Aller au contenu
Invision Board France

Annonce: recherche co-administrateur / webmaster de forum Invision


Mediterranneo

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je me permets de déposer une annonce ici ne sachant pas si je suis exactement à la bonne place, j'espère que je n'entrave pas les règles du forum.

 

Après un début chaotique sur l'utilisation et la maintenance d'un forum Invision, je reviens après quelques années avec cette idée ferme avec la grande envie de reprendre cette activité.

J'avais en outre abandonné car je ne possédais (et ne possède toujours pas) les connaissances nécessaires pour pouvoir mener à bien mes projets. Découragé, cela me prenait beaucoup trop de temps et j'avais abandonné, à mon plus grand regret.

J'ai donc provisoirement rangé l'idée dans un tiroir et réfléchis à plusieurs solutions. Mon métier et mes occupations ne me permettent pas de me pencher sur la technique d'un forum Invision, pour cette raison, je cherche un co-webmaster / co-administrateur qui s'occupera uniquement de la partie "technique".

 

Voici quelles seront les principales (uniques) tâches du profil recherché:

 

Le webmaster devra s'assurer de tenir le forum à jour dès qu'une mise-à-jour est disponible, il est en effet important pour moi que le forum soit toujours à jour en fonction du pack français disponible. Que ce soit aussi bien au niveau de la dernière mise-à-jour du: forum, blog, galerie, téléchargements - ou autres mises-à-jours de sécurités.

 

Il n'y aura pas besoin de "artifices" supplémentaires, comme des add-ons ou autres extensions supplémentaires. Tout restera original.

Aussi, le travail demandé reste relativement simple pour un "habitué" ou un "expert"

 

En gros, je ne souhaite pas m'occuper de tout ce qui est technique: mise-à-jour de nouvelles versions et installations des pack FR.

Personnellement, je m'occuperai de la partie administrative du forum (gestion, participation, modération) et de la promotion (marketing).

Le webmaster n'aura pas à s'occuper des ces tâches.

 

Le webmaster devra (si-possible) bien se débrouiller en anglais, car l'hébergement sera sur Invision directement:

 

http://www.invisionpower.com/hosting/select_package.php

 

Une donation sera également remise à la communauté pour le travail des traducteurs afin de soutenir cette communauté.

 

La rémunération sera mensuelle ou ponctuelle - à discuter, pour cela, j'attends vos propositions / prétentions.

 

Paiements possibles: PayPal, Payoneer, versement de compte à compte (si les frais ne sont pas trop élevés) - à discuter.

 

Au début, le webmaster m'épaulera pour la mise en place du forum en fonction des différentes options, etc. Le forum ne sera pas très dense, mais plutôt très-très simple.

 

Je recherche une personne de confiance et motivée pour que je n'ai pas à me soucier de toute la partie obscure (technique) qui m'échappe.

 

Pour les intéressés, un petit MP avec votre MSN pour en discuter (je me connecte pas trop souvent car je suis sur d'autres projets, mais vous aurez une réponse de ma part dans tous les cas, ne m'en voulez pas si vous ne recevrez pas une réponse immédiate).

 

Bonne soirée à tous.

Modifié par Mediterranneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Bonsoir Mediterranneo,

 

normalement en prenant l'hébergement tout compris chez IPS, tu n'as pas à te soucier de la mise à jour du forum, puisqu'IPS peut le faire pour toi gratuitement. La seule chose qui te reste alors à faire est d'installer/mettre à jour le pack français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Youp, merci pour votre réponse. Oui je suis au courant, mais ne désire pas m'occuper de cette partie car l'air de rien ça prends du temps - bien que c'est relatif:

Se tenir au courant des update, ouvrir un ticket, faire la demande, etc.

Je réfléchis là-dessus. Je souhaite que le membre s'occupe de tout cela - je souhaite juste m'occuper de la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.