Aller au contenu
Invision Board France

[Avis] Planethoster


bodyguard

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 6 mois après...

Peut tu me confirmer que c'est toujours le cas

Oui :bien:

Merci j’ai déjà prix l'offre , es que le ftp temporaire est pas trop rapide je trouve , il serra plus rapide quand mon non de domaine pourra être terminer et le rentrer dans le ftp ? alors sur ce point la , informaniak est plus rapide a première vue

 

A bientôt sur le forum.

 

Après quelques mois je ne suis vraiment pas déçu de Planethoster,il répond toujours au support 24 heures maximum et résolu toujours le problème.

Maintenant que j'ai migré sur le serveur final ça va l'équivalent de informaniak

Ils viennent d'ajouter un nouveau panel qui est vraiment bien.

 

Que dire de plus je le recommande à tout le monde vu qualité-prix

 

À bientôt sur le forum.

 

salut à tous ;

 

Depuis quelques mois je suis déçu de planethoster les pages sont très lentes à charger, et pourtant je n'ai pas beaucoup d'utilisateurs par jour.

 

Je vais retourner chez infomaniak que j'ai quitté justement pour prendre planethoster :oops: je n'aurais jamais dû quitter infomaniak il faut être pris pour est appris.

 

J'ai une petite question vis-à-vis du nom de domaine comme il est gratuit avec l'hébergeur planethoster et c'est le cas aussi chez infomaniak comment je dois procéder pour garder le même, ou alors changé de nom de domaine en gardant mon référencement sur Google et autres moteurs de recherche ?

 

À bientôt sur le forum.

Modifié par pat1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

NDD = Nom de domaine :drop:

 

 

Attention, Infomaniak offre les frais d'enregistrement pour un nouveau NDD

 

Donc un NDD en cours sera payant, ou alors il ne sera pas transféré... je ne sais pas... questionne les

 

Moi perso, je préfère garder mon NDD chez un registrar différent (OVH) de mon hébergeur.... pas de soucis ainsi.... je vais pas mourir pour moins de 11€/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc prendre un nouveaux NDD

 

Mes quand je regarde l'offre infomaniak.

 

Les frais d'enregistrement d'un nom de domaine qui a pour extension: .com, .fr, .be, .ch, .net, .org, .info, .biz, .name, .li sont inclus dans notre offre d'hébergement.

 

Votre nom de domaine reste votre propriété même dans le cas où vous changeriez d'hébergeur.

 

Vous avez aussi la possibilité d'obtenir plusieurs noms de domaine différents (plus communément appelés synonymes) pour un même site.

 

 

Vous souhaitez changer d'hébergeur?

Infomaniak Network offre 10 mois d'hébergement gratuit pour tout site internet déjà existant et qui souhaiterait tester notre solution d'hébergement sans engagement. L'ouverture du site est donc totalement gratuite.

Pour profiter de notre offre, entrez simplement votre nom de domaine dans le champ ci-dessus.

 

 

Aussi non Infomaniak travail avec switch.ch

Modifié par pat1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Ou tu prends un hébergement Infomanika avec un nouveau NDD, et dans ce cas tu as le NDD offert.

 

Ou tu prends un nouvel hébergement avec un NDD existant et dans ce cas tu peux obtenir 10 mois gratuits.

 

 

C'est l'un ou l'autre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu prends un nouvel hébergement avec un NDD existant et dans ce cas tu peux obtenir 10 mois gratuits.

 

 

Oui voila c'est ce que j'ai fait, j'ai déjà reçu mes accès pour l'administration, mes je ne peut pas changer de nouveaux NDD ?

 

Gérer vos domaines: Dans ce menu vous pouvez supprimer un domaine synonyme, remplacer votre domaine principal ou nous confier les frais d'un domaine

 

La conversion d'un domaine en domaine principal étant une opération délicate, celle-ci ne sera executée que durant les horaires d'ouvertures de nos bureaux.

 

culture-cannabis.info (domaine principal)

ns1.infomaniak.ch

ns2.infomaniak.ch

 

Conditions générales pour l'installation d'un nom de domaine synonyme:: Les frais annuels de location du nouveau nom de domaine ne sont en aucun cas compris dans notre forfait annuel et restent donc dûs à l'organisme choisi pour réserver le dit nom (www.switch.ch, www.namebay.com ou n'importe quel autre organisme de réservation de nom de domaine).

 

 

 

Et si je doit garder le même comment changer les DNS ? Je doit demander à planethoster ?

