Aller au contenu
Invision Board France

Redirection non souhaitée


eongibier

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis deux jours en tapant l'adresse de mon site "localsat.net" sur Google je tombe rapidement sur un autre page.

Toutefois, je précise que cela le fait une fois par jours et ensuite plus de problème, j’ai fait un test en ligne de mon site avec "Sucuri SiteCheck" tout est vert.

Avez une idée !

 

Merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour information, quand je tape directement mon lien je n’ai aucun problème. Quand je tape (localsat) sur le moteur de recherche "Google", j’ai le problème !

Ps : J’ai fait des essais sur plusieurs PC.

Voici le lien dont je suis redirigé : httpurl4short.infof51fc3c5

 

Bonne journée

Modifié par eongibier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yann,
Je viens de regarder sur Google je ne suis pas un cas isolé et ça prolifère.

Je contact Google


Un cas similaire traité par "Belgemir"
http://www.invisionboard.fr/forums/topic/62681-redirection-depuis-google/

 



Tudur44 donne une information et je ne comprends rien !
http://peter.upfold.org.uk/blog/2013/01/15/cleaning-up-the-ip-board-url4short-mess/


Mon htaccess

<IfModule mod_rewrite.c>
Options -MultiViews
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !.*\.(jpeg|jpg|gif|png|ico)$ (Cette ligne est-elle normal ou pas ?)
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
</IfModule>

Dans l'attente, merci et bonne journée. Modifié par Micka
Messages combinés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

 

 

Tudur44 donne une information et je ne comprends rien !

http://peter.upfold.org.uk/blog/2013/01/15/cleaning-up-the-ip-board-url4short-mess/

 

 

Je n'ai pas accès à cette page. C'est étrange ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Bon alors j’ai pu jeter un œil. J’ai trouvé le fichier cache\skin_cache\cacheid_1\skin_global.php qui était visiblement infecté puisqu’il contenait la fameuse chaîne $mds.

J’ai donc vérifié au niveau du modèle global_template mais il ne contenait pas cette chaîne. Une simple reconstruction des caches des thèmes a « résolu » le problème.

 

Pas contre ce qui est inquiétant c’est que l’infection a eu lieu après ma dernière intervention du 6 novembre. Ce qui veut dire que potentiellement il existe une faille dans un des produits que tu utilises, alors qu’ils sont bien tous à jour. Si cela se reproduit, il faudra peut-être avertir IPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yann,

Ce jour, j’ai effectué un don. Peux-tu me confirmer la réception…. !

 

Malheureusement le problème a resurgie, pourrais-tu  (lorsque-tu auras un moment) m’expliquer laquelle ou lesquelles ligne(s) "$mds", dois-je supprimer dans le fichier skin_global.php.

Et ensuite la procédure de reconstruction des caches des thèmes

 

 

Dans l’attente bonne journée et merci.

Modifié par eongibier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Je te confirme la bonne réception du don. Merci.

 

Pour ton problème, il y a donc quelque chose qui traine ailleurs sur ton serveur qui permet la remodification du cache. Je vais essayer de trouver quoi.

Cependant tu devrais aussi ouvrir un ticket chez IPS, puisqu’il s’agit selon moi d’un problème de sécurité sur l’un de leurs produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

J’ai normalement durci ta configuration et nettoyé à nouveau le fichier du cache.

Je n’ai par contre toujours pas trouvé de fichier suspicieux pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.