Aller au contenu
Invision Board France

Popup notification MP


Manu59

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

 

je ne parviens pas à retrouver le comportement des anciennes versions d'IPB.

A l'époque, lorsque je recevais un MP, une popup s'ouvrait : génial, impossible de manquer l'info.

Aujourd'hui sur mon forum, j'ai juste un petit chiffre qui apparaît à côté de mon nom, pas super visible.

 

En regardant dans mon profil, la case "Afficher une fenêtre contextuelle quand je reçois une nouvelle notification interne" est cochée. Mais ... pas de popup.

 

Faut-il paramétrer autre chose ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant dans mon profil, la case "Afficher une fenêtre contextuelle quand je reçois une nouvelle notification interne" est cochée. Mais ... pas de popup.

Il faut Ensuite que tu coches en dessous, dans Messages privés, la case "Notification interne", et ainsi à chaque nouveau MP tu auras une notification mentionné en (Edit:) Popup

Modifié par bodyguard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si encore une question : j'ai configuré les notifications par défaut grâce au conseil de fama.

Mais je n'ai pas trouvé comment faire pour que tous les membres aient la case "Afficher une fenêtre contextuelle quand je reçois une nouvelle notification interne" cochée par défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Ah si encore une question : j'ai configuré les notifications par défaut grâce au conseil de fama.

Mais je n'ai pas trouvé comment faire pour que tous les membres aient la case "Afficher une fenêtre contextuelle quand je reçois une nouvelle notification interne" cochée par défaut ?

 

UP, j'ai le même problème et je ne trouve pas la solution en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour ta réponse. Tu saurais comment faire cette modif ? Je pense que nous sommes nombreux à vouloir que l'option soit cochée par défaut. Il est vraiment regrettable que ça ne figure pas dans la gestion des profils, dans le PCA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Après investigation, la réponse est non car cela se situe dans le cache des membres. Ce dernier n’est pas manipulable simplement via une requête SQL, bien que stocké dans la base.

 

Voici un exemple de début de cache pour un membre :

a:20:{s:7:"my_blog";s:2:"18";s:7:"friends";a:22:{i:44;s:1:"1";i:631;s:1:"1";i:769;s:1:"1";i:1352;s:1:"1";i:2102;s:1:"1";i:2552;s:1:"1";i:4267;s:1:"1";i:4910;s:1:"1";i:6052;s:1:"1";i:6451;s:1:"1";i:...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour un besoin similaire (je voudrais forcer une notification pour tous les anciens membres), j'ai fais des recherches dans ma base et effectivement ce n'est pas simple... voir impossible sans tout casser, même par une requête, les données étant dans le cache des membres

Je me suis alors rendu sur le forum d'IPS et certains ce sont posés la même question et sont arrivés à la même conclusion qu'ici... (voir ce sujet par exemple)

 

J'ai tout de même trouvé un sujet intéressant: Force update to all members of Default Notifications Configuration

Les échanges mènent à ce crochet: (MT)Synch Me! 1.0.3

 

C'est un peu brutal mais ça a l'air de fonctionner, je n'ai pas testé car la solution ne me convient pas de TOUT réintialiser

Voir la dernière ligne de cet extrait du crochet

 

This hook when enabled, will Show your members a link after the notification drop-down that will allow them to at whim synchronize their Notification Preferences to the Admin-Defined Defaults.
It will ALSO Change Auto follow topics I reply to preference to match the setting for Default follow method on registration, Enable Show inline pop-up when I have new personal messages, and Send me any updates sent by the community administrator.
Extremely useful for a "Natural" opt-in to the ACP-Defined Notification Defaults for existing members after an upgrade or conversion.
Also adds check-all boxes to the User Control Panel, and a floating save box. Extremely useful for a "Natural" opt-in to the ACP-Defined Defaults for existing members after an upgrade, or, just setting up your preferences quickly and painlessly.
Includes a postUpgrade tool to resolve ALL members to the defined ACP Default Settings from Recount and Rebuild, as Well as the Tweak above.

 

 

Voilà si ça peut dépanner...

Modifié par cybero
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.