Modifié par pat1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je demanderais le transfert du NDD ailleurs, OVH ou Online par exemple

 

Pourquoi switch.ch n'est pas valable. ?

Donc je peut changer/ajouter un NDD en bénéficiant des 10 mois gratuit. ?

Comme culture-cannabis.info est le NDD principale, rien ne m'interdit de changer si je comprend bien. ?

Et faire une redirection pendant les 8 mois qu'il me reste chez planethoster.

 

A bientôt sur le forum.

Modifié par pat1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je demanderais le transfert du NDD ailleurs, OVH ou Online par exemple

 

Pourquoi switch.ch n'est pas valable. ?

Donc je peut changer/ajouter un NDD en bénéficiant des 10 mois gratuit. ?

Comme culture-cannabis.info est le NDD principale, rien ne m'interdit de changer si je comprend bien. ?

Et faire une redirection pendant les 8 mois qu'il me reste chez planethoster.

 

A bientôt sur le forum.

 

Quand pense tu ?

 

Ca presse lol j'ai hâte de tourner sur leur serveur :))

 

PS; petite question; j'ai été dans le panneaux admin de planethoster et j'ai la fonction Éditeur simple de zone DNS.

 

Les Fonctions DNS

 

 

Bonjour, voici un petit début de tutoriel sur les principales fonctions des DNS. Ce tutoriel sera agrémenté par la suite.

 

Qu'est-ce que les fonctions DNS ?

Les Fonctions de la zone DNS gère tous les aspects de DNS, de départs d'un domaine à l'ajout d'une zone DNS.

 

Pour accéder aux fonctions du menu DNS, cliquez sur DNS Functions, sur l'écran principal de votre WebHost Manager.

 

Ajouter une zone DNS :

- Pour accéder aux fonctions du menu DNS, cliquez sur DNS Functions, sur l'écran principal de votre WebHost Manager.

- Cliquez sur Ajouter une zone DNS

- Entrez l'adresse IP ou le nom de domaine DNS de la zone de l'adresse IP ou le champ Domaine.

- Cliquez sur Do It.

 

Vous devrez attendre quelques heures pour que la propagation des zone DNS soit effective

 

Si je rentre ceux de infomaniak (Ci-dessous); Je tournerais bien sur les serveurs de chez infomaniak ?

 

ns1.infomaniak.ch

ns2.infomaniak.ch

 

A bientôt sur le forum.

Modifié par pat1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Ca devrait fonctionner... mais attention qu'il faut entre 24 et 48h pour que les DNS se propagent

 

Moi je ne perdrais pas de vue le transfère de ton NDD ailleurs.... car après tes 8 mois, quand tu ne payeras plus, tu n'auras plus accès à ton panel d'administration PlanetHoster, et je doute que PlanetHoster continue à t'offrir le NDD alors que tu ne payeras plus d'hébergement chez eux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait fonctionner... mais attention qu'il faut entre 24 et 48h pour que les DNS se propagent

 

Moi je ne perdrais pas de vue le transfère de ton NDD ailleurs.... car après tes 8 mois, quand tu ne payeras plus, tu n'auras plus accès à ton panel d'administration PlanetHoster, et je doute que PlanetHoster continue à t'offrir le NDD alors que tu ne payeras plus d'hébergement chez eux....

 

Oui tu as raison donc le mieux c'est de reprendre un nouveaux chez un nouveaux registar ce que j'ai envie mes je profiterait des 10 mois comme j'ai mis dans ma citation

 

Moi perso je demanderais le transfert du NDD ailleurs, OVH ou Online par exemple

 

Pourquoi switch.ch n'est pas valable. ?

Donc je peut changer/ajouter un NDD en bénéficiant des 10 mois gratuit. ?

Comme culture-cannabis.info est le NDD principale, rien ne m'interdit de changer si je comprend bien. ?

Et faire une redirection pendant les 8 mois qu'il me reste chez planethoster.

 

A bientôt sur le forum.

Modifié par pat1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je peut changer/ajouter un NDD en bénéficiant des 10 mois gratuit. ?

Comme culture-cannabis.info est le NDD principale, rien ne m'interdit de changer si je comprend bien. ?

 

 

A bientôt sur le forum.

 

Je les connais, je vais aller faire un tour chez OVH ou Online mes je crains les condition accorder pour mon cas, tandis que ch chez switch.ch il y a pas de problème, Mes ma grande question c'est de profiter des 10 mois

Modifié par pat1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Je ne comprends pas tout. Tu n'es pas attaché à ton nom de domaine actuel ? En général les gens préfèrent conserver leur NDD en le transférant chez le nouvel hébergeur.

