Aller au contenu
Invision Board France

IP.Gallery 3.1.0 publié


Youp3

Messages recommandés

  • Administration

IPS est heureux de vous annoncer qu'IP.Gallery 3.1.0 est maintenant publié.

 

Ce qui suit est une liste de ce qui est nouveau dans cette version d'IP.Gallery :

 

Urls amicales

IPS a intégré la galerie dans le système d'URL amicales (FURL) utilisé par IP.Board 3, ce qui permettra à la galerie de créer des URL amicales pour les catégories, les albums et les images.

 

Couvertures pour les catégories et les albums

Quand vous affichez une image, vous avez une nouvelle option permettant de définir cette image comme étant la "couverture" pour la catégorie ou l'album contenant l'image. Quand une couverture est configurée pour une catégorie ou un album, cette image sera toujours affichée, à la place de la miniature de la dernière image envoyée.

 

Sous-albums

Les albums supportent désormais un nombre illimité de sous-albums, qui fonctionnent exactement comme les sous-catégories de la galerie.

 

Albums de photos pour le profil

Vous pouvez maintenant créer un nouveau type d'album : un album de "photos pour le profil". Une fois cet album créé, toutes les images que vous mettez dedans sera affichée sur la page de changement de photo dans votre panneau de contrôle utilisateur, les rendant faciles à sélectionner comme photo pour votre profil.

 

Notes des images

Les propriétaires des images peuvent maintenant ajouter des notes sur des parties de leurs images, les déplacer et les redimmensionner. Les autres membres peuvent voir les notes en passant la souris sur l'image.

 

Rotation des images

Il est désormais possible d'effectuer une rotation des images par pas de 90°, pour compenser ces photos prises en portrait ou paysage mais qui sont enregistrées dans une orientation incorrecte.

 

Nouveau diaporama

IPS a complètement ré-écrit la fonctionnalité de diaporama ! C'est maintenant une interface unifiée, chargeant les images à la demande si nécessaire. Les utilisateurs peuvent lancer ou mettre en pause le diaporama selon leur volonté, ou se rendre à une photo spécifique en utilisant la barre de miniatures.

 

Albums uniquement pour les amis

A la création d'un album, les utilisateurs peuvent maintenant choisir de restreindre l'accès uniquement aux utilisateurs qui sont dans leur liste d'amis.

 

Support de la réputation dans les commentaires

IPS a ajouté le support de la fonctionnalité de réputation d'IP.Board aux commentaires postés dans IP.Gallery.

 

Améliorations de l'interface

IPS a mis à jour le style des catégories pour des versions plus larges des images soient utilisées, pour donner plus d'impact. La liste des images a aussi été revue et affiche maintenant autant d'images sur une ligne que le navigateur de l'utilisateur le permet. Ceci devrait améliorer l'affichage d'IP.Gallery pour les utilisateurs bénéficiant d'une grande résolution d'écran. La page d'affichage d'une image a également été améliorée, notamment avec la prise en charge des fonctionnalités mentionnées ci-dessus.

 

 

 

Téléchargement

 

Vous pouvez télécharger IP.Gallery 3.1.0, si vous disposez d'une licence active, depuis votre espace client. Comme toujours, procédez à une sauvegarde de vos forums avant d'effectuer la mise à jour.

 

 

--------------------

Annonce originale IPS :

IP.Gallery 3.1.0 Released

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle galerie est très très moyenne.

Il y a des settings qui n'ont plus aucun effet, j'ai ai même un qui fait doublon (sic), sans parler du nouveau design qui n'est pas génial.

 

Sauf erreur ce n'est plus bfarber qui s'occupe du code, on voit la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fonctionnalités je peux pas en parler car je l'utilise que pour y mettre quelques photos (pas ouvert pour les membres).

J'en utilise pas pour la plupart, mais par exemple, sur la home de la galerie pour choisir le nombre des images aléatoires tu as 2 settings... (l'ancien ne fonctionnant plus... pourquoi en avoir ajouter un second sans supprimer l'ancien ?)

Tu en as aussi qui doivent virer certaines informations et ça ne change rien (ça va que de toute façon j'avais prévu d'aller changer des choses dans les templates).

 

Pour le design, le gris de partout sur la page d'accueil est un gros problème pour l'intégrer dans un design, ça ne s'accommode pas du tout avec.

Après mise à jour en local ce sont mes previews qui sont en background (pas la grande image comme sur leur galerie), comme c'est plus petit je te raconte pas à quel point c'est laid. En soit je ne trouve pas l'idée de mettre la grande image en background très bonne car la chose à voir n'est pas forcément au milieu...

Après au niveau des couleurs, même en modifiant ça ne va pas (aucune harmonie) vraiment donc je vais basculer sur l'affichage "forum"...

 

La seule chose qui me plait vraiment c'est la réécriture des URLs bien qu'il ne soit pas possible de mettre la galerie sur /gallery/ (ce n'est pas prévu en plus de ça dixit le support) et le forum dans /forum/... obliger d'avoir /forum/gallery/ (je vais quand même voir si je peux le faire, mais ça demande des modifications en profondeur, ça ne se fera pas d'un clic :)).

Modifié par Citron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.