Aller au contenu
Invision Board France

[Réglé] Licence Lifetime à vendre à brève échéance


Ginette

Messages recommandés

Salutations à tous, il y a longtemps que je ne suis pas venue sur le forum :'(

 

J'ai de moins en moins de temps et d'intérêt pour mon forum, donc il est probable que je ferme le forum qui est encore en 2.3 avec des modules MKPortal http://infotecmuseo.ca/forum/

 

J'ai une licence IP.Board Lifetime (support et mise à jour à vie) que j'avais achetée sur Invisionize en 2008 pour remplacer ma perpétuelle mais je ne me rappelle plus du prix payé pour la Lifetime comparativement à la perpétuelle que j'ai vendue ici pour 200$ (150 Euros) http://www.invisionb...uelle-a-vendre/

 

Cette licence IP.Board Lifetime (support et mise à jour à vie) est seule sur mon compte chez IPS.

 

Quelqu'un peut-il me dire ce que la Lifetime peut valoir actuellement? et est-ce qu'il y a quelqu'un d'intéressé à l'acheter?

 

Ginette

Modifié par Ginette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Bonjour Ginette,

 

si tu te portes bien, c'est l'essentiel. ;)

 

Il est difficile de donner un prix à une licence lifetime. D'un côté elle permet d'avoir le support et la possibilité de télécharger IP.Board à vie. Mais d'un autre elle ne permet pas de bénéficier des services supplémentaires qui ne sont disponibles qu'aux possesseurs de licence classique. (anti-spam, modification du thème en ligne...).

 

Tu peux essayer à 175€, mais reste ouverte aux propositions des éventuels acheteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info Youp3. Je ne suis pas très au courant des nouveaux services d'IPS, cela semble qu'ils trouvent toujours les moyens de siphonner les clients!

 

175€ (230$Can) doit être bien en deça de sa valeur d'il y a 5 ans mais je me fie à ton jugement sur le marché actuel.

 

Je me porte très bien, mon intérêt va aller vers la photo ou plutôt y revenir (après une pause de plus de 15 ans!) avec caméras grand format et chambre noire classique.

Modifié par Ginette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par brève échéance ? 15 jours, 1 mois, 2 mois, ... ?

Un prix intéressant, un paiement Paypal et les identifiants du compte chez IPS seront rapidement transmis à l'acheteur.

Je mettrai une capture du compte bientôt.

Les intéressés peuvent m'envoyer un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est difficile de donner un prix à une licence lifetime. D'un côté elle permet d'avoir le support et la possibilité de télécharger IP.Board à vie. Mais d'un autre elle ne permet pas de bénéficier des services supplémentaires qui ne sont disponibles qu'aux possesseurs de licence classique. (anti-spam, modification du thème en ligne...).

 

Je suis allée voir ces services et, connectée dans mon espace client, j'arrive à faire un skin test en ligne. Je ne sais pas si le skin est correct n'ayant pas la version 3 d'installée mais ça semble donner des fichiers tout à fait probants pour des skins : dossier ressources et fichiers: images-test.xml.gz et test.xml.gz

Quant au spam monitor, ma version ne comporte pas les entrées mentionnées ici dans la dernière étape même si mon numéro de licence est bien entré.

http://www.invisionp...ts/spammonitor/

Log in to your community's AdminCP, click the System tab, then click License Key in the side menu. Enter the key you copied. Save the form to activate your license.

The IPS Spam Monitoring service can be configured by navigating to System -> Tools & Settings, selecting the Members tab on that screen, then clicking "Spam Service".

 

Un membre avec une licence LIFETIME et un forum version 3 pourrait-il me confirmer que ces services sont effectifs. Cela serait fort probable car je suis un client avec un support actif (+Clients) et cela semble être le critère pour IPS.

 

IPS EXTRAS

As an
active customer
, IPS provides additional benefits to help you fully leverage the power of your community. Customers are encouraged to take full advantage of these benefits, at no additional cost.
Modifié par Ginette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Je dispose de deux licences lifetime, dont celle pour IBF. Je peux t'assurer que ces services additionnels ne sont pas disponibles sur un forum 3.2.x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La licence n'est pas vendue. J'aimerais bien en avoir plus que que 175€, (environ 230$) compte tenu que la licence standard est à 175$ avec mise à jour et support limité à X mois.

