Aller au contenu
Invision Board France

Recommandations importantes lors d'installations ou de mises à jour


Pichorka

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ce Sujet utile ou pas, existant ou pas, pour vous rappeler que la meilleur façon de se sortir de problémes suite a des mises à jours foireuses ou des mods installés ou crées soit même et de faire :

 

1 - Sauvegarde de votre base de donnée avant tout changement

2 - Sauvegarde depuis le FTP de tout le contenu admin, cache, etc .... DE TOUT

 

 

Les sauvegardes prennent beaucoup de temps mais ça vaut le coup.

En cas de plantage, ça prend beaucoup de temps de tout ré-uploader mais ça permet de revenir à la normale sans craintes.

Bien entendu une fois tout ré-uploader sur le FTP, il faudra, donner les permissions voulue dans tous les dossiers, sous-dossiers, et fichiers en vous aidant avec les outils du PCA (une fois tout ré-uploader bien sur)

 

 

Voila, conseil du jour gratuit, qui coute rien et qui pourra éviter bien des problémes a beaucoup de gents (notamment panne courant, plantage serveur, panne de serveur etc ... )

 

 

Bonne journée à tous :)

 

Pichorka !

 

 

PS : Si ce sujet ne plait pas ou n'est pas à la bonne place, merci de le déplacer ou de le supprimer

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonsoir, je rajouterais qu'avant de lancer la mise à jour, sur un forum en activité, il vaut mieux aller sur son serveur et faire le ménage sur sa base de données (base de données concernant le forum) réparer les erreurs éventuelles et optimiser ensuite la base entière et regarder qu'il n'y est aucune erreur ou pertes de données...

 

...Après, avoir fait cette vérification et ses réparations, en principe votre mise à jour se fera sans souci (du moins je l'espère) :)

Moi perso après plusieurs gros crashes, depuis que je fait çà, avant chaque grosse mise à jour (ou mise à jour d'applications/modules),

je n'ai plus eu de souci, même avec la salle d'arcade et autres hooks et modules...

 

Fini les plantages chaque année :) Touchons du bois et bonne chance pour votre mise à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui tu a raison, il faut check, plus optimiser, puis check de nouveau et ensuite c'est bon on sauvegarde la base :)

 

Merci pour ta précision trés utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et un autre rappel : faire en premier lieu une mise à jour sur un forum de test identique à son forum de production, de préférence sur le même hébergement, est une bonne pratique également.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.