je ne trouve pas "Manage hooks" dans la  version 4.4.10 cela correspond à quoi SVP  ?

 

Merci :)

Modifié par Pody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Bonsoir,

 

même si tu récupérais le xml, je doute qu’il soit compatible avec la version actuelle de la suite communautaire. En effet même si le principe de crochets existe toujours, il est maintenant utilisé par les greffons (plugins) et les thèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.