Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

Réintégration de membres supprimés par erreur


Dioxy2

Question

Bonjour à tous ou plutôt bonsoir,

 

Pris par une vie personnelle qui fut compliquée ces quelques dernières années, j'en ai délaissée ma communauté qui désormais malheureusement vieillit et s'affaiblit.

Bref, j'entreprend ce qui pour moi est un grand chantier en voulant lui redonner lui redonner un coup de jeune, ce qui passera sans aucun doute par la MAJ de ma board vers 3.4.6 et toutes les améliorations et adaptations que cela impliquera.

 

Mais avant de me lancer là-dessus, une gaffe fut commise sur ma BDD actuelle et j'aimerai la rectifier avant tout.

 

 

Une grande partie de mes membres fut supprimée par erreur il y a 4 jours (pas leur posts) et j'aimerais les réintégrer.

J'ai récupéré le back up complet du jour J et je ne souhaiterai y ré-intégrer que les membres, sans toucher aux posts, catégories etc.. pour ne pas voir disparaitre ce qui a été écrit entre temps.

 

L'un d'entre vous saurait-il me dire quelles tables sont concernée et la marche à suivre svp ?

 

 

 

D'avance je m'excuse si mon message n'est pas au bon endroit ... cependant vu qu'IBF ne fait plus de support pour les anciennes versions et que je doit avant d'effectuer la MAJ finaliser quelques détails, j'espère votre aide afin de me permettre d'avancer.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Administration

Je ne me souviens pas de la structure des versions 2.x mais tu dois avoir une table "members". Il faut regarder de ce côté là, et tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Comment les membres ont été effacés ? Directement dans la base ou via le PCA ?

Dans le premier cas, il suffit de restaurer les lignes correspondantes dans la base.

Dans le second cas, il vaut mieux restaurer la sauvegarde et perdre les 4 jours d’activités en expliquant aux membres le pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour PersonnalMode et merci de ta réponse.

 

 

J'ai effectivement plusieurs tables mentionnant le termes "Member", mais est-ce les seules qu'il faut utiliser ?

454419Capturede769cran20131129a768092913

 

Question subsidiaire : comment extraire de mon fichier backup BDD complet "funky-spiritcom_20131123_0608_.gz" les tables souhaitées et les réinjecter dans l'actuelle ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comment les membres ont été effacés ? Directement dans la base ou via le PCA ?

Dans le premier cas, il suffit de restaurer les lignes correspondantes dans la base.

Dans le second cas, il vaut mieux restaurer la sauvegarde et perdre les 4 jours d’activités en expliquant aux membres le pourquoi.

 

Bonjour Youp3,

 

Les membres ont été effacés via le PCA, et si je souhaite particulièrement conserver les messages c'est qu'un sondage et d'autres posts/galeries furent créés et alimentés entre temps regroupant des créations relativement importante pour le groupe faisant vivre cette communauté désormais affaiblie.

 

J'aimerais donc éviter autant que possible de les décourager plus encore :-/

Modifié par Dioxy2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Sauf que tous les sujets postés par les membres effacés sont maintenant associés à des membres « invités ». Uniquement restaurer les membres ne leur réaffectera pas leurs messages et sujets. La meilleure solution est donc comme je l’indiquais la restauration complète. Plus tu attendras, pire ce sera…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je comprend Youp3 ... merci et même si ça m'embête je dois avouer qu'effectivement ça serait le boxon.

 

Je me re-penche sur mes différentes options et reviens vers vous avant la fin du WE pour vous dire comme mon pb évolue.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Bon ... pesant le pour et le contre j'ai décidé de me repencher sur cette erreur plus en détails, et les filtres actifs n'ayant supprimé qu'une parti des membres dont le compteur de posts était à 0 depuis plus de 6 mois, j'ai finalement décidé de ne pas réintégrer l'ancien back up (et ainsi perdre des posts et démotiver les membres concernés) ni de réintégrer les membres supprimés (justement à 0, préférant capitaliser sur les actifs).

 

 

Merci de votre aide.

Cette première étape étant passée ... Occupons-nous désormais de la suite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.