Jump to content
Invision Board France
Sign in to follow this  
Youp3

Mise à jour de sécurité pour IP.Board 3.3.x et 3.4.x

Recommended Posts

Youp3

IPS a publié des correctifs de sécurité pour IP.Board 3.3.x et IP.Board 3.4.x pour corriger deux problèmes XSS (cross-site scripting) qui leur ont récemment été signalés.

IP.Board prend des précautions contre les problèmes XSS en s’assurant que les formulaires et les boutons sensibles disposent d’une clé unique en eux et aussi en veillant que les données sensibles des ne soient pas lisibles via javascript. Néanmoins, IPS pense qu’il est dans l’intérêt de ses clients de résoudre ces problèmes.

Pour appliquer les correctifs
Téléchargez simplement le fichier zip correspondant à votre version d’IP.Board et envoyez les fichiers qu’il contient sur votre serveur, à la racine du forum. Vous n’avez pas besoin de lancer de script ou le système de mise à jour.

IP.Board 3.3.x

zip.gif  ipb_33_patch.zip   27.44Ko

IP.Board 3.4.x

zip.gif  ipb_34_patch.zip   28.17Ko

Si vous êtes un client de l’offre IPS Community in the Cloud utilisant IP.Board 3.3 ou plus récent, aucune action n’est nécessaire; IPS a déjà corrigé automatiquement votre compte. Si vous utilisez une version antérieure à IP.Board 3.3, vous devez contacter le support pour une mise à niveau.

Si vous avez installé ou mis à jour IP.Board 3.4.6 depuis la date de ce message, aucune action supplémentaire n’est nécessaire ; IPS a déjà mis à jour les fichiers zips dans l'espace client.

IPS adresse ses remerciements à Piotr Smaza ( https://twitter.com/evil_xorb ) pour les avoir averti de ces problèmes.

--------------------
Annonce originale IPS :

IP.Board 3.3.x, 3.4.x Security Update

PersonalMode

Merci de l'info et de la traduction

Jey1310

Un grand merci, parce que je suis confronté au problème depuis plusieurs mois (redirection vers un autre site quand on vient sur mon forum depuis une recherche google). J'espère que ça va régler le problème....

Youp3

Un grand merci, parce que je suis confronté au problème depuis plusieurs mois (redirection vers un autre site quand on vient sur mon forum depuis une recherche google). J'espère que ça va régler le problème....

À mon avis non. Ton forum est déjà infecté et il faut le nettoyer.

guymauve

merci c'est fait

cybero

Merci pour l'info :)

Forum à jour !  B)

Pour une fois que je peux être à jour rapidement :P