Jump to content
Invision Board France
Sign in to follow this  
Youp3

Mise en place d'un nouveau site

Recommended Posts

Youp3

Bonsoir,

voici la première surprise de l'année ! :fete:

Après plus d'un an de gestation :drop: , nous venons de mettre en place le nouveau site d'IBF. Basé sur IP.Content, ce dernier apporte beaucoup d'améliorations :

• Il utilise naturellement le même thème que le forum.
  • Il va nous permettre de suivre plus facilement les mises à jour d'IP.Board.
  • La présentation d'IP.Board a été complètement revue. Les produits complémentaires ont eu aussi droit à leur présentation, même s'il manque IP.Nexus pour le moment.
  • Une nouvelle section documentation fait son apparition. Elle fonctionne sur un mode collaboratif et a pour but de remplacer le wiki (tout le monde peut y contribuer). Vous y trouverez par exemple un article sur les tarifs, un autre sur comment mettre à jour une application. Pour le moment le nombre d'articles est limité, mais il ne demande qu'à augmenter. Le wiki reste accessible pour le moment via http://wiki.invisionboard.fr.
  • Enfin un système de formulaire de contact a été mis en place, afin qu'une personne n'ayant pas de compte sur notre site puisse quand même contacter l'équipe de manière privée.

L'ancien site était en service depuis le 22 avril 2007. Autant dire que le FabCMS fonctionnait plutôt bien, merci Fabien. Mais après plus de quatre ans, il était temps que les choses évoluent de ce côté.

J'en profite pour remercier les principales personnes m'ayant aidé dans ce projet : Fabien, PersonalMode, Benzin. :wub: Bien sûr je n'oublie pas Erwin et Muller80 qui ont contribué en donnant leurs avis. J'espère n'oublier personne.

J'espère que le résultat vous sera utile et vous plaira.

Vos commentaires sont les bienvenus.

• Like 2

bodyguard

Yehaaaaaaaaaaaaaaaa, Hâteuuuuu de voire ça, Bravo en tout cas pour Votre investissement, voila une année 2012 qui va continuer avec IPB France :bien: :bien: :bien: :bien: :bien::wub:

• Like 1

pat1

Je me réjouit de voir cela en action :bien: aucune démo ? pour le moment ?

Youp3

Heu...

Le site est accessible à l'adresse http://www.invisionboard.fr ou en cliquant sur l'onglet Invision Board France (à gauche de l'onglet Discussions)

Tutur44

Ah mais c'est toujours sur la 3.1 ? Enfin super boulot :)

guymauve

Nickel et bravo pour le travail

• Like 1

bodyguard

J'adoreuuuuu, beau boulot, un portail fonctionnel :bien:

• Like 1

Youp3

Pour le moment c'est toujours en 3.1 oui. Mais comme indiqué, ce n'est que le premier étage de la fusée, la première surprise de l'année, et que ce site nous permettra de mettre plus facilement le forum. Si avec tous ces indices vous ne devinez pas ce qui devrait rapidement venir, hé bien... :D

En attendant, je suis content que cela vous plaise :)

bodyguard

Si avec tous ces indices vous ne devinez pas ce qui devrait rapidement venir, hé bien... :D

Moi, je verrai bien une p'tite v3.3 direct.... o:)^_^

• Like 1

Neytiri

Cool, on vois de suite le changement dès l'arrivé sur le site, la nouvelle page d'accueil est clair et agréable, manque juste peut être un peu de contenu sur la droite en dessus du champ rechercher :)

Pour la section documentation j'ai cherché et ne l'ai pas trouvé facilement, n'est il pas préférable de mettre un lien sur le forum ou dans la navbar pour la rendre plus accessible et voyante ? :)

Une documentation française sur la création de hook, mod, paramètre de groupe, etc. serrait bien également, j'ai cherché longtemps sans trouver (juste des tuto anglais) et sa dois freiner le développement des applications en france pour IPB.

Une exemple, j'aimerais avoir une variable dans un template qui affiche un texte que l'on défini dans Paramètre système.

C'est un truc très simple dit comme ça et sa se fait en quelques minutes à peine avec notepad++ pour un site perso en local mais sur IPB aucune documentation FR ne dis comment faire quelque chose d'aussi basique :S

Edited by Neytiri

PersonalMode

C'est le but de la section "Documentation"

Elle est ouverte au public pour la création de tutos, etc... donc un peu de patience

pat1

Moi je trouve que c'est très clair et qu'on trouve très vite ce qu'on cherche