Aller au contenu
Invision Board France

Faut que ça bouge !


Youp3

Messages recommandés

  • Administration

Bonjour,

 

Cela faisait un moment qu'il n'y avait pas eu de mouvement dans l'équipe d'IBF. Et comme l'immobilisme n'est jamais bon, c'est donc avec joie que je vous annonce l'arrivée dans l'équipe technique de DelFouine. Hé oui ! Cette arrivée dans l'équipe d'une représentante de la gente féminine est une première ici. DelFouine vient renforcer l'équipe pour ce qui est de la traduction. Nous espérons avec son aide vous fournir la traduction des annonces IPS plus rapidement, ainsi que pouvoir fournir plus de mods traduites pour les versions 3.x du forum. Car il faut bien avouer que pour le moment nous n'avons pas grand chose en stock pour ces versions. DelFouine ayant aussi une certaine expérience de la création de thèmes, elle devrait pouvoir répondre aux questions que vous vous posez sur ce sujet (plus que moi, mais ça ce n'est pas très difficile :lol: ). Et avec sa collaboration, des thèmes seront peut-être disponibles dans notre section de téléchargement, mais nous avons un peu de travail pour arriver à ce stade.

 

Du côté des administrateurs, une page se tourne. thewiseoldman (créateur d'IBF) et Melkendar (à la base du rapprochement d'IBF et IPBR-FR) ne sont plus admin et font désormais partie du groupe des Fadas. Oui, c'est triste, mais il est aussi absurde de conserver en tant qu'administrateurs des personnes ne venant plus ici. Au nom de tous, je les remercie pour tout le travail qu'ils ont abattu pour faire vivre notre communauté.

Pour contrebalancer l'annonce officielle de ces départs, j'ai le plaisir de vous annoncer l'arrivée de Stéphane (aka muller80) dans le sein des seins. :) Sa participation et son aide sous différentes formes depuis de nombreuses années l'ont fait gravir un à un les échelons pour arriver en haut de la pyramide. N'hésitez pas à le fouetter s'il venait à se relâcher. o:)

 

Pour conclure, je souhaite donc la bienvenue dans leurs nouvelles fonctions à DelFouine et Stéphane. :fleur:

 

C'est tout pour aujourd'hui, mais j'espère pouvoir vous annoncer d'autres changements d'ici la rentrée. :hehe:

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

welcome aux nouveaux et bonne "retraite" à ceux qui partent.

 

 

"Jolie la nouvelle" :oops:

 

 

IBF on t'aime !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Delfouine c'est missindo de Invisionpower.fr non ?

 

Bienvenue !

 

Salut Antonin,

 

Oui oui c'est bien moi, anciennement Missindo, nouvelle DelFouine

Merci à tous pour la bienvenue :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ... Tu es toujours active sur les 2 forums ? Pourquoi avoir changé de pseudo ?

 

Bref bienvenue et félicitations :bien:

 

Non, je ne suis plus active sur l'autre forum, et parce que je recommence tout à zéro donc autant mettre un nouveau pseudo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous :)

 

Premier poste en tant que Fada !! youhou :D

 

A nouveau je ne peux que féliciter et remercier toutes celles et ceux qui ont continué d'animer ce site et qui continuent de donner de leur temps.

Qui ont su porter IBF plus haut et loin que je ne l'ai fait quand les responsabilités familiales et professionnelles m'ont amené à quitter ce projet chronophage.

 

Ce statut de fada me va comme un gant, il y a bien longtemps que j'ai quitté le navire IBF et je n'ai plus aucune légitimité a occuper un titre d'administrateur.

 

IBF aura été une très belle aventure riche de rencontres avec des personnes talentueuses auprès desquelles j'ai beaucoup appris.

 

Bienvenue aux "nouveaux" dans la team.

 

Delphine je n'imagine pas 36 raisons qui font que tu sois ici plutôt que sur l'autre forum alors bienvenue et un combo /comfort & /cheer

 

 

Longue vie à IBF et vive les fadas !

