Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

MAJ depuis v2.3.6 + redirection d'URL Rewriting


Dioxy2

Question

Bonjour à tous !

Maintenant que cette histoire de suppression inopinée de membres est résolue, je peux me pencher plus sérieusement sur la nécessité de passer ma communauté qui est sur version v2.3.6 sur la dernière en date soit v3.4.6 il me semble.

Pendant longtemps j'ai travaillé avec un très bon développeur devenu ami mais qui désormais n'a plus le temps de me prêter main forte.
Il m'a il y a peu expliqué les différentes étapes à appliquer pour cette MAJ

  1. Créer une page de maintenance et la mettre à la racine dossier forum (mettre en index.php tout en conservant l'ancien)
  2. Désactiver inscriptions et passer forum en mode maintenance.
  3. Bien vérifier que ton profil est Root
  4. Faire un backup ftp du forum.
  5. Utiliser les outils du acp pour nettoyer caches et bdd.
  6. Aller dans la bdd, corriger erreurs et faire optimisations.
  7. Backup bdd complète.
  8. Effacer dossiers et fichiers dans le dossier du forum (sauf page de maintenance, dossier upload et fichier conf.global.php)
  9. Uploader nouveaux fichiers sur le serveur (attention à index.php)
  10. Aller à l'adresse http://forums.funky-spirit.com/admin/upgrade
  11. Se connecter avec le compte admin root
  12. Suivre les étapes de mise à jour, demander à afficher les requêtes sql de mise à jour et les lancer dans phpmyadmin quand il le demande.
  13. Une fois mise à jour terminée, lancer la reconstruction topics, post, stats,.... (très long, passer les topics et posts à au moins 500 si possible, 600 passe nikel chez moi).
  14. Upload images skin
  15. Installer skin
  16. Configurer forum.
  17. Virer page de maintenance
  18. Vérifier bon fonctionnement
  19. Ouvrir forum.
  20. Lancer mise à jour pour passer sur php5.3 (tant qu'à faire)


Néanmoins il devrait pour autant y avoir une légère difficulté dans cette MAJ : en effet la version v2.3.6 ne gérant pas l'URL rewriting, j'avais installé le module IPB SEO Community (fermé depuis, donc plus de support). Mon problème du coup est qu'il faudrait pouvoir mettre en place une page de redirection indiquant aux moteurs que "l'ancienne adresse réécrite" se nomme désormais "la nouvelle adresse réécrite par IPB himself" et du coup re-soumettre le sitmap au complet pour ne pas avoir de problème ni flinguer mon référencement.
Et je ne sais pas du tout à quelle étape cette manipulation doit se faire ni comment.


Ainsi pour certain d'entre vous cela semble peut-être banal mais pour moi qui n'ai plus mis les mains dans le camboui depuis plus de 5 ans … je préfère être prudent et faire appel à l'un d'entre vous pour m'aider dans cette étape.


En espérant avoir été suffisament clair et que vous serez à même de m'aider.

 

 

 

PS : nous avions commencé à dessiner notre nouveau skin sur 3.2.x il me semble ... rassurez-moi, il sera toujours compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.