Aller au contenu
Invision Board France

[Réglé] Où placer Google Analytics via IPB Seo ?


Bador

Messages recommandés

Bonjour,

venant de phpbb, j'avais pour habitude d'intégrer le code Google Analytics dans chaque page "footer" des thèmes. Sauf que lors d'une mise à jour il fallait remettre le code. Là, j'ai lu qu'on pouvait intégrer le code directement dans l'ACP via IPB SEO, et que cela était intégré d'office dans IPB 3.4.

 

Mais je n'ai pas compris comment procéder. J'ai trouvé "Google Analytics" dans "Amélioration de la Communauté". Sauf que lorsque je clique dessus, j'obtiens cela, sans aucun moyen de rentrer le code :

capt130111141804001.jpg

 

Dans les paramètres du système, j'ai trouvé Ad Code Integration, dedans on peut intégrer un code dans le footer. Est-ce là que je dois copier le code de Google Analytics ? :)

 

 

Par avance, je vous remercie pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Je n'ai pas encore regardé sous IPB 3.4 si le paramètre avait changé de place

 

Dans la 3.3, il fallait aller dans :

 

  1. Paramètres système >
  2. IPS Apps >
  3. IP.SEO

Mais forcément, ça a du changé.

 

Pour Ad Code Integration, c'est plutôt pour l'affichage de bannières, publicités, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci. Effectivement, ce n'est pas au même emplacement.

 

En revanche, il y a un cadre SEO, celui-ci :

capt130111155519001.jpg

 

Mais quand je clique sur "Activité de recherche", j'obtiens cette page d'erreur :

capt130111155826001.jpg

 

Donc il y a un soucis avec la BDD ? Comment le résoudre ? (j'ai actualisé la page plusieurs fois et fait plusieurs tentatives)

Et c'est donc ça que je dois résoudre pour pouvoir utiliser Google Analytics ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) Je n'avais pas vu cela dans le wiki (oublié sans doute) :oops:

 

J'ai donc récupéré le fichier d'erreurs créé hier, je l'ai copié - collé sur Pastebin pour vous le montrer (n'y comprenant pas grand chose).

Il est donc visible ici :

http://pastebin.com/4XwyyZKE

 

Comment procéder pour résoudre ce soucis ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller dans

  • Paramètres système >
     
  • System >
     
  • Search Engine Optimization

Ensuite tu as un cadre pour rentrer ton code.

Modifié par guymauve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Search Engine Optimization, je n'ai que ça en cadre pour rentrer du code :

 

capt130112135735001.jpg

 

Mais la meta descritpion et la meta keywords, c'est juste pour les moteurs de recherche, en rien pour Google Analytics, et je n'ai rien d'autre niveau cadre pour rentrer du code :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi :(

 

Regarde, je te mets tout ce qu'il y a au-dessus pour moi :)

 

capt130112150728002.jpg

 

Puis :

 

capt130112150728001.jpg

 

Et après on retombe sur ce que j'ai posté en première capture ;)

 

Quelqu'un a des idées svp ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, j'ai fait ça ;)

 

Voilà ce que ça donne :

capt130112182351001.jpg

 

Dans ces résultats, le seul qui semble intéressant est celui-là :

capt130112182027001.jpg

 

Il faut que je coche "Oui" ?

 

Je ne comprends pas pour la différence. Quand je clique sur le diagnostic, ça me dit que ma version est : Version d'IP.Board v3.4.1 (ID:34007)

 

Donc bien identique à la tienne... Je ne comprends pas. Et sinon pour ma feuille d'erreurs QLI ? :)

Modifié par Bador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Ben j'ai pris la licence à 175 dollars donc je pense. Le ticket s'envoie depuis l'ACP ou depuis l'interface utilisateur sur leur site ?

 

Et faut écrire le message en anglais c'est ça ? :/ (parce que moi et l'anglais bof ^^)

 

Bref, j'envoie un ticket demain alors. Si c'est possible, laissez le topic ouvert, comme ça je posterai ici la réponse d'IPB :) (ils répondent rapidement ? ).

 

Edit : normalement j'ai trouvé sauf erreur, et j'ai essayé de leur signaler de manière compréhensible. Je poste la réponse ici dès que je l'ai :)

Modifié par Bador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Ils répondent dans les 24h, mais ici on est en plein Week end... Donc tu n'auras pas de réponse avant lundi.

Sinon tu peux m'envoyer par MP un accès a ton PC admin pour que je regarde a ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Il doit te manquer quelque chose.

 

Je vais mettre à jour en 3.4.x mon forum de test pour voir ce qu'il pourrait se passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

C'est bien à l'endroit que tu as mentionné dans ton premier message qu'il faut enregistrer son code Google Analytics

 

capt130111141804001.jpg

 

Mais il te manque la zone ou écrire ce code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as reçu les identifiants admin en MP ? :)

 

Tu as été voir ?

 

Je ne sais pas, j'ai uploadé les fichiers et fait l'installation comme prévu. J'ai juste voulu installer SEO en pensant que ça n'y était pas de base comme je t'ai dit sur l'autre topic, mais rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Tu dois avoir un soucis avec les fichiers SEO d'IPB, car tu avais une erreur MySQL dans activité de recherche de SEO Advice

 

J'ai réglé le soucis, mais cela ne règle pas le problème de Google Analytics malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.