Aller au contenu
Invision Board France

Mise en place d'un nouveau site


Youp3

Messages recommandés

  • Administration

Bonsoir,

 

voici la première surprise de l'année ! :fete:

 

Après plus d'un an de gestation :drop: , nous venons de mettre en place le nouveau site d'IBF. Basé sur IP.Content, ce dernier apporte beaucoup d'améliorations :

  • Il utilise naturellement le même thème que le forum.
  • Il va nous permettre de suivre plus facilement les mises à jour d'IP.Board.
  • La présentation d'IP.Board a été complètement revue. Les produits complémentaires ont eu aussi droit à leur présentation, même s'il manque IP.Nexus pour le moment.
  • Une nouvelle section documentation fait son apparition. Elle fonctionne sur un mode collaboratif et a pour but de remplacer le wiki (tout le monde peut y contribuer). Vous y trouverez par exemple un article sur les tarifs, un autre sur comment mettre à jour une application. Pour le moment le nombre d'articles est limité, mais il ne demande qu'à augmenter. Le wiki reste accessible pour le moment via http://wiki.invisionboard.fr.
  • Enfin un système de formulaire de contact a été mis en place, afin qu'une personne n'ayant pas de compte sur notre site puisse quand même contacter l'équipe de manière privée.

 

L'ancien site était en service depuis le 22 avril 2007. Autant dire que le FabCMS fonctionnait plutôt bien, merci Fabien. Mais après plus de quatre ans, il était temps que les choses évoluent de ce côté.

 

J'en profite pour remercier les principales personnes m'ayant aidé dans ce projet : Fabien, PersonalMode, Benzin. :wub: Bien sûr je n'oublie pas Erwin et Muller80 qui ont contribué en donnant leurs avis. J'espère n'oublier personne.

 

J'espère que le résultat vous sera utile et vous plaira.

Vos commentaires sont les bienvenus.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Pour le moment c'est toujours en 3.1 oui. Mais comme indiqué, ce n'est que le premier étage de la fusée, la première surprise de l'année, et que ce site nous permettra de mettre plus facilement le forum. Si avec tous ces indices vous ne devinez pas ce qui devrait rapidement venir, hé bien... :D

 

En attendant, je suis content que cela vous plaise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, on vois de suite le changement dès l'arrivé sur le site, la nouvelle page d'accueil est clair et agréable, manque juste peut être un peu de contenu sur la droite en dessus du champ rechercher :)

 

Pour la section documentation j'ai cherché et ne l'ai pas trouvé facilement, n'est il pas préférable de mettre un lien sur le forum ou dans la navbar pour la rendre plus accessible et voyante ? :)

 

Une documentation française sur la création de hook, mod, paramètre de groupe, etc. serrait bien également, j'ai cherché longtemps sans trouver (juste des tuto anglais) et sa dois freiner le développement des applications en france pour IPB.

 

Une exemple, j'aimerais avoir une variable dans un template qui affiche un texte que l'on défini dans Paramètre système.

C'est un truc très simple dit comme ça et sa se fait en quelques minutes à peine avec notepad++ pour un site perso en local mais sur IPB aucune documentation FR ne dis comment faire quelque chose d'aussi basique :S

Modifié par Neytiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

C'est le but de la section "Documentation"

 

Elle est ouverte au public pour la création de tutos, etc... donc un peu de patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.