Jump to content
Invision Board France
Théophraste

Anti AdBlock : AdUnblock, un outil pour bloquer AdBlock made in France.

Recommended Posts

Théophraste

En avril 2013, AdBlock plus, un des bloqueurs de publicité les plus populaire, a franchi le cap des 200 millions de téléchargements. Avec une moyenne de 23% de publicité bloquée, ce phénomène méconnu représente in fine une perte importante de CA que ce soit pour les professionnels du web ou les amateurs qui se font un peu d'argent de poche. Avec un marché de 102 milliards de dollars en 2012, le Web ne serait pas celui qu'il est aujourd'hui sans ce modèle économique qui est censé être équitable pour tout le monde.

C'est face à ce constat que la société Nilsine a eu l'idée de créer AdUnblock.com. Ce service permet, après l'installation d'un code sur le site, de mesurer précisément les blocages et taux de blocage. En plus de ces statistiques, le webmaster peut également décider d'afficher automatiquement un message bien visible sous forme de barre ou de message plein écran qui éduque et incite l'internaute à désactiver son bloqueur à l'aide d'intructions précises. Ce message est fermable ou non selon la configuration choisie. Avec le second choix, l'internaute n'a d'autre solution que de désactiver son bloqueur pour voir disparaitre le message intrusif.

Avec le message plein écran, le service peut même bloquer l'accès à un site lorsqu'un bloqueur est détecté. Mais le débat est lancé, face à des internautes qui bloquent la publicité que doit décider le propriétaire de site : bloquer l'accès au risque de voir fuir ses visiteurs ? Ou le contenu a t-il suffisament d'intérêt pour convaincre une majorité d'internautes de débloquer la publicité ?

Face à cette montée en flèche de l'utilisation de ces bloqueurs, les webmasters ne sont plus démunis, et ont maintenant notamment une arme anti adblock pour contrer ce fléau !

 

>>> http://adunblock.com/

 

Et pour information, il y a un hook IPB ! C'est gratuit...

 

Cela s'installe en 2 minutes :

  1. Téléchargez le hook adunblock_ipb_hook.xml
  2. Dans l'administration d'IPB allez dans « System » → « Applications & modules » → « Manage hooks ».
  3. Cliquez sur « Install hook » et suivez les instructions d'upload.
  4. Une fois installé saisissez l'identifiant du site XXX(suivant votre compte) dans « System » → « System settings » → onglet « Hooks » → « Adunblock »
  5. Si besoin vider le cache IPB

Il y a aussi des plugins wordpress, joomla, et aussi tout simplement un bout de code php pour une incorporation à tout type de site.

 

J'en suis content :).

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mikee

Merci de ton partage, c'est intéressant quand l'utilisateur n'est pas flood de publicité et ça permet à nous de rentabiliser un minimum notre investissement. Cependant, ça me fait peur de voir ce genre de logiciel, quand on connait les pratiques de certains.

 

Merci encore du partage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Théophraste

De rien, moi je trouve çà bien, et le gars a fait l'effort de développer un hook IPB. C'est français, le gars est joignable par support/mail, il répond facilement, il est du Nord de la France, il travaille via une société immatriculée, il me semble très très pro, développer çà, chapeau !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Micka

Cela m'aurait bien été utile si j'avais pas eu de problèmes avec la régie publicitaire de Google...

 

Cependant, je trouve l'idée quand même très bonne et ça peut vraiment servir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Onerrac

Je trouve ça très coercitif, si l'utilisateur décide de faire la démarche de bloquer les publicités c'est qu'il ne les souhaite pas. C'est comme si vous collez un autocollant sur votre boite aux lettres indiquant pas de publicité mais que certaines sociétés iraient contre votre volonté. Ensuite où allons nous nous arrêter, le prochain logiciel sera anti adunlock ?

 

Ça ne reste que mon humble avis ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pody

Bonjour, désolé je déterre un vieux post mais qui m’intéresse :)

Le fichier XML n'est plus téléchargeable, quelqu'un aurait une copie svp ?

 

Dans le chemin mentionné via cp admin je ne trouve pas "Manage hooks" dans la  version 4.4.10 cela correspond à quoi SVP  ?

 

Merci :)

Edited by Pody

Share this post


Link to post
Share on other sites
Youp3

Bonsoir,

 

même si tu récupérais le xml, je doute qu’il soit compatible avec la version actuelle de la suite communautaire. En effet même si le principe de crochets existe toujours, il est maintenant utilisé par les greffons (plugins) et les thèmes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use. We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.