Aller au contenu
Invision Board France

[Réglé] demande d'infos sur mise a jours v2.3 en v3.2


Diego

Messages recommandés

Bonjour

 

je suis en v2.3 et voudrais mettre en forum en v3.2 j'aimerais savoir si lors de cette mise a jour tous va etre remis impecable comme a l'origine?

ce que je veux dire si mon forum sera nikel que toutes modif ou mod seront detruites pour repartir sur de bonne basse?ou est ce que vous me conseiller de reconstruire un forum en v3.2 et importer membres,topic?

merci de m'eclairer

 

@++

Modifié par mekano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Il n'y a rien de compatible entre 2.3 et 3.2

 

Si tu veux garder tes mods, tu dois trouver les équivalents mis à jour pour fonctionner sous 3.2

 

Ton skin ne sera pas mis à jour non plus. Il te faut trouver un autre skin, ou voir si l'auteur aurait créé un même skin mais pour 3.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

je sais pour le skin et mod mais ce que je veux dire et demande c'est si lors d'une mise a jour tous est remplacer pour repartir sur un forum impecable vierge hormis membres et topic ou est ce que les modifs reste dans la base de donnée sans etre utilisé?

jespere que j'explique bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Pour la mise à jour, je conseil d'effacer les anciens fichiers sauf :

 


  •  
  • conf_global.php.
  • L'ensemble des dossiers commençant par style_ (style_avatars, style_emoticons, style_images, etc...).
  • Le dossier uploads.

 

 

Donc oui, tout sera effacé, et tout devrait être nickel.

 

N'hésite pas à faire un test sur une autre installation au préalable, et surtout sauvegarder ta base de donnée et tes fichiers 2.3.x, et ce afin de pouvoir restaurer ta communauté si cela ne se passe pas bien

 

Jette d'ailleurs un coup d'oeil au Wiki : http://wiki.invisionboard.fr/index.php?title=Invision_Power_Board#Mettre_.C3.A0_jour_votre_forum_IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien

 

est ce que ce serait pas mieux d'installer mon nouveau forum,faire les modifs que j'ai a faire et en suite importer membres,topic et supprimer l'actuel??

autrement pour ce qui de la mise a jour c'est ips qui me la fera et est ce qu'il vont faire ce que tu me dis?

peux tu me dire comment faire une sauvegarde car je sais pas c'est mon hebergeur qui s'occupe de ca et j'aimerais bien le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Non, car les tables sont différentes, tu ne pourras donc pas importer des tables d'une 2.3 dans une 3.2

 

si c'est IPS qui te fait la mise à jour, tu n'as pas de soucis à te faire dans ce cas

 

Via ton gestionnaire de base de donnée (exemple : phpMyadmin) tu sauvegardes ta base sql

Pour les fichiers, il suffit de télécharger tes fichiers via ton FTP sur ton disque dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes les infos super

 

pour ce qui est de la sauvegarde je vais dans mon phpMyadmin

je coche les table que je veux sauvegarder je clic et j'ai le fichier sur mon pc c'est bien ca?

par contre j'ai plusieurs format d'exportation je choisi sql?ou ca n'a pas d'importance

 

pour les fichier avec le ftp ca j'ai bien compris super j'aurais apris une chose aujourd hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien tous compris je viens de faire l'essai je te remercie pour tous grasse a toi je sais enfin faire une sauvegarde

 

une dernier question lorsque je vais demander a ips de me faire la mise a jour est ce qu'ils vont me faire aussi l'installe du pack francais si je leurs demande?

 

en tous cas merci tu tiens la route

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Non, le pack français sera a installer par tes soins.

 

Un mode d'emploi y est fourni, et tu pourras toujours ouvrir un sujet dans la section appropriée si tu ne t'en sors pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Bonjour,

 

si tu parles restaurer une sauvegarde SQL, cette dernière contient des commandes pour supprimer l'ancien contenu de la base pour ensuite tout recréer à partir des données sauvegardées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Si vous avez besoin de plus de précision, n'hésitez pas. Si vous avez d'autres questions merci d'ouvrir un nouveau sujet.

 

Merci.

 

Ceci est une réponse automatique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.