Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

[Réglé] PB sur une tâche planifiée !


Nomads

Question

Bonjour à tous !!

 

Je me suis offert un petit mod bien sympa , (M32) Auto Birthday Greeter v1.2.0

 

Mais j'ai un problème , sur la planification de la tâche que je souhaite exécuter tout les jours a 00h05 !!

 

Déjà première remarque , mon serveur est bien à l'heure , l'heure de mon forum aussi quand je navigue dessus , par contre alors que je vois qu'il est 09h44 sous les tâches planifiées

il est marqué :

 

Toutes les heures sont basées sur le fuseau horaire GMT. L'heure GMT actuelle est : lun 12 mar 2012 08:44:48 GMT

 

 

Avant d'aller plus loin dans le problème, comment faire pour que cette heure soit la bonne , j'aimerai si je dois contacter la SAV du mod , que les heures soient bien réglées , j'ai beau modifier l'heure dans les paramètrages avancés , l'heure reste là même !!

 

Pouvez vous m'aider ?

 

J'aimerai exclure dans un premier temps un problème de cohérence de l'heure , que tout soit bien réglé , avant de contacter la personne dédiée a régler mon pb ;)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Administration

Bonjour,

 

comme indiqué, le planificateur se base sur l'heure du méridien de Greenwich. Tu ne peux pas modifier cela et l'heure qui est indiquée est bonne pour ce méridien.

Donc si tu veux te synchroniser avec ton heure, il faut que tu décales l'exécution de tes tâches d'une ou deux heures, suivant que tu es en horaire d'hiver ou d'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

comme indiqué, le planificateur se base sur l'heure du méridien de Greenwich. Tu ne peux pas modifier cela et l'heure qui est indiquée est bonne pour ce méridien.

Donc si tu veux te synchroniser avec ton heure, il faut que tu décales l'exécution de tes tâches d'une ou deux heures, suivant que tu es en horaire d'hiver ou d'été.

 

Ok !! Déjà le problème ne vient pas de là !

 

Peut être a tu déjà eu le souçis !!

 

Pour info voilà quelques détails sur le mod !

 

-Il affiche dans le header un message aux membres fêtant leur anniversaire

-Il envoie un mp là aussi aux membres qui fêtent leur anniv avec un compte user paramétré

-Il crée un sujet avec la date du jour , avec la liste des membres , avec un compte user paramétré

 

 

Quand je programme l'exécution toutes les minutes , le topic se crée , le mp s'envoie bien , le message en header est là

Quand je clic sur l'icone ( avec les 2 flèches entrelacées ) , la tâche s'exécute bien comme pour toutes les minutes

Quand je lance l'exécution toutes les heures , seulement le message en header est présent

 

Tout mon problème réside dans la planification de la tâche une fois dans la journée !! Alors je pourrais laisser toutes les minutes , j'aurai simplement un mp par minutes envoyé , un sujet crée tout les minutes ... ça réglerai le problème mais moi je finirai en HP !! :P

 

Penses tu qu'il s'agisse d'un pb d'ipb ou de code du mod ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

A mon avis il faut que tu laisses une exécution fréquente. Ce n'est pas pour ça qu'un MP sera envoyé à chaque fois, mais uniquement lorsque cela sera nécessaire.

 

Maintenant je ne connais pas cette mod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu ne connaitrai pas par hasard la commande cron permettant de lancer les taches sous ipb ? j'ai entendu parler d'une ligne de commande spéciale !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Tu trouveras la commande à utiliser dans cron dans le gestionnaire des tâches d'IP.Board.

Sur la ligne de ta tâche, cliques sur l'icône située à gauche de l'icône ronde (rouge ou verte). Cela t'affichera la commande CURL à lancer via cron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu trouveras la commande à utiliser dans cron dans le gestionnaire des tâches d'IP.Board.

Sur la ligne de ta tâche, cliques sur l'icône située à gauche de l'icône ronde (rouge ou verte). Cela t'affichera la commande CURL à lancer via cron.

 

wowowowowow énorme !! j'avais pas pris la commande qu'il fallait , je prenais le lien que proposait justement le bouton à coté , du coup ça marchait qu'avec une session au PCA !!

 

ça marche impec !! merci Youp :)

 

je penses que tu peux fermer

Modifié par Nomads
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Si vous avez besoin de plus de précision, n'hésitez pas. Si vous avez d'autres questions merci d'ouvrir un nouveau sujet.

 

Merci.

 

Ceci est une réponse automatique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.