De mon côté, je suis comme PersonalMode. Mes noms de domaine sont chez OVH, et mes hébergements ailleurs. Comme ça pas de problème de transfert. Quand je change d'hébergeur, je change le pointage DNS chez OVH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas tout. Tu n'es pas attaché à ton nom de domaine actuel ? En général les gens préfèrent conserver leur NDD

420104Capture.png

 

Normalement ça devrait être fait! ( peut être que je doit faire la manipulation que j'ai cité sur le post #90 )

 

Celui actuel est très récent et avec quel que raison personnel (surtout pour des questions de législation ) avec mon équipe on à décider de le changer.

 

Edit; Comme ça fait trois jours que je cherche un hébergement assez rapide pour le forum que je possède est assez lourd au chargement, je suis tombé sur infomaniak que j'ai déjà souscrit mais la question n'est pas là comme je disais je vais tout de même garder planethoster pour un forum plus léger il y a quelques avantages que infomaniak n'a pas malheureusement.

 

Ca devrait fonctionner... mais attention qu'il faut entre 24 et 48h pour que les DNS se propagent

 

Moi je ne perdrais pas de vue le transfère de ton NDD ailleurs.... car après tes 8 mois, quand tu ne payeras plus, tu n'auras plus accès à ton panel d'administration PlanetHoster, et je doute que PlanetHoster continue à t'offrir le NDD alors que tu ne payeras plus d'hébergement chez eux....

Modifié par pat1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Ou tu prends un hébergement Infomanika avec un nouveau NDD, et dans ce cas tu as le NDD offert.

 

Ou tu prends un nouvel hébergement avec un NDD existant et dans ce cas tu peux obtenir 10 mois gratuits.

 

 

C'est l'un ou l'autre.....

 

En souscrivant une nouvelle offre Infomaniak pour lancer ton site, tu peux avoir un NDD gratuit avec

 

OU ALORS, tu souscris à l'offre Infomaniak avec les 10 mois gratuit. Condition : Le site doit déjà exister ailleurs.... et forcément il possède déjà un NDD, qui ne sera donc pas offert pas Infomaniak.....

 

C'est l'un ou l'autre.... pas moyen d'avoir les deux..... C'est comme vouloir le beurre, l'argent du beurre, et le sourire de la crémière.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu prends un hébergement Infomanika avec un nouveau NDD, et dans ce cas tu as le NDD offert.

 

Ou tu prends un nouvel hébergement avec un NDD existant et dans ce cas tu peux obtenir 10 mois gratuits.

 

 

C'est l'un ou l'autre.....

 

En souscrivant une nouvelle offre Infomaniak pour lancer ton site, tu peux avoir un NDD gratuit avec

 

OU ALORS, tu souscris à l'offre Infomaniak avec les 10 mois gratuit. Condition : Le site doit déjà exister ailleurs.... et forcément il possède déjà un NDD, qui ne sera donc pas offert pas Infomaniak.....

 

C'est l'un ou l'autre.... pas moyen d'avoir les deux..... C'est comme vouloir le beurre, l'argent du beurre, et le sourire de la crémière.....

 

Oui je suis d'accord toi mais comme j'ai déjà accès au panneau d'administration je peut en rajouter un de celui existant, et faire tourner le nouveau NDD maintenant c'est ça que j'aimerais bien faire, je me suis fait mal comprends alors.

La question n'est pas d'avoir un nom de domaine gratuit.

Modifié par pat1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Bon, récapitulons....

 

Tu as pris une offre Infomaniak avec les 10 mois gratuit. OK

 

Tu as un NDD, géré actuellement et pour 8 mois encore chez PlanetHoster.

 

Tu souhaites changer de nom de domaine ? En avoir un nouveau ? Qui pointera sur ton offre Infomaniak ? Et abandonner le NDD actuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, récapitulons....

 

Tu as pris une offre Infomaniak avec les 10 mois gratuit. OK

 

Tu as un NDD, géré actuellement et pour 8 mois encore chez PlanetHoster.

 

Tu souhaites changer de nom de domaine ? En avoir un nouveau ? Qui pointera sur ton offre Infomaniak ? Et abandonner le NDD actuel ?

 

voilà c'est tout à fait ça j'aimerais acheter un nouveau nom de domaine d'ici quelques heures et le faire pointait en domaine principal donc plus sur culture-cannabis.info.

 

En gros ajouter un nouveau nom de domaine (acheter) et le mettre en domaine principal et bénéficier des 10 mois gratuitement.

Modifié par pat1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.