Aller au contenu
Invision Board France

Fermeture de Megaupload


PersonalMode

Messages recommandés

  • Administration

La justice américaine fait fermer MegaUpload.

Le site de stockage est accusé, depuis le 5 janvier, de faciliter le piratage de films.

 

Des procureurs fédéraux de Virginie ont fait fermer un des plus grands site Internet de partage de fichiers au monde, Megaupload est accusé, ainsi que son fondateur, de contrevenir aux lois sur la piraterie. Kim Dotcom, qui faisait ces derniers jours sa promotion, sous forme de vidéo, accompgné de stars du top 50 US, comme Will i am, a été arrêté ce jeudi 19 janvier en Nouvelle Zélande.

 

L'acte d'accusation reproche à la société d'avoir fait perdre plus de 500 millions de dollars aux ayants droits.

 

Le FBI indique que Megaupload était le 13ème site le plus populaire du monde. Un détail, de taille, megapuload n'a intrinsèquement rien de mauvais.

 

Il permettait le partage de fichiers légaux. Le problème aura été l'utilisation faite par de nombreux pirates et sites de diffusion de contrefaçons.

 

Des associés de Kim DotCom sont activement recherchés par la police américaine.

Ils risquent jusqu'à 20 ans de prison.

 

A noter que les nombreux pirates/groupes warez ayant exploité ce support pour la diffusion de leur "rlz" seraient, eux aussi, dans le collimateur. Bref, l'Oncle Sam a décidé d'accéler sa SOPA Party.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Pourtant les actions de Google et WWikipedia ont fragilisés cette loi américaine. Elle n'a plus le soutien qu'elle avait au départ...

 

Ca n'empeche pas les américains de passer à l'action.... qui sera le prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

L'annonce de la fermeture de Megaupload et de l'arrestation de ses administrateurs a suscité une importante vague de réactions sur Internet. De nombreux sites représentant la justice américaine ainsi que les ayant-droits de la musique et du cinéma semblent faire l'objet d'attaques par déni de service.

 

Suite à l'annonce de l'arrestation des responsables de Megaupload, il n'a fallu que quelques dizaines de minutes pour que se propage l'appel sur les réseaux sociaux, via les comptes associés à la mouvance « Anonymous » : depuis 22 heures, heure française, plusieurs des sites Web appartenant au gouvernement américain, ainsi qu'aux organisations qui représentent les intérêts de la musique et du cinéma sont inaccessibles, vraisemblablement victimes de ce que l'on appelle une attaque par déni de service.

 

Le site du département de la Justice américain (justice.gov) est actuellement inaccessible, tout comme le sont ceux de la MPAA (représentant les intérêts des studios hollywoodiens), de la RIAA (industrie de la musique) ou d'Universal (première maison de disques au monde). Idem pour le site copyright.gov. La vague touche même la France : vers minuit, le site hadopi.fr a lui aussi cédé sous les coups de boutoir des mécontents. D'autres cibles sont évoquées, comme le site du FBI, ou celui de la Maison Blanche, qui paraissent toujours en ligne vers 00h15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Moi de-même. Au tout début, Dotcom a annoncé que les comptes premium seraient tous gratuits, mais ça me semble gros quand même (le coup va être faramineux pour mettre cela en place). Ensuite, une fois le compte à rebours terminé pour le lancement du site, je redoute un plantage général comme tout le monde va se jeter dessus ^^

 

Qui vivra verra ^^ (avant ça on a Lance Armstrong qui passera ptet aux aveux, pour nous faire patienter, mais c'est une autre histoire :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.