Il s'agit du Lifetime (mise et jour ET support à vie) et non d'une Perpétuelle (mise a jour a vie seulement).

 

J'aimerais bien en avoir 225€, plus proche de ce que j'ai payé en 2008.

 

Si quelqu'un veut tester le skin que j'ai fait en ligne sur un forum 3+, je peux l'envoyer par email.

Modifié par Ginette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

N'oublie pas que les licences perpetual et lifetime perdent de leur valeur puisque des nouvelles options ne sont pas compatibles avec ces licences (Anti-Spam, notifications iPhone, accès à l'éditeur visuel, etc....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que les licences perpetual et lifetime perdent de leur valeur puisque des nouvelles options ne sont pas compatibles avec ces licences (Anti-Spam, notifications iPhone, accès à l'éditeur visuel, etc....)

 

Est-ce qu'il y a un empêchement technique à ce que les nouvelles options soient compatibles avec les licences perpétuelles et lifetime??

 

Ce n'est possiblement pas le meilleur endroit pour en discuter, mais selon moi, il s'agit d'une façon détournée de forcer la main aux détenteurs de ces licences à les passer en licence standard.

À mon avis, c'est un manquement de la parole et du devoir d'Invision Power Services d'honorer les mises à jour gratuites de leur produit aux détenteurs de licences à vie. Peut-être qu'il n'y a plus beaucoup de détenteurs de licences à vie mais cela ferait un bon cas de recours collectif contre IPS. Personne ne s'est plaint de cela sur les différents forums?

Modifié par Ginette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

IPS continue d'honorer le support et/ou les mises à jour pour ces licences. Maintenant tu as tout à fait raison sur le fait que c'est une manière pour IPS pour se débarraser de ces licences en poussant les clients à passer à la licence standard. D'un point de vue technique, il n'y a aucune justification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[iPS EXTRAS http://www.invisionp...m/suite/extras/

As an
active customer
, IPS provides additional benefits to help you fully leverage the power of your community. Customers are encouraged to take full advantage of these benefits, at no additional cost.

Je me considère comme un client actif avec ma licence Lifetime tout comme devrait l'être un détenteur de licence perpétuelle qui achèterait le support. Ce ne devrait pas être le type de licence qui fait foi de l'accès à ces services mais le support actif.

IPS continue d'honorer le support et/ou les mises à jour pour ces licences...

Donc je considère que IPS n'honore pas ses obligations de mises à jour et de support à vie comme il est défini pour ma license.

 

Je n'ai pas été très présente sur les différents forums de support mais je suis curieuse de savoir si cette décision a fait des mécontents? Ces extras ont été lancés récemment? Est-ce que beaucoup de membres d'IBF sont touchés par cette décision?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Je pense qu'il y a un certain nombre de nos membres qui sont touchés oui. J'ai moi-même deux licences lifetime et j'ai effectivement été mécontent. Les extra sont apparus avec IP.Board 3.0 ou 3.1 si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Moi perso, les extras ne m'intéressent pas plus que ça, donc j'ai toujours ma perpetual et je suis bien ainsi

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Une petite relance du sujet car la license est toujours disponible.

L'acheteur sérieux ne m'est pas revenu. Je lui ai envoyé un nouveau MP mais il y a longtemps qu'il ne s'est pas connecté (est-ce qu'on peut encore envoyer des email par le forum ou juste des MP?)

Un autre acheteur, un peu moins sérieux, vient de se manifester avec une offre de 20€ ...

 

J'ai retrouvé l'info sur mon compte Paypal et j'ai payé la licence 285$ US en août 2007 soit l'équivalent de 215€ aujourd'hui donc c'est le montant que j'en demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit up, la licence est toujours disponible (licence IP.Board Lifetime avec support et mise à jour à vie.

Vous pouvez me contacter par MP ou par courriel.

Modifié par Ginette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La licence est toujours disponible. Quelques PM sur des questions de licence mais pas d'offres sérieuses.

 

Donc résumons pour ceux qui posent des questions sur ce qu'est une licence "Lifetime" vs la licence "Perpetual" et la licence "Standard".

