Aller au contenu
Invision Board France

Invision Vs Phpbb


Nicol@S

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, je viens d'installer en local Invision.

 

Y a pas mal de chose qui me plaisent mais j'ai l'impression que pour les hacks c'est aussi symapthique à installer que sous phpBB...

 

Si y en a qui connaissent phpBB, que soint les points positifs et négatifs de Invision / phpBB

 

Bref, que pensez vous de ces 2 forums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère de loin Invision Board à phpBB, les options avancés, l'upload (je sais pas si il y a cette fonction dans phpBB)!

 

Et surtout, Invision Board ressemble beaucoup à Ikonboard (qui lui aussi, un jour, sortira en php), et ikonboard est mon forum préféré en Perl!!!

 

L'essayer c'est l'adopter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

 

Perso, c vrai que Invision a des points fort sympatihuque... mais pour la gestion des groupes et des accès individuels, je le trouve pas top... (ou alors j'ai raté qqc) et je trouve donc que phpBB est plus souple que Invision...

 

Pour l'upload et autres modules, c vraique certains sont proposés par d&faut avec invision, alors que ce sont des modukes à rajouter dans phpBB...

 

JE vais attendre que Invision murisse un peu... :P

 

et puis la gestion des templates a l'air nettemeent moins simple que phpbb alors je crains que pour les ajouts de mods, cela soit encore plus complexe que certains mods phpbb... ;)

 

L'avenir nous dira ce qu'il en est... :D

 

Autre choqe qui manque dans IB, c la possibilité de notification depuis l'interface ou on tape un message... c dommage... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'utilise les 2 scripts.

 

vite fait :

 

phpbb

les plus : gestion template, communauté (mods)

les moins : plus de requete sql, moins rapide

 

IBF

les plus : fonctionnalités (la plupart des mods importants de phpbb en standard) en particulier au niveau de l'admin (bien vu le stand bye du script en cas de surcharge serveur au lieu d'un sql die), bien que la partie user soit aussi très complète

les moins : gestion template. c en fait le seul point qui m'empeche de tout passer en IBF (faut dire que j'ai plus trop le temps de bricoler). vivement la 1.1 pour voir ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une très bonne expérience des forums phpbb ....

 

inconvénient de invision par rapport à phpbb :

 

la recherche (prend énormément de ressource sur invision) , c'est d'ailleurs pour ça que l'option est désactivé sur le site officiel ....

 

et les boutons bbcodes ....

 

 

voilà sinon invision rulezzz

je suis passé à invision aujourd'hui ... je vais voir un peu comment ça va se passer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phpbb

(...)

les moins : plus de requete sql, moins rapide

En fait, moi je trouve phpBB un peut plus léger dans les fonctions, un peu plus rapide!

Mais j'trouve que Invision Board est plus complet, mais un p'tit, p'tit, p'tit peu moins rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai tester phpbb et je doit dire que je suis tres decu.

1 je le trouve chiant a manipuler au niveau du php

2 les reponses foruni sur le site officiel du style y'a un bouton recherche etc ... jamais de reponses concretes comme ici . Je sais que certain abuse mais bon.

3 je trouve phpbb lourd

 

enfin ceci reste que mon avis eheh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matt a ré écrit les requêtes SQL, celles de la recherche aussi ce qui fait qu'invision 1.1 est maintenant plus rapide que la 1.0 ou 1.0.1 même avec les fonctionnalités en plus :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une première version, IBF se débrouille plutôt bien par rapport à son homologue phpBB qui n'en est pas vraiment à sa première version.

 

Pour les points positifs :

- la création de skins et de packs language faisable directement à partir de l'administration

- diverses fonctions bien sympathiques

- installation somme toute assez simple

 

Quelques points négatifs sont à signaler, toutefois :

- il y a quelques fonctions manquantes au BBCode

- c'est vrai que l'installation de certains mods peut en rebuter plus d'un

- panneau de modération un peu confus

- l'importation des skins qui ne fonctionne pas en safe-mode (mais ce sera réglé dans la 1.1)

 

Par contre, je trouve que le skin par défaut de IBF est beaucoup mieux que celui de phpBB, mais ce n'est qu'une affaire de goût personnel.

 

Voilà

 

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous ne vous êtes pas lassé de ce débat Invision vs phpBB est que vous n'êtes pas anglophobe, jetez un coup d'oeil sur ce post, la discussion est plutôt animée mais peut-être intéressante. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.