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mon seul regret c'est qu'IBF ne soit plus aussi actif qu'avant... mais bon, on a fait le tour de la question et il y a toujours du monde.

Personnellement, c'est un site pour lequel j'ai plaisir d'apporter ma modeste cotisation. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Tout le monde est conscient de la baisse d'activité.

Mais cela demande du temps et puis il faut aussi dire qu'il y a moins d'utilisateurs des solutions d'IPS depuis leur passage au payant.

 

Ceci dit les choses que je voulais mettre en place n'avancent pas aussi vite que prévu. Il faut dire que des projets connexes me prennent une partie de mon temps. Mais nous allons finir par avancer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque d'être un peu hors-sujet, est ce que la baisse de fréquentation ne tient pas aussi au fait que le forum, comme moyen d'échange et de partage, est en perte de vitesse face aux réseaux sociaux ?

Les Facebook, Twitter et autres sont aujourd'hui omniprésents, c'est hyper facile à utiliser, la couverture médiatique de ces médias est omni-présente.

Invision n'a rien apporté de fondamentalement nouveau dans son offre sur le forum depuis longtemps (c'est pareil chez les "concurrents".) Notre moteur de forum préféré est n'est plus l'outil à la mode.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce que tu dis est vrai mais seulement dans une certaine mesure car l'aide qu'on peut trouver sur un forum ou les échanges dans de longues discussions, assez sérieuses parfois, peut difficilement se faire dans un réseau social. Sur un forum on touche également plus de monde, y compris des gens qui ne font pas forcément partie de notre réseau personnel.

 

Par contre il est vrai que ça joue sur le côté convivial, les petits jeux et topics inutiles que l'on fait dans la rubrique "détente et hors sujet" de chaque forum et qui donne envie de revenir même lorsque l'on a pas besoin.

 

La baisse de fréquentation peut aussi s'expliquer par rapport à cela mais il y a aussi le développement de la concurrence et le fait que IPB est un produit payant comme l'a dit Youp3. Une solution peut être de devenir moins regardant sur les licences (après tout), sans cautionner non plus le piratage.

 

La relance d'un forum de support peut aussi passer par un élargissement du champ d'action. Le support des produits IPB certes mais ça touche aussi le webmastering avec tout ce que ça comporte (ref, code, graphisme etc...).

 

Enfin, d'autres pistes : profiter qu'IPB a intégré Facebook et Twitter dans ses produits en mettant en avant la connexion via les API des réseaux sociaux, en animant une page facebook et un compte twitter afin de tirer parti de ces outils à la mode. Même lorsque l'on est pas sur le forum, on se rappelle ainsi au bon souvenir des membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ;) Il y a un aspect intéressant de le gestion de forum qui aurait sa place ici aussi avec tout ce qui est webmastering : le community management. Gérer ses membres et sa communauté, les équipes de modérateurs, rendre un forum convivial etc... tout ce qui concerne l'animation d'un point de vue humain et relation, sans forcément parler des aspects techniques.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol y'en croix pas mes yeux :blink::P:D

 

Bienvenue dans l'équipe d'IBF alors :)

 

Mais j'ai pourtant cru te voir hier sur IPF toujours en tant qu'ADMIN :unsure:

 

Enfin bref... Content pour toi "DelFouine" ainsi que pour le collègue promu ;)

 

=> Youp3 j'arrive pas a t'avoir sur MSN :( au pire t'enverrais un MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pas bête du tout ça. Je vais voir à mettre ça en place alphega.

 

 

Bonjour,

J'ai connu delphine de passage sur IPF, elle faisait un sacré "job"

 

D'après moi, les gens désertent les forums (pas juste ici; le mien est presque mort) pour au moins deux raisons:

Les réseaux sociaux

Les SMC : Les internautes commentent les contenus sur les sites.

 

un site, www. SMC.COM/forums peut être salvateur le ip content, peut aider je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.