 

- Ma licence est une licence "Lifetime"

La licence "Lifetime" donne droit à un "support à vie" de la part d'IPS ainsi qu'aux "mises-à-jour à vie" sans aucun frais annuel comme actuellement avec une licence standard.

La "Lifetime" est encore plus intéressante que la "Perpetual" car la Perpetual offre seulement les "mises-à-jour à vie" et pas le "support à vie".

La "Lifetime" et la "Perpetual" ne sont plus vendues actuellement mais IPS se doit d'honorer ses ententes antérieures avec les acheteurs de ces licences.

 

- Ma licence est seule sur un compte donc elle est facile à transférer car c'est le compte au complet qui vous sera transféré. Après paiement par Paypal je vous donne l'accès à mon compte chez IPS et vous prenez possession du compte tout à fait légalement vis-à vis de IPS, vous changez le mot de passe et le nom et les coordonnés du propriétaire, c'est maintenant votre compte à part entière. Vous utilisez la licence "Lifetime" pour démarrer un nouveau forum ou vous appliquez la licence sur un forum dont la licence est échue et vous faites les dernières mises à jour disponibles. Je pourrai vous donner du support si nécessaire mais, en fait, vous aurez tout le support voulu de IPS (support à vie!) si vous avez le moindre trouble avec les mises-à-jour.

 

- Je la vends pour un prix ferme de 200€ (licence payée 285$ en 2007, soit l'équivalent de 231€ actuellement) ce qui me semble raisonnable comparativement à une licence standard qui vous couterait 175$ US = 142€.

 

Voici une capture d'écran du compte chez IPS: http://infotecmuseo.ca/images/IPS.jpg

Modifié par Ginette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

- Je la vends pour un prix ferme de 200€ (licence payée 285$ en 2007, soit l'équivalent de 231€ actuellement) ce qui me semble raisonnable comparativement à une licence standard qui vous couterait 175$ US = 142€.

 

Je ne sais pas si tu trouveras acquéreur à 200€... enfin je te le souhaite, mais ça risque d'être difficile.

N'oublie pas qu'avec une Lifetime (tout comme avec la perpetual), les services supplémentaires optionnels ne sont pas disponibles (Anti-Spam, notifications iPhone, accès à l'éditeur visuel, etc...)

 

Il est difficile de donner un prix à une licence lifetime. D'un côté elle permet d'avoir le support et la possibilité de télécharger IP.Board à vie. Mais d'un autre elle ne permet pas de bénéficier des services supplémentaires qui ne sont disponibles qu'aux possesseurs de licence classique. (anti-spam, modification du thème en ligne...).

 

Tu peux essayer à 175€, mais reste ouverte aux propositions des éventuels acheteurs.

 

Maintenant, pour ceux qui n'ont pas besoin de ces extras (comme moi par exemple lol), ça reste quand même intéressant malgré le prix élevé de 200€.

 

Une IPB Standard est de 142€ avec 6 mois de support et téléchargements. Avec +-20€ de renouvellements par semestre, la Standard coûte déjà un peu plus de de 162€ la 1ère année.

 

2 x 20€ de renouvellement l'année suivante, vous êtes déjà à 202€..... CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, pour ceux qui n'ont pas besoin de ces extras (comme moi par exemple lol), ça reste quand même intéressant malgré le prix élevé de 200€.

Une IPB Standard est de 142€ avec 6 mois de support et téléchargements. Avec +-20€ de renouvellements par semestre, la Standard coûte déjà un peu plus de de 162€ la 1ère année.

2 x 20€ de renouvellement l'année suivante, vous êtes déjà à 202€..... CQFD

 

Merci PersonalMode pour le CQFD, je ne savais pas trop à combien se détaillaient les renouvellements, 20€ à tous les 6 mois, aie...

En tous cas pour quelqu'un qui est sérieux à long terme pour un forum, la Lifetime est intéressante.

 

Le quelqu'un de sérieux qui sera l'heureux propriétaire sera ZougZoug qui m'a demandé un délai jusqu'à la fin août, ce que je lui accorde.

 

Petite question légale, est-ce que je peux enlever le no de licence et laisser le forum en ligne quelque temps, question de laisser l'information accessible?

Je pensais à mettre en avis de fermeture et à fermer les inscriptions et l'écriture de messages jusqu'à l'échéance du nom de domaine dans 9-10 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.