Aller au contenu
Invision Board France

Rechercher 'de toutes dates' par défaut


Invité Jay

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'administre un forum ipb et j'aimerais que sur la page de recherche il y est par défaut "Rechercher les messages depuis : toutes les dates" et non pas "depuis les 30 derniers jours" mais pas moyen de changer.

 

Si vous pouviez m'indiquer comment faire, parce que là ça fait une heure que je m'y prend la tête dessus et ça commence à chauffer :blink:

 

Merci

Jay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

on en a déjà parlé, mais bon :) (D'ailleurs TheWiseOldMan ou Quarkcool si vous lisez ce sujet, ça serait cool de refaire cette modification maintenant que l'on est en 1.2 :blink:

Voilà ce qu'il faut faire :

  • Ouvrez skin_search.php ou son template correspondant,
  • Cherchez
    <select name='prune' class='forminput'>
           <option value='1'>{$ibforums->lang['today']}
           <option value='7'>{$ibforums->lang['this_week']}
           <option value='30' selected>{$ibforums->lang['this_month']}
           <option value='365'>{$ibforums->lang['this_year']}
           <option value='0'>{$ibforums->lang['ever']}
           </select>


  • Et remplacez par :
    <select name='prune' class='forminput'>
           <option value='1' />{$ibforums->lang['today']}
           <option value='7' />{$ibforums->lang['this_week']}
           <option value='30' />{$ibforums->lang['this_month']}
           <option value='365' />{$ibforums->lang['this_year']}
           <option value='0' selected='selected' />{$ibforums->lang['ever']}
           </select>


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour cette réponse, ça marche nikel ça fait plaisir ;)

 

J'avais bien vu la solution en fait, mais je mettais seulement selected, comme à l'origine, au lieu de ce selected='selected'.

Justement, simple curiosité de développeur, pourquoi par défaut ce n'est pas la même chose, ce n'est pas logique pour moi d'utiliser deux codes différents pour faire la même chose :/

 

Merci encore

Jay.

 

PS : Désolé d'avoir réouvert un topic pour un sujet apparemment déjà traité, mais j'avais fait une recherche et je n'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier code est invalide <option blabla="blabla' selected>

 

Celui que je vous donne est valide <option blabla="blabla" selected="selected" />

 

Pour selected="selected" au lieu de selected tout court : tout attribut doit avoir une définition, donc dans notre cas on répête selected.

" /" à la fin de la balise, c'est pour la fermer. Car contrairement à une balise comme <body></body>, <option> fonctionne seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.