Aller au contenu
Invision Board France

Impossible de lire mes messages depuis que je suis passé en PHP5.3


salinator

Messages recommandés

Bonjour,

Comme le dit le titre, mon forum ne fonctionne plus.

J'ai accès à tout, sauf aux fils des discussions.

La seule manip a été de demander à Infomaniak de me changer de serveur pour passer en Php 5.3.

Lorsque je clique sur un fil voilà ce que j'obtiens comme message d'erreur:

 

  Sometimes this error is temporary and will go away when you refresh the page. Sometimes the error will need to be fixed by an administrator before the site will become accessible again.     

Tout fonctionne en revanche aussi pour les messages privés. Ils s'ouvrent normalement.

J'ai essayé de restaurer le forum à partir d'une sauvegarde de la base de données mais là j'obtiens ce message-ci dès que je vais sur le site:

 

     Your settings could not be read by IP.Board. This is a fatal error and IP.Board cannot function while this issue persists.

This issue is generally caused by changing your character set in the ACP to one that does not support data stored in the rest of your settings, or by restoring a database backup/completing a server transfer and importing your database tables using the wrong character set or collation. You should contact IPS Technical Support for further assistance.    

Voilà, si vous pouvez m'aider... Car là je suis complètement perdu. :bye:

Modifié par salinator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

A l'époque ou j'étais chez Infomaniak j'ai eu des problèmes aussi en demandant le passage de PHP5.2 vers 5.3, et j'utilisais IPB 3.3.x

 

Si je me souviens bien, j'ai pu résoudre une grosse partie de mes soucis en mettant à jour vers la IPB 3.4.x

 

Le reste a été corrigé lorsque j'ai déménagé de serveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la mise à jour. Tout s'est bien passé.
Mais j'ai toujours la même erreur:

 


There appears to be an error with the database.
If you are seeing this page, it means there was a problem communicating with our database. Sometimes this error is temporary and will go away when you refresh the page. Sometimes the error will need to be fixed by an administrator before the site will become accessible again.

You can try to refresh the page by clicking here



Voici l'erreur révélée, mais je ne sais comment où même si je peux y remédier:

 


Date: Sat, 12 Oct 2013 14:59:29 +0000
Error: 1267 - Illegal mix of collations (latin1_german1_ci,IMPLICIT) and (utf8_general_ci,COERCIBLE) for operation '='
IP Address: 157.55.35.102 - /forums/index.php?showtopic=1407&st=20



La suite du message d'erreur:

 


mySQL query error: SELECT t.*,xxx.* FROM ibf_topics t LEFT JOIN ibf_core_tags_cache xxx ON ( xxx.tag_cache_key=MD5(CONCAT('forums',';','topics',';',t.tid)) ) WHERE t.tid=1407
Modifié par Micka
Messages combinés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Tu aurais un mix entre UTF8 et d'autres encodages dans ta base de données apparemment. 

Ce qui poserait problème.

 

Mais par contre, je ne vois que 2 sujets sur le forum, et ils sont accessibles sans message d'erreur.

 

Tu es reparti de zéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai capitulé après avoir tout essayé, enfin ce qui était dans mon pouvoir et mes connaissances. Au fond c'est pas grave. J'ai gardé les sauvegardes pour le cas où.

En tous les cas merci.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.